christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: femelle croupion rouge agressive Mer 26 Aoû - 10:48 | |
| hello,
au vu de pas mal de posts, on peut voir que les oiseaux ont leur vraie personnalité qui leur est propre. mon soucis est le suivant :
mon couple reproducteur de croupion rouge a trois jeunes qui viennent de sortir du nid, il s'agit d'un mâle et deux femelles. ils sont beaux, pas encore indépendants (encore une bonne quinzaine de jours à rester avec pôpa-môman) mais voilà; la femelle chasse ses filles avec insistance et à grands cris. le père, un peu con-con ne bronche pas et regarde faire. si ça continue, je crains des blessures et moins de nourrissage, alors que faire ? retirer la femelle, le nid, ou les petits ? ils sont trop agés pour l'EAM et trop craintifs.
merci pour vos conseils à venir | |
|
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: femelle croupion rouge agressive Mer 26 Aoû - 11:19 | |
| ça fait combien de jour que les jeunes sont sortis
perso à cause d'un mâle j'ai retiré les jeunes 9 jours après leur sorti du nid. j'ai mi les 4 jeunes dans une petite cage avec du pain maison (voir le sujet sur le pain) de la pâtée des graines et de l'eau.
Après chaque cas est unique | |
|
kalinou Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 58 Localisation : Picardie (80 ) Emploi : Assistante maternelle Loisirs : Les Oiseaux et L' informatique Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: femelle croupion rouge agressive Mer 26 Aoû - 11:48 | |
| Oui je viens d'avoir le meme cas mais inverser 4 bébé mâles croupion rouge et le pere les courser et la mere ne diser rien cela fait plus de 8 jours qu'ils sont sorti du nid et comme il commence a manger seul je les ai retirer des parents juste a l'instant et ca ce passe plutot bien . et heureusement car j'en avait un avec le plumage abimer a ca queue . | |
|
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: femelle croupion rouge agressive Mer 26 Aoû - 14:47 | |
| les jeunes sont sortis depuis samedi dernier, c'est encore tôt pour les séparer, je pense. le plumage des jeunes n'est pas abimé et ile ont la possibilité de se réfugier dans le nid. je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours et si ça continue je les retire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle croupion rouge agressive | |
| |
|