Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )

Aller en bas 
+7
calop'lut
collins
Flo
titi
calo26
Gazounet
Filou
11 participants
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:53

Salut

Je vous avais annoncé l'arrivée d'un couple de mandarins donné par une collègue de Titi.

C'est d'ailleurs Titi qui est allée les chercher chez cette éleveuse et qui les a baptisés Pepito et Pepita.

Je ne sais pas si c'est normal chez cette espèce mais le mâle est la moitié de sa femelle ......il est minuscule Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61 .

Ils sont installés en intérieur dans une ancienne cage d'élevage de canaris.

DIMENSIONS : 55 long x 35 de haut et 30 de large.

Je ne connais pas ces oiseaux .......et d'ailleurs rien du tout sur les becs droits........mais j'ai l'impression que Pepita va pondre prochainement .......car plus calme que le mâle et l'arrière bien arrondi.

La propriétaire précédente ne les a jamais laissé reproduire .......pas de nid et les oeufs étaient cassés. Elle les avait depuis trois ans .


QUID de la repro chez ces oiseaux ?????

QUOI comme nid ??????

Et surtout ma cage est-elle assez grande pour tenter ce style d'aventure ???????? Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61

Et si vous pouviez aussi.....ont-ils une mutation particulière ou est-ce le type sauvage ???????........les deux oiseaux ne sont pas les mêmes !!!!!!!



Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2120

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2121

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2122

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2123

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2124


Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24


Dernière édition par Filou le Mer 2 Sep - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:10

RE
ce sont des oiseaux qui se reproduisent facilement,pour le nid tu peux mettre un petit nid en osier que tu suspend dans un coin de la cage et tu leur met a disposition de quoi garnir celui ci .TU peux trouver a l oisellerie de quoi garnir le nid ou si tu es de passage a hornu j en ai chez moi un grand sac que je n utilise pas ,il ne faut pas en mettre de trop sinon il s bourrent tellement le nid qu ils recouvent les oeufs.Ta cage est suffisamment grande pour un seul couple ,attention avec un couple on se retrouve vite avec 10 OISEAUX ,tu vas egalement devoir agrandir mdr
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:24

Moi pour les nids je met des plumes ( mon grand pere a pas mal de volaille et il les vends morte =/ ) ils prennent tout ce qu'ils trouvent ^^ chez moi ils arrivent a charrier des pissenlit entiers ^^

ta femelle a l'air Type sauvage et ton male on dirait panaché mais je ne suis pas expert du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:47

Je vois qu'ils sont bien installé et ont même un chien de garde .... Nickel
J'avais chez moi de quoi garnir le nid ....encore une chose oubliée! Je n'ai par contre par retrouvé les 2 nids en osier!
Je t'avias dit que les mandarins se reproduisaient facilement ... Nathalie en a et j'ai failli en prendre l'an dernier chez elle .... mais qqn m'a dit "Titi...." alros je me suis retenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:04

calo26 a écrit:
ta femelle a l'air Type sauvage et ton male on dirait panaché mais je ne suis pas expert du tout ^^


Il s'agit donc de deux mutations différentes ........mais je ne fais pas de l'HYBRIDATION en les laissant reproduire ?????????


Je les trouve tellement différents au niveau de la face .......et pour les goutelettes sur les côtés Gros yeux Gros yeux



Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:36

Salut Filou ! tu peux accoupler 2 mutations différentes sans soucis ! il ne s'agit pas d'hybridation dans ce cas là ! c'est comme si tu accouplais une ondulée verte et une bleu lol!

Pour la repro un nid en osier si tu en as mais l'idéal ce sont les nids boites en plastique qui s'accroche à la porte de la cage ! ce qui permet de mieux contrôler les bb ! si tu veux une repro tu leur mets aussi de la pâté pour les préparer et ce jusqu'à la ponte du 1er oeuf, ensuite tu arrêtes la pâtée durant la couvaison et tu en remets à la naissance du 1er bb !

Si tu ne veux pas de bb tu ne mets tout simplement pas de nid lol! et tu jettes au fur et à mesure qu'elle pond par terre !

En fait la différence de gabarit et du aux origines de l'oiseau si il a un bon type etc... ta femelle est pas mal et ton mâle est très fin ce qui n'est pas bien quand on veut faire de bon oiseaux ! mais là si c'est justep our le plaisir il n'y a aucun soucis lol!

difficile de juger par rapport à une photo mais j'aurais plus penser que ta femelle est grise dos pâle et ton mâle gris très légèrement panaché !

par contre je te déconseille très fortement de mettre des plumes pour la garniture du nid car ça pourrait leur donner de vilaines habitudes comme le picage ! si tu n'as pas de fibre de coco tu peux éventuellemnt leur mettre du foin pour qu'ils garnissent le nid !

les goutelettes sur les côtés sont spécifiques aux mâles mandarins !

voilà si tu as d'autres questions je répondrais avec plaisir si j'ai la réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:55

Salut

Merci pour toutes ces infos ..........

Pour pouvoir mieux préciser les mutations des deux oiseaux j'essayerai de faire une photo de leur dos......... mais ce n'est pas évident , ce sont des oiseaux ...surtout le mâle..qui ne tiennent pas en place 013 013


C'est juste pour tenter l'expérience d'une repro avec des becs droits....... ce qui serait une première pour moi Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61

J'ai une animalerie à 2 kms de chez moi.......demain je vais aller chercher un nid ........et je donnerai préférence à celui qu'on peut visiter et accrocher à une porte........et je demanderai aussi un peu de fibre de coco .

La femelle a vraiment le derrière aussi arrondi que mes femelles ondulées quand elles sont en ponte.

J'ai mis un os de seiche ......un bac avec du grit......un avec de la pâtée.........des graines pour exotique.......un abreuvoir ou ils ne peuvent que boire ........et un autre ou ils peuvent plonger.

Ils se sont lancés sur le mouron blanc que j'ai proposé ce midi.
Demain j'essaye une lamelle de pommes.

Le mâle n'arrête pas de papoter....... cela donne dans la maison des sons un peu différents des cris de la jendaya 013 013 .


Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:09

bonsoir brigitte
pour la mutation ,en tout cas ce ne sont pas des cinnamons mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:19

Gazounet a écrit:
bonsoir brigitte
pour la mutation ,en tout cas ce ne sont pas des cinnamons mdr mdr


La vengeance est un plat qui se mange froid belle acquisition belle acquisition belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
collins
Super Membre
Super Membre
collins


Masculin
Nombre de messages : 2779
Age : 58
Localisation : Maubeuge 59
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai
Date d'inscription : 21/06/2007

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:30

Gazounet a écrit:
bonsoir brigitte
pour la mutation ,en tout cas ce ne sont pas des cinnamons mdr mdr

bonjour
j'ai même pas osé la faire ce matin 013 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Laughin3 013 champion champion mdr

philippe Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 21 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 108
Revenir en haut Aller en bas
calop'lut
Membre actif
Membre actif
calop'lut


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : France,66130 BOULETERNE
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : mes oiseaux,la lecture
Date d'inscription : 10/03/2008

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:05

Pour les mandarins le top est un nid en bois,tu leurs donnent de la fibre de coco si tu en trouves,pour la préparation c'est pâtée à l'œuf pendant deux semaines puis tu mets le nid et tout ce qu'il faut,tu continues la pâtée jusqu'à la ponte et là tu arrêtes au bout de 16 jours c'est bon normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:22

Filou a écrit:
.....

Et si vous pouviez aussi.....ont-ils une mutation particulière ou est-ce le type sauvage ???????........les deux oiseaux ne sont pas les mêmes !!!!!!!

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2120

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2121

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2122

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2123

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2124

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24

Ce sont des GRIS mais le Mâle présente des traces de panachure...


Et avec un peu de chance il sera porteur de BRUN (équivalent du cinnamon)... Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61 Mais je pense plutôt que c'est un porteur de blanc....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:26

mdr
quel post!
et j'ai bien aimé la comparaison cris de mandarins et jendaya Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Laughin3
pour la femelle, celle qui sont fort typée sont en general grassouillettes du derriere ...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:17

DUDULE a écrit:
.


Ce sont des GRIS mais le Mâle présente des traces de panachure...


Et avec un peu de chance il sera porteur de BRUN (équivalent du cinnamon)... Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61 Mais je pense plutôt que c'est un porteur de blanc....



PORTEUR DE CINNAMON Gros yeux Gros yeux .....je ne veux plus entendre CINNAMON mdr mdr




Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:55

Filou a écrit:
DUDULE a écrit:
.


Ce sont des GRIS mais le Mâle présente des traces de panachure...


Et avec un peu de chance il sera porteur de BRUN (équivalent du cinnamon)... Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61 Mais je pense plutôt que c'est un porteur de blanc....



PORTEUR DE CINNAMON Gros yeux Gros yeux .....je ne veux plus entendre CINNAMON mdr mdr




Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24

Tu as de la chance en mandarin on utilise le nom BRUN mais c'est la même chose Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:01

Salut


Avec difficulté j'ai réussi à les avoir de dos ........je ne sais pas si elles peuvent affiner et confirmer les mutations.


Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2210


Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2211


Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:01

On voit mieux ! c'est une femelle grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:57

Salut

Voici les news de Pépito et Pepita...........


Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2310



La baignoire que vous voyez sur la droite avait été installée à gauche ...........et à droite il y avait un nid.


Ils l'ignoraient complètement ......mais par contre ils transportaient dans leur bain ce que je leur avais mis à disposition pour la construction de leur nid Gros yeux Gros yeux


Alors j'ai modifié ....... baignoire à droite.........et deuxième baignoire mais SANS eau à gauche ........et voila ce que ça donne.
Je pense qu'ils préféraient un appartement avec vue sur la cuisine 013 013


Le changement a eu lieu hier !!!!!!!!!



Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2311

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2312

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Img_2313


Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:27

Au moins ils seront pas à l'étroit 013

Juste un petit truc ! ça sert à rien de leur mettre des barres de graines, c'est pas bon pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:37

Salut


Je vais leur enlever........il n'y touche pas.

J'installerai à la place l'os de seiche qui est à l'arrière .

Pour la construction du nid , je leur ai mis des bouts de rafia.
.......du coco.........de la corde...........et c'est le rafia qu'ils préfèrent

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:29

j'aime quand les oiseaux font leur nid eux meme !

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:49

Super la photo des têtes qui dépassent 013
Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 108 Bravo

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
KAKABIDI
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : jussy - 02
Emploi : vigile
Loisirs : élevages, fleurs, lectures
Date d'inscription : 13/11/2007

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:42

le mâle semble être fin, mais la photo peut-être trompeuse.
Sur la photo on ne voit pas le dessin de queue de la femelle
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:37

Bonjour

Ce matin ....... 1 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Animal27 dans le nid baignoire Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 61


L'aventure repro mandarins a commencé .........quand c'est presque fini à l'extérieur.......ça commence à l'intérieur.


Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 24
Revenir en haut Aller en bas
collins
Super Membre
Super Membre
collins


Masculin
Nombre de messages : 2779
Age : 58
Localisation : Maubeuge 59
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai
Date d'inscription : 21/06/2007

Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:41

bonjour Brigitte Bravo
encore du cinnamon????????? 013 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Laughin3 013

philippe Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 21 Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )   Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de mes mandarins ( Pepito et Pepita )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pepita ou pepito????
» question sur la reproduction des mandarins?
» pépita
» photo pépita
» pépita et diablo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: