| Yeux rouges ou noirs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Yeux rouges ou noirs Mer 7 Oct - 9:56 | |
| Au vu des différents post qui mettent à jour la couleur des yeux parfois surprenante des calopsittes, je me petmet d'ouvrir un post pour répondre au interrogations que je me pose. Déjà, pourquoi trouve-t-on des calopsittes ino (albinos, lutino, etc) avec ces yeux noirs et non pas rouges ? Est-ce rare ?Est-ce un critère lié au sexe ?Est-ce considéré comme une mutation à part entière (albino yeux noirs / albinos yeux rouge) ou est-ce une mutation encore peu connue qui ne serai pas ino mais une sorte d'Edged très clair.J'ai vu moi aussi un oiseau de ce genre il y a peu de temps : Il semble albino aux yeux noirs (aucun doutes sur les yeux, je l'ai vu de près). Je me demandais si c'était réellement un albinos ou un albino cinnamon, ou edged, de par les petites taches beige qu'il présentait sur les coins du bec et un léger mentaux beige sur les ailes. Merci de m'éclairer !
Dernière édition par Takara le Mer 7 Oct - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Yeux rouges ou noirs Mer 7 Oct - 10:05 | |
| avec les EDGED FB DF clair et certain panaché FB ou pan cin FB avec seulement 1% de panachage peuvent souvent être pris pour des albinos yeux noirs
par contre celui que tu montres en photo m'interpelle car vraiment aucune marque d'edged ou de panaché ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Yeux rouges ou noirs Mer 7 Oct - 10:33 | |
| Il a aussi un très léger voile beige sur les ailes... c'est pour cela que j'ai pensé au tout début Albino cinnamon mais pour les yeux je ne comprends toujours pas. | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Yeux rouges ou noirs Mer 7 Oct - 11:23 | |
| le voile brun sur un albino est signe d'un mâle adulte. ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
manu Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : Israel Emploi : Ingenieur Loisirs : beaucoup Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Yeux rouges ou noirs Mer 7 Oct - 11:31 | |
| J'ai en ma possession une male comme celui (je posterais ce soir des photos récentes) avec des yeux noirs! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Yeux rouges ou noirs Mer 7 Oct - 11:44 | |
| les yeux foncent avec l'age et peuvent tout à fait paraitre noirs, chez l'albinos et le lutino. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: Yeux rouges ou noirs Mer 7 Oct - 14:08 | |
| ... Paraitre ? Mais ce mâle avait les yeux très clairements noirs il n'y avait pas de fond de rouge, je l'ai eu à quelques centimètres de moi et ses yeux avaient la pupille noire et le contour cerclé gris. Aucun reflet rouge d'aucune sorte. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Yeux rouges ou noirs Mer 7 Oct - 14:36 | |
| Je diras comme beaucoup d'ino en vieillisant. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: Yeux rouges ou noirs Mer 7 Oct - 17:46 | |
| Ok ! J'ignorais totalement le sujet est clos alors ! | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Yeux rouges ou noirs Jeu 8 Oct - 7:46 | |
| oui j'ai une femelle lutino qui avait bien les yeux rouge vif étant jeune ,maintenant elle a 2 ans ,ses yeux sont plutot grisatre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yeux rouges ou noirs | |
| |
|
| |
| Yeux rouges ou noirs | |
|