pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: mâle calopsitte Lun 2 Nov - 19:20 | |
| Bonjour,
Ca fait quelques jours que j'ai posé un nid pour mon couple de calopsittes. Je pensais que les mâles restaient à l'extérieur, mais il y passe presque plus de temps que la femelle. Il n'y a pas d'oeuf donc rien à couver. Prendrait il ce nid pour un jouet? Ou alors il vérifie encore le nid pour le choisir? | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mâle calopsitte Lun 2 Nov - 19:42 | |
| Si je me souviens bien, le mâle couve la journée et la femelle la nuit, ou l'inverse ...
Mais c'est un peu tard pour mettre un nid maintenant j'ai l'impression. | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mâle calopsitte Lun 2 Nov - 20:02 | |
| C'est exact et le mâle peut commencer à s'intéresser au nid même sans oeuf. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: mâle calopsitte Lun 2 Nov - 20:21 | |
| Pshichee : c'est trop tard pour les repro en extérieur mais si c'est en intérieur ça peut continuer ^^ | |
|
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: mâle calopsitte Lun 2 Nov - 20:47 | |
| Merci pour vos réponses. je ne vis pas en métropole, mais à la Réunion. C'est l'été. Il fait chaud et beau. Ma femelle a pondu il n'y a pas longtemps, un oeuf depuis son perchoir (qui s'est bien entendu retrouvé en omelette) C'est pour cela que j'ai installé un nid. Mais pour l'instant, elle n'en a pas fait d'autres. J'étais surprise de voir le mâle passer autant de temps dans le nid | |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: mâle calopsitte Lun 2 Nov - 20:53 | |
| - frabil a écrit:
- C'est exact et le mâle peut commencer à s'intéresser au nid même sans oeuf.
Disons qu'il refait les aménagements intérieurs avant l'emménagement de madame. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| Sujet: Re: mâle calopsitte Lun 2 Nov - 21:36 | |
| Oh quels gentlemen ces calos j'espère que ce sera au goût de sa dulcinée. Merci pour vos réponses Peut être bientôt de nouveaux pensionnaires. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle calopsitte | |
| |
|