lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: petit truc pour faire germer Mar 22 Sep - 12:47 | |
| placer vos graines en bas du frigo ,dans une boite hermétique , avant de les faire germer , pendant une semaine , ça simule la période de l'hiver, et cela permet une meilleur germinaison . moi je vais essayer | |
|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: petit truc pour faire germer Mar 22 Sep - 12:51 | |
| ça s'appelle la "vernalisation" et sert à lever la dormance des graines .
si utile pour des graines qui viennent d'être récoltées, ne t'attends pas à des miracles ça n'améliore pas le germination d'un mauvais lot. ...................................................... lapous
| |
|
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: petit truc pour faire germer Mar 22 Sep - 12:59 | |
| ha ok ,c'est juste que je viens de récupérer des graines de piments bio pour mon époux et le mec chez qui je vais dans le sud pour les légumes bio ,m'a donné cette info ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit truc pour faire germer | |
| |
|