Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Evolution de la voix du mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissMara
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Illustratrice
Loisirs : dessin, chant, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 11/09/2009

Evolution de la voix du mâle Empty
MessageSujet: Evolution de la voix du mâle   Evolution de la voix du mâle Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:36

Voila, mon petiot de trois mois et quelques fait des vocalises et bon sang quelle voix!!! Comme je suis obligée de le garder dans ma chambre suite à des travaux, il se couche aux mêmes heures que moi, donc assez tard, et parfois fait ses cris un peu trop tard justement. Et je suis en appartement... Je crains que les voisins n'apprécient guère... et j'en ai encore pour bien un mois de travaux... :( D'habitude il est bien installé dans une véranda, et a un rythme de sommeil plus normal.

Je vois bien qu'il s'essaye à plein de choses différentes, parfois ça en devient presque doux et mélodieux, parfois on dirait un singe agonisant! Plus les jours passent plus le volume augmente... Donc j'aurais voulu savoir... est-ce-que c'est périodique, le volume restera t-il le même ou alors saura-t-il au bout d'un moment maîtriser ces sons (et leur volume!) qui sont très perçants, plus même que les cris d'appel?

J'essaye de m'occuper de lui le plus souvent possible (sans toutefois trop l'habituer non plus, car même si je travaille depuis chez moi, je dois bien m'absenter parfois) donc je ne pense pas qu'il s'agisse de cris d'ennui.

Pour l'instant, dès qu'il se met à crier à des heures trop tardives, je le remets dans sa cage que je couvre. Ça a l'air de marcher!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Evolution de la voix du mâle Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la voix du mâle   Evolution de la voix du mâle Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:17

Quand il crie, il faut juste faire attention de ne pas trop s'en occupper pour ne pas qu'il assimile cris et intérêt de ta part.
Ensuite j'aime bien dire que les oiseaux sont fait pour vivre à deux (ou à plusieurs) donc peut-être est-ce une voix (Evolution de la voix du mâle 61) à suivre ?
Ne pas oublier que pour eux ce n'est pas un cri mais un moyen de communication.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

Evolution de la voix du mâle Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la voix du mâle   Evolution de la voix du mâle Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:07

Evolution de la voix du mâle 61 moi aussi j'ai un jeune mâle (de 6 mois) et je reconnais dans ce que tu racontes ses premiers chants.
Le mien s'est amélioré mais c'est pas encore ça, et c'est d'ailleurs trop drôle de constater ses progrès et de l'entendre s'essayer à différents chants 013 je me régale de l'écouter!

Parfois mon petit Graham chante le soir et assez fort. Dans ces cas là, je tamise la lumière au maximum, je le prends avec moi ou le mets dans sa volière et il se calme... peut-être une piste à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la voix du mâle Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la voix du mâle   Evolution de la voix du mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la voix du mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution d'un mâle Gris Joues Jaunes
» ma callosite eam n a plus de voix
» changement de voix
» extinction de voix
» La VOIX de la sagesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: