|
| Avant d'envisager l'achat... | |
| | Auteur | Message |
---|
zizaline Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Sarthe Emploi : Chargée de communication Loisirs : bricolage, bouledogues, lecture Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Avant d'envisager l'achat... Lun 17 Aoû - 22:00 | |
| Bonjour à toutes, j'inaugure là mon deuxième post., et je peaufine ici ma présentation.
Au cours d'une promenade dans une animalerie nous avons fait la rencontre d'un petit être adorable. Une jolie robe rose et grise et une langue bien pendue.....
Pour faire original, il s'appelait coco. Un cacatoès Rosalbin. Jusqu'ici, je dois avouer je ne m'étais jamais sentie "attirée" par les oiseaux. Mais là j'ai eu un coup de foudre. Cependant nous avons été raisonnables car je ne suis pas à vrai dire une fanatique des animaleries sorti de l'achat des croquettes et des jouets pour chiens !
Alors, nous avons laissé mûrir l'idée, en nous disant que cela ne servait à rien de précipiter les choses. Mais depuis mai, cette idée nous reste en tête.
C'est à ce moment que j'en arrive aux nombreuses questions que nous nous posons (mais je vais y aller mollo, une à la fois, ) Passionnés par les bouledogues français, nous avons été sensibilisés par l'amour de la race et l'élevage sérieux. Nous nous sommes longuement renseignés et avons choisi un élevage qui respectait tous les principes auquel nous étions attachés. Nos deux chiens sont LOF et nous faisons des concours.
J'ai beaucoup plus de mal à trouver pour les perroquets une "norme" de référence. Pour les canidés, la SCC (société centrale canine) propose sur son site des éleveurs vendant des chiens LOF (inscrits au Livre des Origines Françaises). Qu'en est il pour ma recherche de cacatoès ? Où trouver un élevage qui ne soit pas une usine à oiseaux ?
A quoi dois-je faire impérativement attention dans le contenu de l'annonce avant de me décider ? pour le moment de nombreux termes restent un peu flou et je ne mesure pas bien le plus important.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre. | |
| | | YannD Membre trés actif
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Attaché commercial Loisirs : écologie Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Avant d'envisager l'achat... Mar 18 Aoû - 10:44 | |
| - zizaline a écrit:
- Bonjour à toutes, j'inaugure là mon deuxième post., et je peaufine ici ma présentation.
Au cours d'une promenade dans une animalerie nous avons fait la rencontre d'un petit être adorable. Une jolie robe rose et grise et une langue bien pendue.....
Pour faire original, il s'appelait coco. Un cacatoès Rosalbin. Jusqu'ici, je dois avouer je ne m'étais jamais sentie "attirée" par les oiseaux. Mais là j'ai eu un coup de foudre. Cependant nous avons été raisonnables car je ne suis pas à vrai dire une fanatique des animaleries sorti de l'achat des croquettes et des jouets pour chiens !
Alors, nous avons laissé mûrir l'idée, en nous disant que cela ne servait à rien de précipiter les choses. Mais depuis mai, cette idée nous reste en tête.
C'est à ce moment que j'en arrive aux nombreuses questions que nous nous posons (mais je vais y aller mollo, une à la fois, ) Passionnés par les bouledogues français, nous avons été sensibilisés par l'amour de la race et l'élevage sérieux. Nous nous sommes longuement renseignés et avons choisi un élevage qui respectait tous les principes auquel nous étions attachés. Nos deux chiens sont LOF et nous faisons des concours.
J'ai beaucoup plus de mal à trouver pour les perroquets une "norme" de référence. Pour les canidés, la SCC (société centrale canine) propose sur son site des éleveurs vendant des chiens LOF (inscrits au Livre des Origines Françaises). Qu'en est il pour ma recherche de cacatoès ? Où trouver un élevage qui ne soit pas une usine à oiseaux ?
A quoi dois-je faire impérativement attention dans le contenu de l'annonce avant de me décider ? pour le moment de nombreux termes restent un peu flou et je ne mesure pas bien le plus important.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre. Bonjour, Pour les perroquets je t'invite dans un premier temps à acheter un ouvrage complet les concernant, et surtout visiter l'élevage avant d'acheter l'oiseau. Où en es tu de tes recherches sur ce point ? As tu trouver un éleveur capable d'apporter des réponses à tes questions ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avant d'envisager l'achat... Mar 18 Aoû - 11:47 | |
| bonjour moi je te poserai une seule question , as tu eu déjà des oiseaux celui ci serat'il le premier ? si c'est le cas commencer par un rosalbin me paraît délicat |
| | | zizaline Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Sarthe Emploi : Chargée de communication Loisirs : bricolage, bouledogues, lecture Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Avant d'envisager l'achat... Mar 18 Aoû - 18:05 | |
| - YannD a écrit:
- zizaline a écrit:
- Bonjour à toutes, j'inaugure là mon deuxième post., et je peaufine ici ma présentation.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre. Bonjour, Pour les perroquets je t'invite dans un premier temps à acheter un ouvrage complet les concernant, et surtout visiter l'élevage avant d'acheter l'oiseau. Où en es tu de tes recherches sur ce point ? As tu trouver un éleveur capable d'apporter des réponses à tes questions ? Le problème est bien là, je ne parviens pas à trouver d'élevage dans ma région pour pouvoir poser mes questions. | |
| | | zizaline Nouveau
| Sujet: Re: Avant d'envisager l'achat... Mar 18 Aoû - 18:07 | |
| - liliane a écrit:
- bonjour
moi je te poserai une seule question , as tu eu déjà des oiseaux celui ci serat'il le premier ? si c'est le cas commencer par un rosalbin me paraît délicat En effet, je n'ai pas et je n'ai jamais eu d'oiseau. Pourrais tu m'expliquer pourquoi il est plus délicat de commencer par un rosalbin ? D'avance merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant d'envisager l'achat... | |
| |
| | | | Avant d'envisager l'achat... | |
|