| petite question | |
|
+10etienne2 la_lou DUDULE jackycab libellule frabil Takara nath91 bénédicte tof 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tof Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : castres Emploi : patissier Loisirs : jeu vidéo Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: petite question Ven 13 Nov - 22:29 | |
| petites news Léo va très bien il rechante et vient vers nous kiwi lui s'adapte assez bien ils jouent a se suivre quand l'un quitte la cage aussitôt l autre le cherche depuis que kiwi et a la maison léo et très curieux surtout lorsque Mr kiwi vient nous faire un petit coucou pour la cage plus de soucis 2 mangeoire on surprement meme kiwi donné des graines a léo léo joue de nouveau avec sa cloche et kiwi lui adore la balançoire il viennent mangé a la main kiwi sur la main et léo sur la barre extérieure (avant léo ne voulez pas) pour dormir ces l un a cote de l'autre ils sont trop marrant je vous le confirme pas de plumes coupé | |
|
| |
tof Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : castres Emploi : patissier Loisirs : jeu vidéo Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: petite question Ven 13 Nov - 22:58 | |
| voici une photo des deux | |
|
| |
Nazca Membre trés actif
Nombre de messages : 429 Age : 47 Localisation : Bordeaux Emploi : Aeronautique Loisirs : Nature Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: petite question Sam 14 Nov - 9:34 | |
| Content que tout se passe bien. Je vois que tout le monde à l'air de bien s'entendre... Et tu verras, c'est génial de les voir se dégourdirent les ailes dans la maison... Si ils le font régulièrement pas de frustrations donc moins de risques de "pétages de plombs" (où le risque d'accidents aériens est beaucoup plus important). Mais après, c'est comme tous les animaux, de temps en temps ils ont leurs moments où il faut que ça déménage... | |
|
| |
tof Nouveau
| Sujet: Re: petite question Lun 16 Nov - 22:12 | |
| bonsoir j ai comme qui dirait un doute sur kiwi le vendeur ma dit que c etait un mal mais la avec ce que je viens de voir je me pose la question si c est vraiment un mal je m explique.............. léo c est mit a poussé un chant répétitif en fessant un style de révérence avent il le fessait a sa cloche quand il etait seul mais la,il la fait a kiwi. et kiwi a légèrement ouvert ses ailes et on aurait dit qu il(elle)trembler pour vous sa veut dire quoi cette parade?????? merci | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: petite question Lun 16 Nov - 22:59 | |
| Peux-tu nous donner des photos plus claires de tes pioux ^^ comme ça on pourrait te dire plus clairement peut-être. | |
|
| |
tof Nouveau
| Sujet: Re: petite question Lun 16 Nov - 23:16 | |
| je c est pas si comme cela c est bon sinon j en ferais des autres voila kiwi léo a gauche et kiwi a droite | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: petite question Mar 17 Nov - 1:57 | |
| Quel âge a-t-il ce Kiwi ^^
Le mieux serait une photo du dos. S'il a plus de 8 mois et que les perles du dos sont moins présentes, c'est que c'est un mâle. Sinon, femelle.
(bon sang il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Auron :( ) | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: petite question Mar 17 Nov - 7:49 | |
| il ou elle est opaline. comme le dit Takara il n'y a plus qu'à attendre la mue, si les perles disparaissent c'est un mâle | |
|
| |
tof Nouveau
| Sujet: Re: petite question Mar 17 Nov - 13:31 | |
| bonjour d après le vendeur kiwi a 4 mois peut on savoir a la couleur des joue si c est un mal ou une femelle kiwi a ces joue très claire comparé a léo - Citation :
- (bon sang il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Auron :( )
c est vrai que kiwi lui ressemble fortement | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: petite question Mar 17 Nov - 14:06 | |
| si l'oiseau n'a que 4 mois (ce dont je doute parce que beaucoup d'oiseaux d'animalerie ont 4 mois...) on ne peut pas encore le sexer, les joues ne sont pas un indicateur fiable (sauf dans certaines souches bien travaillées) ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
tof Nouveau
| Sujet: Re: petite question Mar 17 Nov - 15:15 | |
| ne peut on pas voir sur la bagues l ages exact je c est qu il noter 2009 mais pour le mois est il inscrit | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: petite question Mar 17 Nov - 17:16 | |
| Je pense pas que le mois soit inscrit.
Non ton petit doit bien avoir 4 mois, enfin il a pas vraiment une bouille d'adulte en tout cas. Il va falloir attendre la mue pour savoir. Se les perles de son plumage disparraissent, c'est que c'est un mâle, sinon c'est une femelle.
Honnêtement moi je penche pour une femelle, mais je peux me tromper ça n'est que l'intuition. | |
|
| |
tof Nouveau
| Sujet: Re: petite question Sam 21 Nov - 15:29 | |
| bonjour je crois que je viens d avoir confirmation sur kiwi c est une sa fait deux fois que je surprend léo a vouloir monter dessus je m attendais pas a sa ..... si il me font des petit oulala.........je c est même pas ce que je doit faire | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: petite question Sam 21 Nov - 16:18 | |
| - tof a écrit:
- bonjour
......je ne sais même pas ce que je doit faire t'inquiète pas ils savent ...................................................... lapous
| |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: petite question Sam 21 Nov - 17:53 | |
| Il est possible que ça soit un mâle des fois les mâles font cela entre eux... Enfin quand même je penche pour une femelle :p Et bah bravo ! Un joli couple alors Ce que tu dois faire... bah... laisser faire la nature je dirais ^^ et si jamais tu veux des petits il faudra attendre que Kiwi ait 1 an pour mettre un nid, avant c'est trop tôt. | |
|
| |
tof Nouveau
| Sujet: Re: petite question Ven 27 Nov - 17:44 | |
| bonsoir es ce normale que depuis 2 voir 3 jours Mr Léo me fait ( la guerre) je m'explique avant l arrivé de kiwi léo venait faire toc toc ou juste se posé a coté de moi sur sa barre je pouvais m'être ma main dans la cage pour changé l eau et les graines maintenant il fait style de me pincé voir de le faire sa crête en arrière avec un souffle que faut il faire ? Pour kiwi a par quelque cris rien de plus sauf qu'elle se réfugie dans le bac de graine pour qu'il s'accouple je sais qu'il faut attendre 1 an pour y m être un nid mais cela serais peu être plus simple et moins galère pour elle car leo la tasse dans le fond du bac question un peu bizarre mais je ne voudrais pas que léo la blèse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
|
| |
| petite question | |
|