| mort subite de mes turquoisines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariedu62 Membre trés actif
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: mort subite de mes turquoisines Mar 18 Aoû - 14:08 | |
| bonjour,
j'ai acquéri en premier temps une femelle turquoisine et un petit
15 j après , elle mourait subitement avec les symptômes suivant
en boule dans le fond de la volière ,diarrhée noire , convulsion ,
maigreur et mort et aujourd'hui je viens de perdre le mâle alors
qu'il volait et allait très bien hier , ce matin je lai retrouvé en boule
très maigre il avait des mouvements de régurgitation , diarrhée
mais pas les mm que la femelle et il est mort en quelques heures !
Pour ma part je pense à une intoxication mais laquelle ?? J ai une
petite idée sur la chose , j'ai mis de la paille dans le fond de ma
volière , est ce que cela peut provenir de là sachant qu'il y a des
cailles depuis le début et qu'elles n'ont rien | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Mar 18 Aoû - 14:19 | |
| en général, les fientes noires, c'est en cas de déshydratation sévère, ou bien du sang qui passent à travers les fientes.
c'est tout ce que je peux te dire! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Mar 18 Aoû - 15:22 | |
| bonjour libellule et marie
c'est ce que l'on appèle la giardia ? |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Mar 18 Aoû - 20:04 | |
| Si du sang dans les fientes, possible intoxication au plomb, saturnisme ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Mar 18 Aoû - 21:28 | |
| - liliane a écrit:
- bonjour libellule et marie
c'est ce que l'on appèle la giardia ? le giardia est un protozoaire qui provouqe des fientes caramélisées et malodorantes. les oiseaux ont des soucis digestifs, et à long terme, une infeciton au niveau du foie et de la rate. ça se traite comme la trichomonose avec du tricho-plus. il faut faire ça souvent (au moins 5 fois par an, et chaque fois que l'on introduit un couple pour la reproduction. il suffit d'un contaminé pour que tous les autres soient infectés, par simple ingestion des fientes en picorant au sol. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Mar 18 Aoû - 23:31 | |
| - libellule a écrit:
- ....il suffit d'un contaminé pour que tous les autres soient infectés, par simple ingestion des fientes en picorant au sol.
Samedi en visitant deux élevages aux Pays-Bas j'ai vu SOUS TOUS LES PERCHOIRS deux lattes et un grillage... VErsion simple du système que j'ai adopté dans ma nouvelle installation ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Dim 23 Aoû - 19:38 | |
| bonsoir ,
je viens de perdre une calopsitte , elle était en boule depuis 2 jours ne mangeait pas et ne buvait pas , je l'ai donc rentré ce matin sous lampe , ces fientes étaient très liquides verte et blanche , elle était maigre , elle vient de mourir à l'instant , je l'ai mise dans un plastique au frigo et je téléphone demain au véto pour une autopsie car j'ai une bourke qui à la diarrhée également mais c de l'eau , elle mange très très peu , je crois bien que j'ai chopé une saloperie dans l'élevage , est ce que quelqu 'un a une idée?
Marie | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Dim 23 Aoû - 19:40 | |
| vert...... jaunâtre aussi ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Dim 23 Aoû - 19:47 | |
| je mets une photo de sa dernière fiente | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Dim 23 Aoû - 19:49 | |
| jeunes, adultes ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Dim 23 Aoû - 19:55 | |
| Tu n'as pas rentré d'oiseaux récemment ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Dim 23 Aoû - 19:56 | |
| Les turquoisines tu les as rentré quand ? ET pour la quarantaine, tu as fait comment ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Dim 23 Aoû - 20:01 | |
| je vais me faire taper sur les doigts et je le sais , je n'ai pas fais de quarantaine , j'ai mis tous les oiseaux acheté récemment ensemble , turquoisine et calo , calo acheté avant les turquoisines , et oui Dudule c'était une jeune
Je n'ai plus qu'à prendre qu'à moi mm pff | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Dim 23 Aoû - 20:13 | |
| vas faire des analyses..... j'ai peut-être la phobie...... mais..... ça ressemble à des fientes de chlamydia!
autre question. les fientes sentent la pourriture ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Lun 24 Aoû - 8:22 | |
| il ne faut pas psychoter la chlamydiose est assez longue à tuer un oiseau. par contre là effectivement il y a une saloperie à vite identifier et traiter ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Lun 24 Aoû - 8:53 | |
| l'oiseau mort part cet après midi pour autopsie , j'ai nettoyer dessus de nid , mangeoires et perchoirs , je vais payer ma bêtise et je m'en mords les doigts vous pouvez pas savoir , j'étais tellement heureuse de les voir tous voler dans ma nouvelle volière que j'en ai oublié les règles fondamentales et nécessaires de l'élevage , je ne suis pas prête à le refaire ca c sur
pour répondre à libellule non les fientes ne sentent pas la pourriture , je pense que c une salmonellose | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Lun 24 Aoû - 9:14 | |
| Ce sont des oiseaux qui venaient d'éleveurs ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Lun 24 Aoû - 9:33 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Lun 24 Aoû - 9:54 | |
| - bénédicte a écrit:
- il ne faut pas psychoter
la chlamydiose est assez longue à tuer un oiseau. par contre là effectivement il y a une saloperie à vite identifier et traiter non, bénédicte...... je le sais. mais ces fientes là ressemblent fort à ce que j'ai eu pour mes oiseaux. si ça ne sent pas la pourriture, ce n'est pas d'ordre intestinal, alors. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Lun 24 Aoû - 16:38 | |
| Certainement une bêtise Marie mais au moins tu prends les bonnes décisions et ce rapidement. Je te souhaite que ce ne soit rien mais surtout un bon courage pour la suite. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Jeu 27 Aoû - 11:10 | |
| bon ben voilà j'ai eu les résultats de l'autopsie hier et c'est une infection sur aigüe des intestins , ils sont sous océmycine 1 semaine et cure d'océproven ensuite pour reconstituer la flore intestinal puis je recommence l'océmycine 1 mois après donc voilà j'espère que cela ne s'étendra plus et que le traitement fonctionne | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Jeu 27 Aoû - 11:33 | |
| Mais quel type d'infection ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bourkerose Membre trés actif
Nombre de messages : 240 Age : 65 Localisation : France, seine et marne nord( 77) Emploi : Rédacteur chef Loisirs : oiseaux, lectures,cinéma, mon bouledogue Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines Jeu 27 Aoû - 13:01 | |
| Suis désolée pour toi. Les euphèmes sont déjà sujettes aux infections intestinales, aux courants d'air et à l'humidité. A mon avis, elles étaient déjà malades lorsque tu les a achetées, donc plus faibles et le fait d'être mélangées aux autres oiseaux de la volière a aggravé leur problème. Soigne les autres oiseaux en prévention d'une quelconque infection rapidemment. Amicalement, Bourkerose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort subite de mes turquoisines | |
| |
|
| |
| mort subite de mes turquoisines | |
|