| nouveaux venu mutations ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: nouveaux venu mutations ? Dim 4 Oct - 18:33 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Dim 4 Oct - 18:49 | |
| de mon savoir : 1 MJ1 diluée 2PIE aust ou hollandaise sérir verte mâle 3bleueu grise Pie Aust ou holl 4 MJ1 B CIN mâle 5 B OP mâle 6 V ?OP ?FF ? femelle 7 MJ Diluée ?? 8 ?B 9 femelle diluée ?bleu 10 MJ ?Femelle | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Dim 4 Oct - 19:27 | |
| Merci Titi. Que veulent dire les lettres Mj1 B CIN B op , V? op? FF | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Dim 4 Oct - 19:34 | |
| MJ1 = masque jaune 1 B = bleu Cin = cinnamon Op = opaline V = vert FF = facteur foncé | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Dim 4 Oct - 19:51 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Dim 4 Oct - 20:19 | |
| toutes jolies, mais trop faitguée que pour réfléchir. je regarderai ça demain. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Lun 5 Oct - 4:27 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 3:32 | |
| plus personnes pour complété la liste ?? Merci | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 10:38 | |
| Merci de me rappeler à l'ordre, j'avais oublié....... 1. MJ1 grise diluée. 2. PA double facteur verte. 3. PA simple facteur grise (série bleue) 4. MJ1 ailes grises 5. opaline bleu cobalt (1ff) 6. oplaine grise série verte. 7. voir 1. 8. albino 9. opaline bleue diluée 10. perlée double facteur MJ2 voilà mon point de vue. il faudrait que starsky passe, car c'est lui le docteur es ondulées!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mar 6 Oct - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 11:32 | |
| 1/F - gris dilué MJ1 (propre) 2/M - PA vert DF 3/F - PA gris (soit DF soit SF trop marqué) 4/M - Bleu dilué MJ1 qui bave (manque l'opaline pour qu'il soit Arc en ciel) 5/M - bleu clair opaline (propre) 6/F - Gris vert opaline (un peu chargée) 7/ idem 1 8/? - Albino avec reflets bleus - j'opterais pour un mâle. 9/F - bleu clair opaline diluée. 10/F - Gris opaline diluée MJ2 ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 15:17 | |
| Merci beaucoup Libellue et starsky . Si je pouvais encore un peu abusé , j'ai possibilité de former une quinzaine de couples dans ces mutations (les 10 photos représentent les mutations de l'ensembles des perruches : me semble t'il ?) ) que me conseillé vous comme accouplements . Starsky pour la photo 1 et 5 tu marque propre entre parenthèse qu'est ce que celà veut dire ? Merci beaucoup | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 15:36 | |
| ça veut dire que l'oiseau est de bonne qualité pour cette mutation.
avec les ondulée, ce n'est pas toujours évident de former les couples, car ils sont porteurs de beaucoup de muations.
par principe, je mets le bleues avec les bleues, et les vertes avec les vertes, en sachant que les vertes peuvent être porteuses de bleu. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 15:40 | |
| et pour finir, je ne suis pas si mauvaise que ça en mutations;.... si ce n'est avoir confondu mj1, et mj2.... c'est pas malin, je le savais en plus!
merci, starsky! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 15:53 | |
| Les p.a (pie australienne je suppose ) je n'ai que ces deux là (visiblement mâles) avec quel genre de femelle les mettrais-tu. Leurs gabarit est plus fort que les autres est-ce normal ? Merci | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 16:07 | |
| c'est une impression.
comme pie australienne est une mutation dominante, dans tous les cas, tu sortiras des pies australiennes. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 16:22 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 19:33 | |
| Tu as une infinités de possibilités d'accouplements :
Pour les PA, tu les accouples avec des normales. Le gris te donnera 50/50 PA ET NORMALES. Les couleurs des jeunes dépendront de la couleur de la femelle que tu choisiras. Le vert qui est en DF te donnera 100% PA. Idem pour les couleurs des jeunes. Que les PA soient un peu plus forts, pas de problème, c'est en partie la mutation qui intervient.
Tu peux mettre ensemble tes deux opalines. tu sortiras 100% opaline en : vert - gris vert - gris et possible en bleu. Tu peux aussi mettre le mâle avec la grise opaline MJ 2. Tu auras des jeunes 100% opaline, masque normal ou MJ2 en gris (possible en bleu) tous porteurs de dilué.
Une opaline est dite propre lorsque le V du dos n'a pas ou peu d'ondulations.
Pour l'albino, si mâle ou femelle, avec une grise pour éliminer les reflets bleus.
Pour les diluées c'est comme tu le sens !
Evidement il y aura des surprises, comme toujours avec les ondulées ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? Mar 6 Oct - 20:00 | |
| Un grand merci à toi starsky , je débute d'ou toutes ces questions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux venu mutations ? | |
| |
|
| |
| nouveaux venu mutations ? | |
|