Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avez vous déja vu ça?

Aller en bas 
+2
mandine
-RoXy-
6 participants
AuteurMessage
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Avez vous déja vu ça? Empty
MessageSujet: Avez vous déja vu ça?   Avez vous déja vu ça? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:37

Bonjour,
J'ai 2 calopsittes avec un comportement étrange lorsque l'on siffle ou prononce des mots avec des S ou des I.
Ces deux oiseaux secoues la tête comme si ces sons les dérangeait.

Ma première fait cela uniquement quand on siffle, mais la seconde une (soit disant femelle) FB baguée 2009 le fait régulièrement, et j'ai l'impression que cela devient de plus en plus fréquent et important ...

Au passage, la femelle face blanche ne crie pas comme une calopsitte, mais comme un bébé tyranosaure ou peut être un ptérodactyle... C'est peut être parce qu'elle est jeune, mais quand elle crie les autres se sauvent, je crois qu'elle leur fait un peu peur !

En parlant de jeunesse, sur 6 calopsittes, 2 uniquement sont baguées, et j'aurais aimé connaître l'age approximatif des autres, vous pourriez me donner une idées à partir de photos?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Membre trés actif
Membre trés actif
mandine


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : montelimar
Emploi : opticienne
Loisirs : calo
Date d'inscription : 30/07/2009

Avez vous déja vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu ça?   Avez vous déja vu ça? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:48

Bonjour,

ce cri de tyranosaure est peut etre un cri d'une calo non sevrée, dans ce cas, il faut vite le détecter et la nourrir si besoin. Est ce que celle la est baguée et connais-tu son age?

Pour les autres, pour l'age c'est toujours un peu difficile, mais tu peux toujours mettre des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-passions.forumpro.fr/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Avez vous déja vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu ça?   Avez vous déja vu ça? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:08

Oui cette calo est baguée, une bague fermée violette c'est 2009 donc?

Ca fait a peu près un moi et demi que nous l'avons et elle pousse toujours ce cri... Malheureusement si c'est le cri d'une calo non sevrées comme tu dis, il est trop tard ... ?

J'ai une lutino avec une bague argentée, je ne sais pas c'est quelle année, j'ai du mal à lire, mais elle n'est pas toute jeune d'après moi...

Pour les photos, je vais regarder si j'en ai ici, car le portable est en réparation, et je ne sais pas si j'ai réussi a mettre les photos des oiseaux sur une usb... Je vais regarder, j'espère que je les ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Avez vous déja vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu ça?   Avez vous déja vu ça? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:53

J'ai remarqué que les calopsittes FB avait du mal à chanter d'une façon agréable à notre oreille, du moins dans les premiers temps. Surtout s'il n'y a pas un bon "maitre chanteur" dans les environs.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Avez vous déja vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu ça?   Avez vous déja vu ça? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:41

c'est marrant, mais moi aussi j'ai une calopsitte qui fait la meme chose.
quand je l'appelle par son nom (calo) il secoue la tète et ça depuis tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Avez vous déja vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu ça?   Avez vous déja vu ça? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:27

Certains sons sont moins bien appréciés que d'autres. Auron n'aimait pas les sons graves et ma femelle calopsitte elle c'est plus les sons aigus, et les "f" qui lui font secouer la tête. C'est peut-être une question de fréquence sonore qu'ils n'aiment pas, un peu comme nous nous supportons mal le grincement d'une fourchette sur une assiette, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Membre trés actif
Membre trés actif
mandine


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : montelimar
Emploi : opticienne
Loisirs : calo
Date d'inscription : 30/07/2009

Avez vous déja vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu ça?   Avez vous déja vu ça? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:40

Pour ce qui concerne ce cri bizarre, si elle n'était pas sevrée, il est trop tard ... mais surveille quand meme bien son poids.

Et quand ils secouent la tete, moi je ne sais pas ce que ça veut dire, peut etre en effet une sensibilité à certains sons sui les genes ou alors qui les amusent, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-passions.forumpro.fr/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Avez vous déja vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu ça?   Avez vous déja vu ça? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:17

Voilà un lien qui pourra certainement vous aider, et ce qui y est dit est aussi valable, du moins très souvent, pour les becs droits !!
http://www.perroquet-perroquets.com/langage-corporel.php
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Avez vous déja vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu ça?   Avez vous déja vu ça? Icon_minitimeVen 16 Oct - 7:03

Merci de vos réponses Smile
Je me suis quelques fois demandée s'ils n'avaient pas des problèmes au niveau des oreilles...

Merci pour le lien opale, ça m'a appris deux ou trois choses Smile

Au passage, quelqu'un pourrait me dire si l'homosexualité existe chez les oiseaux ou si il sagit d'autre chose? Trouver le dominant?

Parce Titi ( Celui qui chante comme une alarme ) et Touki, se comportent comme un couple, calin, bisou, quelques régurgitation de temps à autres, tentative de reproduction, ils dorment côte à côte, tête contre tête... Par moment ils se mettent a chanter pendant environ 15 minutes en se frottant... ( J'ai l'impression d'écrire un roman érotique sur les oiseaux là 013 )

Je ne suis pas homophobe, mais ça me tracasse ... Surtout que du coup, Touki (EAM) ne me fait plus de calin ...

Pour les photos, je vais devoir attendre que mon chéri soit rentré et en faire avec son portable, car le pc est en réparation et je n'ai pas su reprendre les photos ( il y en avait trop )... Et j'ai perdu le cd d'installation de l'apn, donc voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déja vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu ça?   Avez vous déja vu ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déja vu ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: