| je crois que j'ai fait une bêtise | |
|
+6k-rail lolo DUDULE frabil lolonanar Maryse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maryse Membre trés actif
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : SECRETAIRE Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: je crois que j'ai fait une bêtise Mer 2 Sep - 16:39 | |
| Bonjour,
En voulant nettoyer la cage (à fond) de mes calopsittes comme ce sont des "ts" j'ai essayé de les attraper pour les mettre dans une boîte en carton qu'un éleveur m'avait passé.
J'ai mis des gants car je sais que ces petites bêtes pincent fort et j'ai commencer par attraper la plus petite qui m'a échappée mais sa queue m'est restée dans les mains.
Est ce grave ? Sa queue va t'elle repousser ?
Merci de vos réponses. | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Mer 2 Sep - 16:44 | |
| Dans 1 mois et demi 2 mois, elle aura une queue toute neuve, à l'avenir tache de faire attention et essaye de trouver un autre système pour nettoyer la cage, car les mettre dans une boite en carton à chaque fois ...... ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Maryse Membre trés actif
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : SECRETAIRE Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Mer 2 Sep - 18:34 | |
| Rien de grave Plus tu le manipuleras, plus tu apprendras à le faire et à éviter de trop te faire mordre. Après parait-il qu'on ne prend plus de gants Pour la queue comme l'a dit Loick, pas de souci ça repousse. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Mer 2 Sep - 19:48 | |
| Rien de grave.... Mais je préfère manipuler les oiseaux à main nue !On sent mieux comment les tenir !
Et si les voyages forment la jeunesse, les morsures forment l'éleveur ! (Lara KIRI)
En fait avec des gants de boxe, c'est plutôt pour les assommer ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| |
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Mer 2 Sep - 20:29 | |
| Au début, je les attrapais aux gants les miennes. Mais je trouve que l'on ne sent pas sa force de serrage ... Donc, maintenant, je ne met plus rien, je les attrape à mains nus, mais j'en paye le prix fort | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Mer 2 Sep - 20:46 | |
| - k-rail a écrit:
- ...
Donc, maintenant, je ne met plus rien, je les attrape à mains nus, mais j'en paye le prix fort Mais quand tu en auras trop marre de te faire pincer, tu les attraperas comme il faut sous le bec de chaque côté de la tête (sauf si tu as des prédispositions maso trés prononcées). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
mandine Membre trés actif
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : montelimar Emploi : opticienne Loisirs : calo Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Mer 2 Sep - 22:33 | |
| en ce moment, jai un petit d'un mois passé qui pince bien ...mais jai trouvé la technique pour qu'il ne fasse pas trop mal ... je le "plaque" contre moi et je ne laisse surtout pas le bout des doigts a portée de son bec, sinon, aïe aïe aïe ! | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Jeu 3 Sep - 5:49 | |
| | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Jeu 3 Sep - 5:54 | |
| | |
|
| |
mandine Membre trés actif
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : montelimar Emploi : opticienne Loisirs : calo Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Jeu 3 Sep - 8:03 | |
| pour l'attraper correctement ça viendra avec l'habitude, je ne me fais pas trop de soucis. | |
|
| |
cracotte Membre trés actif
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Jeu 3 Sep - 8:05 | |
| | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Ven 4 Sep - 23:08 | |
| En fait "ts" signifie type sauvage leur couleur, pas comment a été élevé l'oiseau, les tiens sont surement EPP : Elevés par les parents ? | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Sam 5 Sep - 6:19 | |
| - peg88 a écrit:
- En fait "ts" signifie type sauvage leur couleur, pas comment a été élevé l'oiseau, les tiens sont surement EPP : Elevés par les parents ?
oki merci de la précision. En fait je suis allée dans le forum voir les abréviations et j'en ai conclu que c'était des TS car ils ne viennent pas vers moi et qu'ils ont peur quand j'essaie de mettre ma main même avec des friandises.
Fika nous l'avons trouvé donc on ne connait pas sa provenance et en plus il n'est pas bagué. Il doit être jeune car il n'avait pratiquement pas de crète et qu'il était à moitié plus petit qu'il ne l'est maintenant.
Par contre Pioupiou vient de chez un éleveur donc c'est fort probable qu'elle soit EPP.
Je profite de vos connaissances pour poser d'autres questions vu mon "noviciat" en calopsittes !
Actuellement, ils se font beaucoup de mamours mais je n'arrive pas à savoir si le "cochage" est bon car celà se passe vraiment très vite et que c'est plus Pioupiou la femelle qui se montre "prête" que Fika qui "fait le boulot". Quelqu'un peut il m'indiquer comment je peux avoir des précisions sur l'accouplement et si celui se déroule dans de bonnes conditions .... Combien de temps faut il à la femelle pour pondre ? | |
|
| |
cracotte Membre trés actif
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Sam 5 Sep - 6:37 | |
| Pour le cochage,cela se passe en realite assez vite. Pas de preliminaire chez nois oiseaux Il peut se passer une dizaine de jours je crois,parfois plus,entre les cochages et la ponte. Mais meme si il y a cochage,cela ne veut pas dire forcement que ta femelle pondra Il ont quel ages ? | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Sam 5 Sep - 21:23 | |
| la femelle est de 2009 ça c'est sûr puisque nous l'avons acheté chez un éleveur. Mais le mâle je ne sais pas car nous l'avons trouvé et il n'est pas bagué. Lorsque nous l'avons ramassé mi juin de cette année il n'avait qu'une toute petite crête et était moins gros que maintenant donc je suppose qu'il est aussi de cette année mais je n'en suis pas sûr du tout car il pouvait être maigre suite à l'épuisement et à un manque de nourriture et il pouvait avoir perdu sa crète après d'éventuelles bagarres avec d'autres oiseaux : donc un grand point d'interrogation pour l'âge du mâle. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise Sam 5 Sep - 21:33 | |
| - cracotte a écrit:
- Pour le cochage,cela se passe en réalité assez vite.
Pas de préliminaire chez nos oiseaux plusieurs dizaines de secondes assez souvent , si les 2 partenaires sont synchro comme il faut , .... et avec le son .............. certains couples ne sont jamais aperçus à l'oeuvre, préférant l'intimité du nid .... on ne peut juger l'efficacité d'un accouplement à l'observation .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Maryse Membre trés actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise | |
| |
|
| |
| je crois que j'ai fait une bêtise | |
|