| LAVANDE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MAUSSION Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : SAINT MARTIN PLAGE Emploi : SECRETAIRE MEDICALE Loisirs : LECTURE Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: LAVANDE Mer 12 Aoû - 19:33 | |
| Quand le temps le permet je dépose sur la pelouse sans son socle la cage de "moineau" mon calo eam. Il broute l'herbe et grignotte les graines et les tiges d'un buisson de lavande, y-a-t-il à longue échéance un risque pr sa santé. A brève échéance pas de soucis. Il va très bien.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAVANDE Jeu 13 Aoû - 13:06 | |
| bonjour
D'après ce que j'ai vu sur le net ( ce que tu aurais pu voir toi même ) elle n'est pas toxique |
|
| |
MAUSSION Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : SAINT MARTIN PLAGE Emploi : SECRETAIRE MEDICALE Loisirs : LECTURE Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: LAVANDE Jeu 13 Aoû - 16:53 | |
| Merci pr la réponse. Effectivement j'aurais pû aller sur le net mais je préfère le forum et les réponses de ses intervenants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAVANDE Jeu 13 Aoû - 20:36 | |
| oui je suis d'accord mais on n'est pas censé savoir tout sur tout ni avoir tout expérimenté |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: LAVANDE Mar 2 Fév - 12:11 | |
| La LAVANDE contiend du camphre qui repouse certain insectes, moi je mets des fleurs de lavande dans les nichoirs contre les poux.
Mais a l'inverse, il parait que la lavande diminue la libido. Donc ! au moment de la repro, peut être eviter qu elle ne soit mangée. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: LAVANDE Mar 2 Fév - 12:20 | |
| nos grands meres aimaient à en mettre sur la litterie et les oreillers!!! avaient elles une idée en tête? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: LAVANDE Mar 2 Fév - 15:26 | |
| moi j'en ai placé tout le long de ma volière. il parait que ça éloigne les moustiques...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
anouska Membre trés actif
Nombre de messages : 189 Localisation : grambois Emploi : artisan Loisirs : equitation Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: LAVANDE Mar 2 Fév - 16:49 | |
| C'est pas le Geranium qui eloigne les moustiques ? | |
|
| |
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: LAVANDE Mar 2 Fév - 17:00 | |
| Dans le temps il en mettait dans le café pour freiner l'ardeur des militaires.
pour les moustiques, le geranium, les plants de tomates et le basilic. | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: LAVANDE Mar 2 Fév - 17:15 | |
| C'est pour ça que l'été ma grand mère collectionne les géranium sur les rebors de fenêtres ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: LAVANDE Mer 3 Fév - 7:16 | |
| peut être pour cela, et aussi parce que c'est une plante qui n'est pas très chère, et qui reste fleurie très longtemps ! Et que tu gardes d'une année sur l'autre! (a part le lierre) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAVANDE | |
| |
|
| |
| LAVANDE | |
|