| Sortie tardive | |
|
+4le Pirate Lapous bénédicte Val' 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Sortie tardive Ven 25 Sep - 19:12 | |
| Apres avoir posé deux trois fois la meme questions sur mon post d'elevage peut etre que ici j'aurais une réponse, même si la question peut paraitre ridicule..
Le bébé va avoir deux mois bientot il ne sort toujours pas du nid pourtant il est entierement plumé depuis un bon bout de temps !
Il est né vers le 25juillet, je n'ai pas la date exacte.. Ce n'est pas normal ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 25 Sep - 19:22 | |
| pas du tout! tu as essayé de le sortir pour voir comment il se comporte? est ce qu'il y voit? rien remarqué de particulier? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 25 Sep - 19:29 | |
| Ben il s'envole mais ne monte pas, je pense que c'est le cas de tout les bébés leur première fois ? Et pour grimper au grillage comme un bébé il est un peu maladroit Mais sinon je ne remarque rien de spécial .. Peut etre que l'entrée du nid est trop haute ? Pour dans un autre nid ou la sortie est 5cm plus basse il sort c'est pour ça que j'ai besoin de questions. J'ai eu l'idée de le sortir durant la journée pour qu'il prenne l'habitude d'etre dehors mais n'étant pas la la semaine pour surveiller je ne l'ai pas et je ne sais aps si c'est une bonne idée ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 25 Sep - 21:33 | |
| j'en ai aussi 3 qui trainent ainsi au nid, qu'ils finiront bien par s'ennuyer ...................................................... lapous
| |
|
| |
le Pirate Membre très très actif
Nombre de messages : 735 Age : 51 Localisation : Les mers du globe Emploi : Agent de pillage Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 25 Sep - 21:43 | |
| Tu peux lui demander gentiment ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Sortie tardive Sam 26 Sep - 6:12 | |
| entre un jeune qui traine et deux mois au nid quand meme!!! tu as penser vérifier sa vue? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Sortie tardive Sam 26 Sep - 9:15 | |
| Comment je peux faire ça ? Quand je rentre ma main de le nid il la voit puisqu'il bouge pour l'eviter. | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Sortie tardive Sam 26 Sep - 18:43 | |
| Mais c'est peut etre du aux parents aussi ? Si ils le nourrisent encore régulierement au nid il eprouve peut etre pas le besoin de sortir ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Sortie tardive Sam 26 Sep - 18:45 | |
| tu devrais quand même le sortir au moins un peu il y a un age pour apprendre à se nourrir tout seul,
en EAM quand le stade est passé ça devient de plus en plus difficile, peut etre idem en EPP ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Sortie tardive Dim 27 Sep - 6:44 | |
| oui je serais aussi d'avis de le mettre un peu dehors ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Sortie tardive Dim 27 Sep - 17:28 | |
| Je l'ai sortie aujourd'hui. Il a grignoté quelques graines. Mais il ne sait pas voler :S | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 2 Oct - 17:24 | |
| Il a passé la nuit dehors hier soir. Aucun soucis elle c'est mise à coter des autres ! La plupart elle est sur les perchoirs sauf se soir je l'ai retrouvé par terre ! A mon avis elle "panique" parfois pour voler et elle ne fais pas les mouvements correctement si vous voyez ce que je veux dire !
Je n'ai pas pu encore la voir manger malheureusement ( cours obligent ! ) .. J'espere que ça a été.
Des avis sur ce cas ? Pourquoi ne voulait elle pas sortir de son plein gres ? Est ce du à ce que l'on l'a manipulait ? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 2 Oct - 18:21 | |
| Comme dit précédement il me semble, tu as vérifié si elle voyait? | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 2 Oct - 18:45 | |
| Oui. Il voit comme je l'ai dit .. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 2 Oct - 18:54 | |
| Je la mettrai dehors et je l'aiderais à exercer ses ailes matin et soir ... enfin quand tu peux en fonction de tes cours ... La laisser dehors l'obiligera à aller manger ... Mais tu dois pouvoir vérifier qu'elle mange! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 2 Oct - 19:14 | |
| Je vais l'entrainer demain matin..
Meme si sur un petit oiseau comme ça c'est pas evident je vais essayer.. Surtout surveillez qu'elle mange ou ce fait nourrir | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 2 Oct - 22:37 | |
| - Val' a écrit:
- Oui. Il voit comme je l'ai dit ..
J'ai du manquer la réponse alors, désolée. Sinon, les oiseaux commencent souvent à voler à l'âge d'un mois, le miens l'a fait à 36 jours et ne s'arrêtait pas, donc ne t'inquiètes pas. En restant au nid elle n'a pas musclé ses ailes je pense. | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 16 Oct - 19:31 | |
| Elle sait voler et mange seule la petite ! Je suis assez fiere de l'avoir aider à se sevrer ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 16 Oct - 20:47 | |
| val ! enfin! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 16 Oct - 21:43 | |
| | |
|
| |
Zipo Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Valenciennes Emploi : Etudiants Loisirs : Sport et Perruche en tout genre ! Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Sortie tardive Ven 16 Oct - 21:44 | |
| Le travail paie tout le temps | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Sortie tardive Sam 17 Oct - 9:22 | |
| bien! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie tardive | |
| |
|
| |
| Sortie tardive | |
|