| perruche ondulé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 15:05 | |
| bonjour petit question j'ai un bébé perruche ondulé mort rapidement elle a des selles vert très clair je suis inquiet pour le reste de mon élevage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 16:38 | |
| bonjour
Soit elle a une infection bactérienne , soit un problème de foie , si c'est le premier cas il se peut que d'autres soint touchés , le mieux c'est d'aller voir le véto |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 17:50 | |
| il arrive que des jeunes supportent très mal l'alimentation autonome ,
peut être peux tu trouver une raison, picorage au sol de moisissures, excès de consommation de verdure , ... ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 17:53 | |
| les autres vont bien pour le moment pas de verdure pomme oui ya t'il un médoc de prévention | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 17:56 | |
| pas facile à priori de la sorte de s'orienter ...
pas de trace de plumes souillées au tour du cloaque ? pas d'éternuements, de narines sales ?
elles mangent et boivent normalement?
se perchent sur une patte ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 17:58 | |
| oiseaux amaigris ?
détectables en palpant la poitrine au niveau du bréchet ...................................................... lapous
| |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 19:06 | |
| les autres vont bien je leur donne des vitamine on c'et j'amai et elle sont énergique je vient de leur mètre une goute de ivomec dilué dans leur cou cela prévient les acarien et les poux rouge ce que je cherche c'est un antibiotique a large spectre en prévention mes mon véto ne me donne pas avec tous mes oiseaux j'ai besoin de ca j'ai des perte régulière donc cela me trotte j'ai des ara pas loin donc ca fais peur et mai calopsitte aussi une volière a coté des ondulée comme les selle etais verte clair je donne au autre de l'eau avec du vinaigre de cidre | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 19:54 | |
| ATtention, on ne donne pas un antibiotique comme cela au hasard...
Et quand on a des pertes, on doit identifier la cause avant de traiter ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 19:57 | |
| bonjour dudule je dit ca car j'ai déjà eu 4 oiseaux mort sans raison pour moi et quant j'ai des perte cela me mange a moi de pas s'avoir quoi faire et comme c'es souvent les même maladie qui revienne il ya des vaccin pour nos oiseaux
ps tu a pas encore mes oiseaux merci | |
|
| |
marj Membre très très actif
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 19:58 | |
| En prévention d'infections bactériennes, les probiotiques sont efficaces. C'est ce que je donne à mes perruches et callos, à saupoudrer sur les graines, pomme... ou en humectant les branches de millet.
si cela peut t'aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Probiotique
http://www.probiavi.com/probiavi_oiseaux.htm
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=probiotiques_ps | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 20:08 | |
| bonjour marj ce produit ce trouve ou je suis en belgique Probiotiques Aviaires c'est celui que tu emploi dit moi | |
|
| |
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 20:28 | |
| non je n'en ai pas trouvé à Toulon pour oiseaux,
peut être sur Internet auras tu plus de chance de t'en procurer. Si tu trouves pour oiseau, c'est sans doute mieux pour les doses. Néanmoins, c'est un produit naturel et il n'existe pas de surdose.
J'ai perdu un mâle ondulée récemment (fientes vertes), je ne sais pas exactement les raisons de sa mort.
A présent, je donne régulièrement des probiotiques pour humains n'ayant pas trouvé pour oiseaux. Tu les trouves en parapharmacie, il faut les prendre vivantes à conserver au réfrigérateur.
Celui que j'utilise : PROBIOTIC 7 junior ARAGAN LABOTE FRAIS http://www.aragan.fr/labote_frais/gamme_probio7_junior.html | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 20:42 | |
| bin les lien que tu ma donnée Probiotiques Aviaires tu peux commander en ligne | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perruche ondulé Ven 21 Aoû - 22:01 | |
| - etienne2 a écrit:
- bonjour dudule je dit ca car j'ai déjà eu 4 oiseaux mort sans raison pour moi et quant j'ai des perte cela me mange a moi de pas s'avoir quoi faire et comme c'es souvent les même maladie qui revienne il ya des vaccin pour nos oiseaux
ps tu a pas encore mes oiseaux merci Et qu'a diagnostiqué ton véto pour les 4 oiseaux morts ? Pour les oiseaux, patience, il faut qu'ils soient sexés.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 22 Aoû - 6:30 | |
| - etienne2 a écrit:
- bonjour dudule je dit ca car j'ai déjà eu 4 oiseaux mort sans raison pour moi et quant j'ai des perte cela me mange a moi de pas s'avoir quoi faire et comme c'es souvent les même maladie qui revienne il ya des vaccin pour nos oiseaux
ps tu a pas encore mes oiseaux merci bonjour Tu dis que quatre de tes oiseaux sont morts et des pertes régulières et toujours de la même maladie et tu ne cherches pas à en faire analyser un au moins pour savoir de quoi ils sont morts exactement , tu préfères jouer les apprentis sorciers , je ne comprends pas ça , les probiotiques c'est bien mais ça ne peut pas tout régler quand même Encore une perte de temps bien inutile ........ |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 22 Aoû - 8:57 | |
| il ne sont pas mort tous de la meme maniere j'ai des foix un oiseaux qui reste en boule et dort toujoure plusieur jour sans diarhée et des foix comme le dernier en boule deux heur fini et des fiande vert clair et des foix pas de signe et op mort je tien a dire que je ne joue pas liliane c'est ma passion quant j' ai un oiseaux malade je le mai directement en cache hôpital avec 30 degré vitamine ex je donne du calcium dans l' eau des vitamine toujours je fais des fruits un jour sur deux pour tous mes oiseaux pas que ondulé et en perte c' es toujours les ondulé les autres non mai j' ai pas un oiseaux qui meure de la même façon d'apres moi et je ne crois pas que donnée du probiotique est une perte de temps mai de prévention je veux de ce quille ya de mieux pour mes oiseaux peux importe le prix j' ai des éleveur dans ma région qui me dise que tous ce que je fais pour mes oiseaux c' est trop cher et pas rentable mai je cherche pas de rentabilité mai j' ai voulu des oiseaux je donne tous ce quille mérite merci | |
|
| |
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 22 Aoû - 9:54 | |
| le + important, Étienne, c'est que tu trouves de bons conseils sur le forum et que tes oiseaux se portent mieux.........le reste......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 22 Aoû - 9:59 | |
| re bonjour
je ne faisais que te citer , c'est bien que tu lui donnes des probiotiques en prévention mais un oiseau qui est déjà malade je ne pense pas que les seuls probiotiques ,le fasse guérir c'est tout ce que je voulais dire , et je ne me permettrai pas de faire des commentaires sur le fait que tu n'aimerais pas tes oiseaux - . Simplement il ne faut pas attendre du forum qu'il règle tous les problèmes , combien d'oiseaux meurent tous les jours pour avoir trop attendu d'aller voir un véto je reprend le message de dudule "quand on a des pertes , on doit identifier la cause avant de traiter ", et qui peut l'identifier avec certitude si ce n'est un bon véto qui va voir l'oiseau en direct |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 22 Aoû - 10:03 | |
| merci Marj oui c' est ce que je pense aussi je trouve aussi que c' est mieux de prévenir que de guérir je voulais dire pour un antibiotique que je cherche un qui traite plusieurs maladie qui sont lié a la diarrhée car j' ai pas de veto aviaire dans ma région | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 22 Aoû - 10:05 | |
| [quote="liliane"]re bonjour
je ne faisais que te citer , c'est bien que tu lui donnes des probiotiques en prévention mais un oiseau qui est déjà malade je ne pense pas que les seuls probiotiques ,le fasse guérir c'est tout ce que je voulais dire , et je ne me permettrai pas de faire des commentaires sur le fait que tu n'aimerais pas tes oiseaux - . Simplement il ne faut pas attendre du forum qu'il règle tous les problèmes , combien d'oiseaux meurent tous les jours pour avoir trop attendu d'aller voir un véto je reprend le message de dudule "quand on a des pertes , on doit identifier la cause avant de traiter ", et qui peut l'identifier avec certitude si ce n'est un bon véto qui va voir l'oiseau en direct[/quote
dison que j'ai pas de veto aviaire dans ma region et je ne pense pas non plus que les probiotique soigne mai previenne oui j'ai pas encore emploier ce produit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 22 Aoû - 10:16 | |
| bon j'espère sincèrement que tout va s'arranger et que tu n'auras pas de nouvelles pertes , je sais bien combien c'est traumatisant de perdre des oiseaux surtout quand on les aime comme toi très certainement |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 22 Aoû - 10:21 | |
| merci liliane ce qui est le plus dur c'es de ne pas savoir quoi faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche ondulé | |
| |
|
| |
| perruche ondulé | |
|