Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Psittacula (Pablo). Saison 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

Psittacula (Pablo). Saison 2009 Empty
MessageSujet: Psittacula (Pablo). Saison 2009   Psittacula (Pablo). Saison 2009 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:26

Hi dear cockatiel lovers!

first of all I must excuse myself. I don't speak french Non so as I did in the past, I will write in English and will use Google translator for those of you who can't undesrtand English. I know the quality of the translation is not very good, but I know you will enjoy the pictures.

A small intro, because it's been around a year that I don't drop by:
My name is Pablo. I started keeping birds a few years ago in Vigo, Spain, and after some time, in the search of better birds, I came across a well-known breeder around here, Mr. Thierry Duliere!
After swapping some e-mails (free cockatiel lessons from a great master) I got to know some of his birds were brought into Portugal by Jorge Humberto, and I was lucky to get a few for my stock.

But.. due to professional reasons I had to move and thus mostly loosing my hobby. I'm probably the luckiest man on earth since my girlfriend agreed to look after my collection during my stay overseas.

In the beginning I was doing ok but after some time I became frustrated. I was not really enjoying living abroad without my love and mostly it was harming me more to visit forums etc... while I couldn't enjoy my birds, so I made the decision of quitting the hobby. But.. my girlfriend insisted I keep the birds for some time until I was 100% sure about the decision.
Since I had some professional and personal issues going on at the time, I thought it was a good idea to give it some more time.

Well... after some time just going to Spain on short periods every 3-4 months, this august I felt in good mood again and decided it was enough of being chilidish. Sooner or later I will get back to breeding actively and I need to keep myself in the loop.

I decided to post here as a very humble tribute to Thierry who has the best teacher I had in this excellent hobby and one of the greatest mentors. He never spared advice and was extremely supportive and patient with a beginner like me.

Enough of off-topic, let's talk about birds!

(You can find most of my pics at
http://picasaweb.google.com/pablo.caride )

Salut les chers amants de calopsitte !

Tout d'abord je dois m'excuser. Je ne parle pas de Non au français si comme j'ai fait dans le passé, j'écrirai dans l'anglais et utiliserai le traducteur de Google pour ceux-là de vous qui ne peux pas l'anglais d'undesrtand. Je sais que la qualité de la traduction n'est pas très bon, mais je sais que vous apprécierez les images.

Une petite introduction, parce que cet a été autour d'un an que je ne diminue pas de : Mon nom est Pablo. J'ai commencé à garder des oiseaux il y a quelques ans dans Vigo, Espagne, et après quelque temps, dans la recherche de mieux oiseaux, je suis tombé sur un éleveur connu par ici, M. Thierry Duliere ! Après que remplacer quelques e-mails (libère les leçons de calopsitte d'un grand maître) j'ai obtenu pour savoir que certains de ses oiseaux ont été amenés dans Portugal par Jorge Humberto, et j'avais de la chance d'obtenir quelques-uns pour mon stock.

Mais.. en raison des raisons professionnelles j'ai dû le mouvement et ainsi surtout loosing mon passe-temps. Je suis probablement l'homme le plus heureux sur la terre puisque mon amie a consenti à faire attention à ma collection pendant mon séjour étranger.

Au départ je faisais bien mais après que quelque temps je suis devenu frustré. Je n'appréciais pas vraiment vivre à l'étranger sans mon amour et surtout il me nuisait plus pour visiter des forums etc.. pendant que je ne pourrais pas apprécier mes oiseaux, donc j'ai pris la décision de cesser le passe-temps. Mais.. mon amie a insisté que je garde les oiseaux longtemps jusqu'à ce que j'étais 100% sûr de la décision. Puisque j'ai eu du professionnel et des problèmes personnels continuant au temps, j'ai pensé cet étais une bonne idée de lui donner quelque plus de temps.

Bien... après quelque temps allant juste à Espagne sur les périodes courtes chaque 3-4 mois, cet août que j'ai senti dans la bonne humeur et ai décidé c'était encore assez d'est chilidish. Plus tôt ou plus tard je retournerai à élever activement et j'ai besoin de me garder dans la boucle.

J'ai décidé de poster ici comme un très humble tribut à Thierry qui a le meilleur professeur que j'ai eu dans ce passe-temps excellent et un des plus grands mentors. Il n'a jamais épargné le conseil et était extrêmement de soutien et patient avec un novice comme moi.

Assez de de-sujet, nous permettre de parler des oiseaux !

(Vous pouvez trouver la plupart de mon pics à http : http://picasaweb.google.com/pablo.caride)


The STAR! of the aviary:
Original Edged SF from Thierry
L'ETOILE ! de la volière : L'original Edged SF de Thierry

Psittacula (Pablo). Saison 2009 HPIM1792

A son of that cock:
1st Generation Edged SF
Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0398

one of his grand sons
(yes, I have been able to breed 2 generations of Edged SF!!!)
2nd Generation Edged SF
Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0299

Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0376


Opaline FB
Still unsure cinnamon or edged, my eyesight is not very sharp:

(Opaline FB 2009 in the foreground, Cinnamon Op. FB and Op. FB on the background)
Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0382

detail of the wing
Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0287

Some other young Calos 2009:
Please make comments!!!

Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0344

Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0411

Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0423


I will make some arrangements in order to improve the set up of the birds and their conditions, let's see if it gives them a better breeding condition.
And I need to sort out the banding issue and find a way for my curators to give them a better diet (sprouts and fruit) affraid that's the priority right now.

I can't say it's a great season, let's see how the second clutches work, but given the conditions I think I can't complain at all.

Je ferai quelques arrangements pour améliorer la série en haut des oiseaux et leurs conditions, nous permettre de voir s'il les donne un mieux élever la condition. Et j'ai besoin de trier le problème de banding et trouve une façon pour mes conservateurs pour leur donner un meilleur régime (les pousses et le fruit) : affraid : cela est la priorité maintenant.

Je ne peux pas dire c'est une grande saison, nous permettre de voir comment les deuxièmes embrayages travaillent, mais donné les conditions je pense que je ne peut pas me plaindre du tout.



Salutations!

Pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Psittacula (Pablo). Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Psittacula (Pablo). Saison 2009   Psittacula (Pablo). Saison 2009 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:04

je pense que l'opaline fb dont tu montres les ailes deployées est edged
parmi les jeunes en photo il y a un tres beau gris avec une excellente huppe

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Psittacula (Pablo). Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Psittacula (Pablo). Saison 2009   Psittacula (Pablo). Saison 2009 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:39

L'opaline FB me semble aussi Edged.

Très beau ton edged de seconde génération

Psittacula (Pablo). Saison 2009 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Psittacula (Pablo). Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Psittacula (Pablo). Saison 2009   Psittacula (Pablo). Saison 2009 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:45

Your birds are just wonderful !
Especially like the FB ones
Sorry my English isn't perfect
Revenir en haut Aller en bas
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

Psittacula (Pablo). Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Psittacula (Pablo). Saison 2009   Psittacula (Pablo). Saison 2009 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:47

Dear colleagues,

thanks for your kind words about my birds, it's appreciated.

I must say part of the good result comes from all the information and sources I got to learn. This forum is full of excellent information.
Plus, some of my starting stock is of good quality, I was lucky I could get birds from good breeders.
Nevertheless, my girlfriend is another important part of the success.

I got 2 pair of kakariki too. I wish I had more but most of the birds available have traces of hybridization or poor feather condition. But sooner or later I trust I will be lucky and find good kakariki.

So far...
1 pair (pied x wildcolor): 1st clutch of 6 youngs and hen already brooding 2nd clutch
2nd pair (goldcheck x pied): 1st clutch of 3 youngs and hen showing interest in a second nesting place Smile

Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0461
Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0472
Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0469
Interesting color pattern on some feathers from the male. All the pied chicks repeated this color pattern. Hopefully there's some way to work with this intersting feature.
Psittacula (Pablo). Saison 2009 HPIM1352

Some more cockatiel pictures:
Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0454
Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0443

Yes, there's 2 fb opaline born in 2009
One is on the first group of pictures I have shown.

This one:
Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0423
my impression is that it's simply a opaline fb hen. But... I will check again just in case.

To be honest I didn't expect any fb cocaktiels this year, but some of the cockatiels are indeed split to fb.
This is the problem of breeding with 2 pairs in 1 cage and not being able to band the birds :(

Well... once again, many thanks for your kind words.

Les chers collègues,

merci pour vos mots gentils de mes oiseaux, il a apprécié.

Je dois dire que la partie du bon résultat vient de tous les informations et des sources que j'ai obtenu pour apprendre. Ce forum est plein d'informations excellentes. De plus, certains de mon commençant à stocke est de bonne qualité, j'avais de la chance je pourrais obtenir des oiseaux des bons éleveurs. Néanmoins, mon amie est une autre partie importante du succès.

J'ai obtenu 2 paire de kakariki aussi. Je souhaite que j'ai eu plus mais la plupart des oiseaux disponibles ont des traces d'hybridation ou de condition de plume pauvre. Mais plus tôt ou plus tard je me fie j'aurai de la chance et trouve bon kakariki. - Si loin...
1 paire (x wildcolor bigarré) : Premier embrayage de 6 jeunes et la poule deuxième embrayage déjà sombre
2 mettent (goldcheck x bigarré) : Premier embrayage de 3 jeunes et la poule montrant l'intérêt dans un deuxième lieu
de nesting Smile

Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0461 Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0472 Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0469
Intéressant le modèle de couleur sur quelques plumes du mâle. Tous les poussins bigarrés ont répété ce modèle de couleur. Avec espoir il y a quelque façon pour
travailler avec cette caractéristique d'intersting. Psittacula (Pablo). Saison 2009 HPIM1352 - Quelque plus de calopsitte imagine : Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0454 Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0443

Oui, il y a 2 fb opaline né dans 2009 l'Un est sur le premier groupe d'images que j'ai montré.

Ceci l'un : Psittacula (Pablo). Saison 2009 IMG_0423 mon impression est que c'est simplement une poule
de fb d'opaline. Mais... Je vérifierai encore au cas où.

Pour être honnête que je n'ai pas prévu fb cocaktiels cette année, mais certains des calopsittes sont porteurs à fb. Ceci est le problème d'élever avec 2 paires dans 1 cage et ne peut pas à la bande les oiseaux : (

Bien... de nouveau, beaucoup de merci pour vos mots gentils.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Psittacula (Pablo). Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Psittacula (Pablo). Saison 2009   Psittacula (Pablo). Saison 2009 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:47

SI je ne me trompe pas l'EDGED SF est un des premiers que j'ai élevé ... Il a 7 ans, oiseau 116 6096 FFO 02, EDGED SF / FB CIN OP....

Ta femelle FB OP me semble EDGED mais tout comme l'EDGED SF de deuxième génération, il y a des marques de croissances, stries qui vont dirparaître à la mue, qui sont signe de croissance irrégulière au nid pouvant venir de variations de température ou de faiblesse de l'alimentation donéne par les parents.

Félicitations pour cet élevage "à distance", donc félicitations surtout à ton amie !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Psittacula (Pablo). Saison 2009 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

Psittacula (Pablo). Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Psittacula (Pablo). Saison 2009   Psittacula (Pablo). Saison 2009 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:23

Hi Thierry & colleagues

Thierry, yes... that is the male I bought to Jorge, and it's that ring nr.
I didn't remember he was split fb cin. op. I thought he was just edged

That's interesting, but I would like to become proficient first in the basic form of the mutation or edged FB, and then progress slowly with combinations.

I have been unsuccessful on finding a good FB female to make a good pair with the edged cock.
Let's see if maybe in the future I have the opportunity to get again some quality birds from France Smile

Meanwhile, I wish successful breeding to all of you.

Salut Thierry & les collègues

Thierry, oui... cela est le mâle que j'ai acheté à Jorge, et c'est ce nr d'anneau. Je ne me suis pas rappelé il a été porteur fb cin. op. J'ai pensé l'a été juste edged sf

Cela est intéressant, mais j'aimerais devenir compétent premier dans la forme fondamentale de la mutation ou du FB approché, et alors le progrès lentement avec les combinaisons.

J'ai été infructueux sur trouver une bonne femelle de FB pour faire une bonne paire avec le coq approché. Nous permettre de voir si peut-être à l'avenir j'ai l'occasion d'obtenir encore quelques oiseaux de qualité de France Smile

Pendant ce temps, je souhaite élever réussi à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Psittacula (Pablo). Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Psittacula (Pablo). Saison 2009   Psittacula (Pablo). Saison 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psittacula (Pablo). Saison 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2009-
Sauter vers: