Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt

Aller en bas 
+2
bénédicte
discojeff
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
discojeff
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : belgique (liège)
Emploi : ouvrier en aéronautique
Loisirs : tuning, calo, internet
Date d'inscription : 10/08/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 4:47

dur dur de mettre un titre

je m'eplique :

ma femelle a pondu son premier oeuf le 23juillet

2ème oeuf le 25juillet
3ème oeuf le 27juillet
4ème oeuf le 1aout

elle a arrêter de pondre et c'est mise a couver avec le mâle

soudain le 8aout elle a repondu un 5ème oeuf et le 9aout le 6ème oeuf

les premier oeufs vont éclore dans 1semaine alors que les derniers oeufs ont été a peine pondu !

j'ai les 4 premies oeuf qui sont apparament fécondé (voit rien a travers la coquille tellement c'est foncé)

es-ce normal qu'elle aie pondu 4oeuf puis s'arrête de pondre 5jours puis recommence a pondre?
je pense qu'elle va encore pondre aujourd'hui ou demain

mais le jour ou les dernier oeuf vont éclore, les premiers seront déja fort avancé, que dois-je faire ?

j'ai un des derniers oeufs que la femelle a pondu qui est légèrement fisuré, dois-je le laisser ?

merci d'avance


Dernière édition par discojeff le Mar 27 Oct - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:49

je dirais que pour ne pas etre embeté avec des petits trop petit par rapport à leurs ainés tu ferais mieux de retirer les derniers oeufs pondu. à quoi bon tenter des experiences souvent malheureuses.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
discojeff
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : belgique (liège)
Emploi : ouvrier en aéronautique
Loisirs : tuning, calo, internet
Date d'inscription : 10/08/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:10

ou alors les laisser et dès qu'ils naissent je les retirent et les nourris a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
kalinou
Membre actif
Membre actif
kalinou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Picardie (80 )
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Les Oiseaux et L' informatique
Date d'inscription : 07/08/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:40

Oui je pense aussi car moi j'ai eu un 5 eme bébé croupion qui et née 8 jours apres les autres et na survecue qu'il demi journée et un debut de nuit le lendemain matin je les retrouver mort.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:19

L'EAM est une opération trés délicate.... Autant aider les derniers dans le nid s'il arrivent à naître...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:46

DUDULE a écrit:
L'EAM est une opération trés délicate.... Autant aider les derniers dans le nid s'il arrivent à naître...

bonjour

Franchement l'eam au premier jour , puisque c'est de ça qu'il s'agit il faut être rudement compétent pour s'en sortir sans casse de toutes façons . C'est une question que je m'étais posée ne vaut 'il pas mieux eam les ainés tout en les remettant au nid le soir ou pas d'ailleurs , le temps que les plus petits grossissent un peu et prennent des forces , que l'inverse . Comme je suis novice en la matière je vous demande conseil si un jour le cas se posait pour moi et en même temps ça amènera de l'eau au moulin de discojeff . Salut
Revenir en haut Aller en bas
discojeff
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : belgique (liège)
Emploi : ouvrier en aéronautique
Loisirs : tuning, calo, internet
Date d'inscription : 10/08/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:53

merci pour vos réponse, je pense que je vais laisser d'abord éclore les premiers oeufs puis je verrai bien si la femelle a toujours le temps de couver les derniers oeufs et si elle les nourri ou si les plus vieux ne les délaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:11

liliane a écrit:
....
bonjour

Franchement l'eam au premier jour , puisque c'est de ça qu'il s'agit il faut être rudement compétent pour s'en sortir sans casse de toutes façons . C'est une question que je m'étais posée ne vaut 'il pas mieux eam les ainés tout en les remettant au nid le soir ou pas d'ailleurs , le temps que les plus petits grossissent un peu et prennent des forces , que l'inverse . Comme je suis novice en la matière je vous demande conseil si un jour le cas se posait pour moi et en même temps ça amènera de l'eau au moulin de discojeff . Salut

J'ai une autre approche, plutôt que de risquer la vie des premiers en EAM il vaut mieux laisser faire la nature, essayer d'aider les derniers ou les considérer condamnés....Retirer les aînés qui n'auront que 4-5 jours c'est trop risqué, et cela peut entraîner un abandon des plus petits... Abandon du nid lors de ces expériences !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:27

une question: êtes vous certain que les premiers oeufs sont fécondés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:34

DUDULE a écrit:
liliane a écrit:
....
bonjour

Franchement l'eam au premier jour , puisque c'est de ça qu'il s'agit il faut être rudement compétent pour s'en sortir sans casse de toutes façons . C'est une question que je m'étais posée ne vaut 'il pas mieux eam les ainés tout en les remettant au nid le soir ou pas d'ailleurs , le temps que les plus petits grossissent un peu et prennent des forces , que l'inverse . Comme je suis novice en la matière je vous demande conseil si un jour le cas se posait pour moi et en même temps ça amènera de l'eau au moulin de discojeff . Salut

J'ai une autre approche, plutôt que de risquer la vie des premiers en EAM il vaut mieux laisser faire la nature, essayer d'aider les derniers ou les considérer condamnés....Retirer les aînés qui n'auront que 4-5 jours c'est trop risqué, et cela peut entraîner un abandon des plus petits... Abandon du nid lors de ces expériences !
bonjour et
merci Dudule , réponse convaincante c'est tout ce que je voulais savoir Salut
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:42

Si les parents ne s'occupent pas du dernier, même si c'est délicat, c'est possible de s'en occuper dès sa sortie de l'oeuf ... il suffit de s'informer. Je suis moi même en train de le faire, ça prend vraiment du temps mais il vit au moins =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:47

Psichee a écrit:
Si les parents ne s'occupent pas du dernier, même si c'est délicat, c'est possible de s'en occuper dès sa sortie de l'oeuf ... il suffit de s'informer. Je suis moi même en train de le faire, ça prend vraiment du temps mais il vit au moins =).
Bonjour Pschichée
les tout premiers jours comment remplacer le lait de jabot ?
j'avais vu que les eleveurs prenaient le dessus de yaourts naturels et toi tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:02

Bonjour!

Malheureusement tu ne peux pas remplacer le lait de jabot qui résulte de cellules venant du jabot de la mère ... C'est souvent pour ça que les petits EAM peuvent avoir un retard de croissance. Pour le jus du yaourt je ne le fais pas avant minimum trois semaine, ça aide à relancer le jabot si il se bloque, vu que c'est un liquide acide qui empêche la prolifération de bactéries mais ça peut favoriser le développement de champignons. Donc le mieux est de ne lui en donner que quand c'est nécessaire je pense ..

Il faut donc te procurer une pâtée d'EAM, mais fais attention à la marque, j'en avais une au début qui ne convenait pas ;]. (Ici j'ai de la Kaytee Exact elle convient bien)
Revenir en haut Aller en bas
discojeff
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : belgique (liège)
Emploi : ouvrier en aéronautique
Loisirs : tuning, calo, internet
Date d'inscription : 10/08/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:00

j-p a écrit:
une question: êtes vous certain que les premiers oeufs sont fécondés?

je pense que les oeufs sont fécondé

de toute facon je laisse tout les oeufs et je verrai bien comment ca se déroule au fur et a mesure des éclosion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:57

discojeff a écrit:
j-p a écrit:
une question: êtes vous certain que les premiers oeufs sont fécondés?

je pense que les oeufs sont fécondé

de toute facon je laisse tout les oeufs et je verrai bien comment ca se déroule au fur et a mesure des éclosion

bonjour psichée et merci pour ta réponse

bonjour discojeff, certains les marquent au fur et à mesure de la ponte pour savoir s'ils éclosent bien dans l'ordre ensuite
Revenir en haut Aller en bas
discojeff
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : belgique (liège)
Emploi : ouvrier en aéronautique
Loisirs : tuning, calo, internet
Date d'inscription : 10/08/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:43

j'ai voulu le faire mais je me suis dit que si la femelle voyis que je les notais elle les rejetterai peut être donc je n'y ai pas toucher
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:36

Non si tu fais une écriture discrète il n'y a pas de problème, ou alors tu fais une petite marque de couleur avec ta propre légende dans un carnet =).
Revenir en haut Aller en bas
discojeff
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : belgique (liège)
Emploi : ouvrier en aéronautique
Loisirs : tuning, calo, internet
Date d'inscription : 10/08/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:23

voila que lola m'a pondu son 7ème oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
discojeff
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : belgique (liège)
Emploi : ouvrier en aéronautique
Loisirs : tuning, calo, internet
Date d'inscription : 10/08/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:56

je vous annonce la naissance du premier petit bébé calo

il est né se matin même mais il semblerai que les parents ne le nourissent pas car le jabot est vide
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:38

Le jabot était encore vide ce soir ?
Tu peux essayer de mettre une ou deux gouttes d'eau ou un peu de bouillie EAM trés trés liquide !
Mais parfois les parents ne nourrissent que aprés quelques heures !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
discojeff
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : belgique (liège)
Emploi : ouvrier en aéronautique
Loisirs : tuning, calo, internet
Date d'inscription : 10/08/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:24

apparament les parents le nourisse mais le jabot me semble rempli mais bon je ne suis pas sur (il a une petite boule a la gorge, je suppose que le jabot est normal)

j'ai acheté de la patée liquide VERSELE A21 pour au cas ou je ferai un appoint de nourriture aux petits

j'ai mis de la patée aux oeufs VERSELE dans le fond de la cage ainsi que de la patée au fruits comme ca les parents peuvent varié

bien entendu il y a les graine normale, le millet et les biscuits qui pendent

obligé qu'il fallais vous montrer le premier petit qui en est a son second jour

je vient de regarder les autres oeufs et un des oeufs est entrain de se craqueler, je les pris en main et on entend le petit crier dans l'oeuf, c'est trop mignon ! on ne voit pas encore le bout de son nez mais il sera né se soir je pense car il a bien entamé la coquille
pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Img001inb
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:37

Bonjour,

Tout d'abord, félicitation pour les petits !

Sinon, pour la pâtée aux fruits je pense que ce n'est pas une bonne idée, au début le petit ne les digère pas. Ses parents n'y toucheront peut-être pas pour ne pas lui en donner. Je pense que c'est minimum trois semaine voir plus pour les fruits !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:05

Donc il est nourri, à priori les yeux sont rouges, donc INO !

Essaye de mettre des graines trempées ou germées, un peu, mélangées à la patée quand les oiseaux y prennent goût c'est plus facile à digérer !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
discojeff
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : belgique (liège)
Emploi : ouvrier en aéronautique
Loisirs : tuning, calo, internet
Date d'inscription : 10/08/2009

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:48

demain je prendrai une photo de meilleur qualité avec un appareil photo et non mon portable

tu verra comment est le jabo et logiquement le deuxième petit sera la si ce n'est déja fait mais vu que la femelle est sur le nid je n'y touche pas aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:50

ne t'attens pas à voir une grosse masse dans le jabot dans les premieres heures, les quantitées données sont infimes.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt   pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pondre 2oeuf après 1semaine d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calopsitte qui ne cesse de pondre
» Comment les empécher de pondre ?
» Comportement anglaise prète à pondre ?
» calopsitte eam qui n'arrete pas de pondre.
» ma calopsitte n'arrete pas de pondre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: