Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Albinos : porteur de ? Dim 16 Aoû - 13:08 | |
| Bonjour, Je voudrais me renseigner car je vais bientôt avoir une calopsitte albinos, et j'aimerais savoir quels gènes elle peut éventuellement porter sachant que :
La père est Albinos (donc albi double facteur ?) La mère est face blanche panaché cinnamon (et porteur ino puisque le petit est albinos)
ça donnerais du : ino (DF) cinnamon FB panaché ? (je ne connais pas bien l'annotation) | |
|
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Albinos : porteur de ? Dim 16 Aoû - 14:35 | |
| - Takara a écrit:
La père est Albinos (donc albi double facteur ?) La mère est face blanche panaché cinnamon (et porteur ino puisque le petit est albinos)
ça donnerais du : ino (DF) cinnamon FB panaché ? (je ne connais pas bien l'annotation) Jamais une femelle n'est porteuse Ino ou autre mutation liée au sexe. Le petit albinos que tu as est une femelle Que veux tu dire par Albinos double facteur? | |
|
calop'lut Membre actif
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : France,66130 BOULETERNE Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : mes oiseaux,la lecture Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Albinos : porteur de ? Dim 16 Aoû - 22:03 | |
| Un ino ne peut pas être DF ensuite ta femelle est juste ino FB/panaché enfin normalement si le père n'est pas /panaché | |
|
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Albinos : porteur de ? Mar 18 Aoû - 7:39 | |
| Si le père cache d'autres mutations, tu peux (peut-être) le voir seulement après l'avoir fait accoupler. L'ALBINO peut cacher beaucoup de mutations. ALBINO = INO + FACE BLANCHE , je pense que c'est çà ton "DF". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albinos : porteur de ? | |
| |
|