| Pour le plaisir.... | |
|
+7dorothee Filou calop'lut coperfly07 amina1001 Lapous DUDULE 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Pour le plaisir.... Mar 18 Aoû - 1:37 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mar 18 Aoû - 8:02 | |
| tellement bleu que si tu lui mettais un képi .......... ...................................................... lapous
| |
|
| |
amina1001 Membre trés actif
Nombre de messages : 350 Age : 59 Localisation : VERNON EURE Emploi : DANSEUSE Loisirs : OISEAUX Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: pour le plaisir Mar 18 Aoû - 8:27 | |
| waouuu merci superbes! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mar 18 Aoû - 16:50 | |
| quelle plaisir s'est vraiment superbe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mar 18 Aoû - 20:07 | |
| Et j'ai de bonnes raison de croire que NUMERO4 est né hier, si il survit .... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mar 18 Aoû - 20:08 | |
| stress de chez stress .......... ...................................................... lapous
| |
|
| |
calop'lut Membre actif
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : France,66130 BOULETERNE Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : mes oiseaux,la lecture Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mar 18 Aoû - 21:07 | |
| Beaux oiseaux Thierry,les deux sont cobalt ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mar 18 Aoû - 21:12 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mar 18 Aoû - 23:30 | |
| - calop'lut a écrit:
- Beaux oiseaux Thierry,les deux sont cobalt ?
COBALT à DROITE vs BLEU A GAUCHE ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
dorothee Membre trés actif
Nombre de messages : 117 Age : 53 Localisation : maubeuge nord de la france Emploi : maman au foyer Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mer 19 Aoû - 6:49 | |
| quelle race d'oiseau est ce? ils sont magnifique...désolée de mon ignorance... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mer 19 Aoû - 8:18 | |
| Ce sont des croupions rouges, nouvelle mutation, le facteur foncé qui est apparu en série bleue et que je suis en train de développer ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mer 19 Aoû - 11:00 | |
| | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mer 19 Aoû - 12:03 | |
| j'aimerais bien voir une photo de l'oiseau en entier Est-ce qu'avec cette mutation le croupion garde sa tache rouge? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mer 19 Aoû - 12:10 | |
| Non plus de tache rouge car en série bleue... Pour mémoire la photo complète ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mer 19 Aoû - 12:16 | |
| salut thierry je m'y connais pas trop en mutation de croupion vous êtes le premiers à en sortir du colbat ou c'est une mutation pas encors bien établie? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mer 19 Aoû - 12:22 | |
| Le premier est né en juillet 2007 chez moi. Il y a eu aussi une albino, une crèmino, et une pallid opaline qui on reçu le facteur foncé. Riuen de particulier l'an dernier mais cette année sont déjà nés un mâle cobalt opaline et une femelle cobalts.
Le 4ième d'aprés mes observations en structure de duvet est né hier. Je pense en outre avoir au moins trois verts foncés.
Donc pour cette mutation, on peut penser qu'elles est en bonne voie d'établissement. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mer 19 Aoû - 17:33 | |
| bonjour
donc si je comprend bien tu es le premier à sortir cette mutation ? et si c'est le cas y'a longtemps que tu y travailles ? |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Mer 19 Aoû - 20:53 | |
| Le premier mutant est né par hasard le 22 JUILLET 2007 mais en fait le gène FACTEUR FONCÉ est apparu chez moi également, par hasard, chez sa mère le 03 JUIN 2005, à moins que je ne l'ai pas remarqué si il venait de la génération précédente sur femelle turquoise.
Une fois le mutant identifié, il a fallu tester les oiseaux "délicats" comme une ALBINO pour laquelle, vu la texture du plumage, je disais "cette femelle doit être facteur foncé". Et j'ai eu raison, elle est facteur foncé !
D'autre par dans ce travail j'ai mis en évidence que les gènes BLEU et PAR BLEU (BLEU "Australien" et TURQUOISE ou "BLEU Européen") ne sont pas des allèles contrairement à ce qui est observé chez les autres espèces.
Dés la naissance les facteurs foncés, série bleue sont identifiables à la texture du duvet.
En 2008, un oiseau présumé COBALT est mort à quelques jours comme deux cette année. Mais sont nés cette année UN MÂLE OPALINE COBALT le 09.06.2009, une femelle COBALT le 30.06.2009...
ET un QUATRIEME sexe et couleur exacte à déterminer le 18.08.2009 ET un CINQUIEME sexe et couleur exacte à déterminer le 19.08.2009
ET je ne compte pas les 3 ou 4 VERTS FONCÉ à tester pour confirmer le gène foncé, ni la présumée PALLID TURQUOISE COBALT porteur BLEU.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Jeu 20 Aoû - 8:15 | |
| bonjour
merci pour tes explications et bravo |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Jeu 20 Aoû - 9:11 | |
| Dommage que le rouge disparaisse, ça enlève le côté "rouge" du "croupion rouge" La combinaison dos bleu + face ventrale blanche me fait penser aux Schtroumpfs Blague à part, je ne doute pas que cette mutation aura du succès Je ne sais pas si c'est individuel, mais cet oiseau a l'oeil clair qui ressort bien sur son plumage, c'est d'un bel effet. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Jeu 20 Aoû - 15:32 | |
| donc actuellement combien de couples te sortent du foncé ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... Jeu 20 Aoû - 20:48 | |
| 3 pour le moment, et un quatrième mais dont les jeunes n'ont pas atteind le bagage (mais le duvet était caractéristique). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir.... | |
| |
|
| |
| Pour le plaisir.... | |
|