Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Notre calo femelle a l'air malade

Aller en bas 
+2
KAKABIDI
atlantique33
6 participants
AuteurMessage
atlantique33
Nouveau
Nouveau
atlantique33


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Emploi : Formatrice
Loisirs : Déco-Jardinage-Lecture-Musique
Date d'inscription : 21/09/2009

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:18

Bonjour,

Ce post concerne Kaki une femelle calo de deux ans appartenant à mon fils âgé de 10 ans.

Depuis deux jours Kadi n'a pas l'air bien du tout. D'abord hier matin elle présentait de légers troubles de l'équilibre (elle prend son petit déj avec nous et marche sur la table). Elle semblait aussi être génée au niveau de l'épaule - aile droite.

Elle tremblait aussi légérement aussi nous avons mis le chauffage dans la maison et une couverture sur sa cage.
Hier au soir elle semblait aller mieux, mais ce matin de nouveau tremblements, troubles de l'équilibre et cette fois elle se gratte au niveau des deux ailes, les déploie souvent, fait des petits mouvements de hausse d'épaules... c'est très bizarre... Elle crie comme si elle était génée au niveau des ailes.

Elle a quand meme mangé un peu ce matin.

Depuis huit jours nous avions changé la marque de ses graines et elle avait depuis des fientes plus liquides et plus vert foncé.

J'ai RDV chez le véto cet apres midi, mais je suis tres inquiéte. Merci de m'aider !!

A bientot.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
KAKABIDI
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : jussy - 02
Emploi : vigile
Loisirs : élevages, fleurs, lectures
Date d'inscription : 13/11/2007

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:26

Bonjour,
Informe nous du résultat du véto. J'espère qu'elle va aller mieux. bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Membre trés actif
Membre trés actif
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : maubeuge nord de la france
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 12/08/2009

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:44

courage donnes nous de ses nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://anoukis59.skyrock.com/
atlantique33
Nouveau
Nouveau
atlantique33


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Emploi : Formatrice
Loisirs : Déco-Jardinage-Lecture-Musique
Date d'inscription : 21/09/2009

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:07

Merci pour vos encouragements !!!

Kaki semble vraiment génée au niveau des ailes qu'elle écarte et déploie avec caquetant pour se plaindre.... Ca fait vraiment mal au coeur.....

Je n'y comprends rien. Elle vient quand meme de manger un peu, mais ferme les yeux souvent aussi, comment si elle était fatiguée....

Pff, vivement qu'elle aille mieux.

Merci encore pour vos reponses ! Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

A bientot.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:04

En premier il faut qu'elle ait de la chaleur, sous une ampule par exemple...

Elle est amaigrie ?
Tu as essayé de redonner les graines comme avant ?

C'est quoi comme mélange de graines ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Notre calo femelle a l'air malade Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:31

Tu parles de troubles de l'équilibre ... lorsqu'elle mange, elle pique du nez ? ou ...?

Dans un cas pareil, j'aurais vermifugé.

Pour les graines donnez-nous les marques et une photo des graines.

et puis on attend aussi l'avis du VT.
Revenir en haut Aller en bas
atlantique33
Nouveau
Nouveau
atlantique33


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Emploi : Formatrice
Loisirs : Déco-Jardinage-Lecture-Musique
Date d'inscription : 21/09/2009

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:09

Bonjour à tous !

Pour commencer merci de réagir à mon mail, ca fait plaisir !

Voila les nouvelles :
Le véto a bien regardé sous les ailes (qui semble géner Kaki, comme si ca la grattait), pas de parasite, la peau est rosée normalement.....
Elle a pensé à une intoxication mais rien de changé dans l'endroit où est la cage, on a beau chercher, rien ne nous apparait évident.
Et puis finalement, la véto pense que ce ne sont pas des signes neurologiques (le déséquilibre) mais plutot dù à une géne, la démengeaison au niveau des ailes (épaules surtout).
On est restés plus de 40 min chez le véto, elle lui a fait une piqùre d'anti-inflammatoires du coup hier au soir elle allait mieux.
Ce matin, pas terrible quoiqu'elle mange bien, boit bien, vole normalement. Mais quand elle est au calme elle somnole carrément et fait la tête.
Je pense qu'elle a été fatiguée par le changement de nourriture qui a occasionné une diarrhée....
Donc retour aux graines d'avant.
Plus antibio préscrits par la véto et probiotiques pour restaurer sa flore intestinale et vitamines.

Je me pose une question : Kaki n'a pas encore fait sa mue. La véto semblait dire que c'était tard.... Est ce que ca ne pourrait pas être ca qui la géne si la mue était comme "bloquée" ????....
Il faut dire que Kaki n'a pas très bon caractére.... Pensez-vous que cela pourrait être ca qui la perturbe ??

Pardon d'avoir été si longue....!!! ;-)

Au plaisir de vous lire !

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
atlantique33
Nouveau
Nouveau
atlantique33


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Emploi : Formatrice
Loisirs : Déco-Jardinage-Lecture-Musique
Date d'inscription : 21/09/2009

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:11

Ah et aussi, pour répondre à ta question Titi, j'ai pensé aussi à vermifuger, je l'ai fait dimanche (ail dans l'eau). Pense tu que ca suffise comme méthode ?

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
atlantique33
Nouveau
Nouveau
atlantique33


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Emploi : Formatrice
Loisirs : Déco-Jardinage-Lecture-Musique
Date d'inscription : 21/09/2009

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:28

Bonjour,

Quelques nouvelles de notre Kaki.

Hier elle a passé encore la journée l'air vraiment fatiguée mais moins génée au niveau des ailes. Elle n'avait presque plus de démengeaisons. Et puis en fin d'après midi elle a perdu 6 ou 7 plumes assez grandes et aussi quelques petites. Depuis elle va beaucoup mieux !! Elle se repose au calme quand elle est seule, mais dès qu'elle est avec nous son comportement est tout à fait normal.
Je crois que c'est la mue qui la génait !!!???? et maintenant qu'elle a démarré ca va mieux...
Vous avez déja eu ça avec vos callos ?

A bientot de vous lire !!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:43

Effectivement c'est un problème de mue.
En général, ça se passe dans la "douceur" mais parfoit cela gène les oiseaux qui ne savent plus trop comment se comporter.
Tant mieux si tout rentre dans l'ordre pour elle.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:11

bonsoir


tant mieux pour elle que ce ne soit que la mue et quelle aille mieux on est toujours stressé de ne pas savoir si c'est grave ou non ....
Revenir en haut Aller en bas
atlantique33
Nouveau
Nouveau
atlantique33


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Emploi : Formatrice
Loisirs : Déco-Jardinage-Lecture-Musique
Date d'inscription : 21/09/2009

Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:24

Bonjour à tous !

Pour commencer merci pour toutes vos réponses, cela m'a bien aidée d'avoir vos avis, nous étions vraiment inquiets à l'idée de perdre Kaki...

Finalement, les plumes continuent de "pleuvoir" et Kaki recommence à nous prendre la tête pour qu'on la prenne sans arrêt !!!
Je crois que cette calo est finalement très..... capricieuse !!! et qu'elle ne supporte pas grand chose ! Peut être est-elle trop gâtée ?...

On continue quand même les antibio sur les conseils du véto mais 10 jours est-ce bien nécessaire ?

Elle a en plus des vitamines et des probiotiques, ca ca ne peut lui faire que du bien je crois.

Merci encore pour votre soutien, je continue de vous lire avec plaisir.

Salut Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre calo femelle a l'air malade Empty
MessageSujet: Re: Notre calo femelle a l'air malade   Notre calo femelle a l'air malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre calo femelle a l'air malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: