| y a t'il une chance qu'ils eclosent ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cracotte Membre trés actif
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Mar 11 Aoû - 14:26 | |
| Bonjour,au mois de mars mon cp cin jj x ino ont pondu 5 oeufs,3 bb sont nees et ils s'en s'ont occuper jusqu au sevrage sans probleme. Puis le 19 et 21 juillet ils ont de nouveau repondu. ils sont toujours au nid,mais j'ai remarquer que au lieu de se mettre dessus pour couver,les oeufs etaient plutot entre eux deux,j'ai regarder hier et je me suis apercue que les oeufs etait tout froid. Pensez vous qu'il y aille quand meme une chance pour qu'ils eclosent ou bien est-ce foutu vu qu'ils sont froid Merci de vos reponses | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Mar 11 Aoû - 16:46 | |
| Bonjour,
ça peut encore être possible .. c'est comme le premier jour la femelle et le mâle ne couvent pas. Sinon s'ils les abandonnent tu pourrais les mettre dans une couveuse si tu veux les garder (Et s'ils sont fécondés)! | |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Mar 11 Aoû - 18:23 | |
| Merci pour ta reponse,en realite les parents sont toujours dans le nid en train de "couver",mais vu que les oeufs sont froid,je me demandais si il etait quand meme possible qu'ils eclossent ou non
On vas attendre,on verra bien | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Mar 11 Aoû - 19:42 | |
| Il faudrait vérifier avec une lampe si ils sont fécond ou non. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Mar 11 Aoû - 21:47 | |
| merci de vos reponses,
Je les ai mirer et oui ils sont fecondes tous les deux | |
|
| |
pimbola Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : belgique liège Emploi : maman au foyer Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Mer 12 Aoû - 22:31 | |
| alors tu as des chances pour qu'ils eclosent en plus c'est leur seconde couvée donc il ne devrait pas y avoir de problème je croise les doigts pour que ça marche pour tes futurs petits | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Jeu 13 Aoû - 7:59 | |
| Merci Pimbola, Pour l'instant toujours pas d'eclosions | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Sam 15 Aoû - 10:29 | |
| ils st fécondés mais vois -tu les petits bouger ??? vivants on les voit bcp s'agiter en mirant . | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Dim 16 Aoû - 14:04 | |
| Non,je ne vois pas les petits bouger a l'interieur de l'oeuf,et je ne les entend pas non plus.
A mon avis c'est foutu,parceqe ce matin quand je suis allee les nourrir,je les ai retrouver tous les deux hors du nid,ce qui n'etait jamais le cas | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Dim 16 Aoû - 23:02 | |
| Attention, es parents sortent parfois à deux en même temps du nid.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Dim 16 Aoû - 23:32 | |
| Vers la fin je ne voyais plus les miens bouger à l'intérieur de l'oeuf, donc ne perd pas espoir quand même! | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Lun 17 Aoû - 8:22 | |
| sûr qu' à la fin de l'incubation les petits ne bougent plus bcp faute de place !
Le délai d'incubation est -il passé de combien ? l'as-tu noté ?? Tu avais entendu les petits piailler ds l'oeuf???aie! si ils se st tus ça craint .
Un petit ds l'oeuf qui crie très fort est souvent un cri d'appel et de détresse , pour ne l'avoir pas su et pas compris le premier oeuf de mon eam zelfy est mort ds l'oeuf .
attends quand même. Sait-on jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Lun 17 Aoû - 14:41 | |
| Mauvaise nouvelle,ils ont virer les oeufs hors du nid,il y en avait un de feler,alors j'ai regarder et il y avait un bb dedans mais il avait encore une grosse boule jaune au ventre Mais c comme si le bb n'etait pas "achever" J'ai remis le cp envoliere communautaire jusqu'a l'annee prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Lun 17 Aoû - 16:53 | |
| mort ou vivant il était ?? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Lun 17 Aoû - 18:39 | |
| Un de mes petits est "né " comme ça, il n'a pas survécu mais si le tiens est vivant il y a de l'espoir, sinon, désolée pour tes petits =(. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Lun 17 Aoû - 21:02 | |
| La boule jaune c'est le sac vitelin, l'incubation n'était pas terminée ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Lun 17 Aoû - 21:26 | |
| Tiens Dudule j'en profite, pourquoi un de mes jeune essayait de sortir alors qu'il avait encore le sac? Au bout d'une journée la fissure ne bougeait plus (elle était pas plus grande que 5 mm et ce n'était pas une ligne, plus un rond), est-ce possible que ce soit la mère qui ai commencé à le becher et que le petit ait essayé de sortir sans réussir? Il couinait dans sa coquille et avait percé la membrane déjà, mais il lui restait le jaune. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Lun 17 Aoû - 21:58 | |
| J'ai eu cette année plsu de naissances avec le sac vitellin que les années précédentes mais toujours dans des oiseaux dont l'incubation s'est mal déroulée (terminée en incubateur suite à abandons ou avec des couvaisons perturbées par des oisillons de la couvée précédente restant au nid).
J'en ai conclu à un problème de température durant l'incubation qui avait désynchronisé la résorbtion du sac vitelin et le béchage !
Quelqu'un d'autre a t'il des observations ou des éléments ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Lun 17 Aoû - 22:33 | |
| Ha oui je vois.
De mon côté j'ai été obligée de retirer le mâle car il cassait tous les oeufs et la femelle était seule. De plus, il est vraiment agressif lorsque je suis proche de lui, j'en avais conclus qu'il aurait tué les petits (déjà qu'il arrachait pas mal de plumes à la femelles ou la blessait =/ ).
Celui avec le sac a essayé de naitre dans la journée ou le premier est né, et je l'avais retiré du nid car la femelle essayait de le manger, donc ce n'est pas à cause de sa présence.
C'est peut-être aussi possible que l'oisillon, dont la croissance n'est pas terminée, entende l'autre ... hypothèse peu possible mais je me suis dit ça car il a commencé dès que l'autre est sorti.
Pour la température la femelle etait presque en permanence sur ses oeufs, elle se déplacait juste pour manger/ boire et éventuellement prendre un bain ou se nettoyer les plumes. La journée de la première "éclosion" elle sortait beaucoup et n'arrêtait pas de manger.
Pour la température, en voyant qu'il y avait un petit javais déplacé mes perruches dans ma chambre (absolument aucun risque de courant d'air) car il y faisait plus chaud (façade au soleil).
Voilà, si ça peut donner des idées aussi .. ^^
Ha par contre, un petit peut vivre en naissant ainsi? Le miens, une fois sorti de l'oeuf était devenu blanc avec très peu de couleur, je me demande s'il a perdu trop de sang ou que justement le sang est resté dans le sac sans revenir à lui. (C'était déjà une preuve qu'il nétait pas totalement formé cette perte en plus) | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Mar 18 Aoû - 7:12 | |
| Des naissances naturelles ou l'oiseau réussit à s'extraire de l'oeuf avec un sac vitellin non résorbé ? ça alors ! mais l'oisillon doit être alors minuscule ,pas viable bien sûr .
ce serait interessant de savoir si la chose reste exceptionnelle ou relativement fréquente . Je ne savais même pas que c'était possible . | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Mar 18 Aoû - 14:40 | |
| Quand j'ai ouvert l'oeuf fissure,le petit etait mort a l'interieur de l'oeuf,il etait a moitie secher
Comme si l'evolution de l'oisillon s'etait arretee brusquement | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? Mar 18 Aoû - 16:22 | |
| Pareil pour le mien, je l'ai aidé. Je trouvais cruel de l'entendre couiner dans sa coquille sans pouvoir sortir ... j'ai voulu lui donner une chance et c'est à ce moment que j'ai vu le sac ... Il est mort dans mes mains quelques minutes après =(. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a t'il une chance qu'ils eclosent ? | |
| |
|
| |
| y a t'il une chance qu'ils eclosent ? | |
|