| bebe calopsitte amorfe | |
|
+9iguana DUDULE Psichee nath91 cracotte KAKABIDI libellule bénédicte pimbola 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie B Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 39 Localisation : 33 Emploi : hotellerie restauration Loisirs : nature et animaux Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mar 31 Mai - 16:01 | |
| Bonjour, je suis allez chez mon véto qui m'a prescrit de la mycostatine, 2 gouttes par jours. je vais commencer cet après midi. J'èspere que c le bon dosage, c'est avec une pipette directement sur le flacon. Si vous pensez que se n'est pas le bon dosage merci de me le signaler. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mar 31 Mai - 17:33 | |
| je donnerais plus. il a quel âge ton petit ?
moi je donne 0.2ml 3*par jour, 15 minutes avant les repas, pour un bb dce 60-70 grammes. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Aurélie B Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 39 Localisation : 33 Emploi : hotellerie restauration Loisirs : nature et animaux Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mar 31 Mai - 19:45 | |
| Il a environ 3 a 4 semaines il pese 40 g. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mar 31 Mai - 19:56 | |
| Moi je donne 2x/j ... il est hype-rimportant que la phase aiguë soit résorbée pour que le bb puisse se nourrir! et cela doit être fait rapidement. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mar 31 Mai - 20:05 | |
| donne un peu moins, et tiens de traitement une quinzaine de jours. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Aurélie B Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mar 31 Mai - 20:17 | |
| Dacor en tous les cas le petit n'as pas de mal a manger jusqu’à maintenant, et as la forme.Il avez juste le bec au niveau inférieur un peu encombrer, ça devrai allez mieux avec le traitement.
encore merci car je ne connaissez pas cette maladie | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mar 31 Mai - 20:25 | |
| le souci, c'est que quand le bec est atteint, cela veut dire que tout le jabot een est infesté....... et il ne faut pas s'en vouloir, car contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas du à un manque d'hygiène. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Aurélie B Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mer 1 Juin - 8:01 | |
| Oui je sais que ce n'est pas un manque d’hygiène car de se côté la je fait attention, je pense plutôt que c'est du à la température car c'est depuis que je l'es trouver en hypothermie. En tout les cas elle va encore mieux et je recommence à entendre sa voix qu'elle n’avez presque plus. merci | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mer 1 Juin - 15:39 | |
| 40gr pour 3 semaines c'est peu ! les levures empêchent un bon développement . Il devrait reprendre une croissance plus normale avec le traitement de mycostatine .
Il faut le peser pour verifier au quotidien son évolution .
Dans un nid j'ai trouvé 3 petits non nourris pourtant des parents attentifs....j'ai prélevé le survivant pour voir ce qui n'allait pas .Il respirait difficilement et n'avalait qu'avec peine ,sa bouche semblait encombrée ,de suite j'ai pensé aux levures ,je l'ai traité avec de la mycostatine ,mais il n'a pas survécu il avat 6 jours environ .
si l'infestation est majeure (bec ,oesophage jabot intestins pas grand chose à faire .
mais sur un bb de 3 semaines même de 40 gr il peut s'en sortir.
tu le chauffes la nuit ?? car il fait froid et si il est seul et affaibli ,il ne peut se rechauffer .
bonne chance àlui . | |
|
| |
Aurélie B Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mer 1 Juin - 21:56 | |
| oui je le chauffe la nuit. Il as déjà bien grossi . je le pèse demain matin pour voire. merci | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe Mer 1 Juin - 21:58 | |
| Excellent. Bon courage pour le sauvetage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bebe calopsitte amorfe | |
| |
|
| |
| bebe calopsitte amorfe | |
|