Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le pourpier!

2 participants
AuteurMessage
oasien
Nouveau
Nouveau
oasien

Masculin
Emploi : Retraité de l'enseignement
Loisirs : Elevage canaris, diamants mandarins et calopsittes

Le pourpier! Empty
MessageSujet: Le pourpier!   Le pourpier! Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:56

Dans mon élevage de canaris, je leur donne, pendant l'été, du pourpier et ils s'en raffolent.
Quand j'ai eu mon couple de calopsittes, je leur en ai donné et à ma grande joie, j'ai remarqué qu'ils aiment bien en mangé.
Mais quels sont les vertus de cette plante qui pousse en été et surtout dans le bassin méditerranéen?

Le pourpier est une petite plante, aux feuilles épaisses et charnues , commune dans la partie méridionale de l 'Europe.
Image hébergée par servimg.com

Il est à la base du régime "Crêtois" que l' on cite en exemple pour ses bienfaits sur la santé : les crêtois sont en effet des consommateurs de salade de pourpier et sont de ce fait peu sensibles aux maladies cardio-vasculaires.

La prévention des maladies cardio -vasculaires

Le pourpier doit son intérêt à sa grande richesse en oméga-3. Ces "oméga "agissent sur la fluidité des membranes cellulaires , facteur essentiel de la vitalité de l'organisme.
Leur rôle dans la protection cardio-vasculaire a été largement démontré, mais ils ont de multiples autres effets bénéfiques (traitement et prévention du diabète, troubles du système nerveux).
Par ailleurs , la feuille de pourpier est riche en antioxydants (vitamineC, vitamineE).
En éliminant les radicaux libres, ils renforcent l 'action protectrice des acides gras oméga-3 au niveau cellulaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le pourpier! Empty
MessageSujet: Re: Le pourpier!   Le pourpier! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:00

oasien a écrit:
Dans mon élevage de canaris, je leur donne, pendant l'été, du pourpier et ils s'en raffolent.
Quand j'ai eu mon couple de calopsittes, je leur en ai donné et à ma grande joie, j'ai remarqué qu'ils aiment bien en mangé.
Mais quels sont les vertus de cette plante qui pousse en été et surtout dans le bassin méditerranéen?

Le pourpier est une petite plante, aux feuilles épaisses et charnues , commune dans la partie méridionale de l 'Europe.

Il est à la base du régime "Crêtois" que l' on cite en exemple pour ses bienfaits sur la santé : les crêtois sont en effet des consommateurs de salade de pourpier et sont de ce fait peu sensibles aux maladies cardio-vasculaires.

La prévention des maladies cardio -vasculaires

Le pourpier doit son intérêt à sa grande richesse en oméga-3. Ces "oméga "agissent sur la fluidité des membranes cellulaires , facteur essentiel de la vitalité de l'organisme.
Leur rôle dans la protection cardio-vasculaire a été largement démontré, mais ils ont de multiples autres effets bénéfiques (traitement et prévention du diabète, troubles du système nerveux).
Par ailleurs , la feuille de pourpier est riche en antioxydants (vitamineC, vitamineE).
En éliminant les radicaux libres, ils renforcent l 'action protectrice des acides gras oméga-3 au niveau cellulaire .

Bonjour

je suis convaincue , je vais en ajouter dans la salade Le pourpier! 61

..........................
phil33
Membre actif
Membre actif
phil33

Masculin
Emploi : maitre de chai
Loisirs : l'elevage

Le pourpier! Empty
MessageSujet: Re: Le pourpier!   Le pourpier! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:53

Bonjour a tous ,

- a la maison tout les oiseaux en mangent des goulds aux you-yous a la saison je leur en donne au moins deux fois par semaine , je le ramasse dans mon jardin , le passe sous l'eau et le donne tout mouillé les euphemes en raffollent et , rigolo ,se frottent la tête dedans .
http://phill33.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

Le pourpier! Empty
MessageSujet: Re: Le pourpier!   Le pourpier! Icon_minitime

Le pourpier!
Page 1 sur 1