pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: bébé ondulé Mer 4 Nov - 8:21 | |
| Bonjour,
La première couvée de mon couple d'ondulée se passait mal au début, mais un bébé a survécu (grâce à vos conseils ^^) Il a maintenant 5 jours et grossi à vue d'oeil. C'est idéal pour les parents de ne s'occuper que d'un seul bébé. :D
Son père est vert type sauvage et la mère est verte opaline. Sera t-il possible d'identifier son sexe selon sa mutation?
Quand il sera un peu plus costaud, j'enverrai une photo ^^ | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bébé ondulé Mer 4 Nov - 9:20 | |
| Content pour lui Les mutations des parents auraient été l'inverse oui cela aurait été possible. Mais les ondulées sont assez facile à sexer alors pas d'inquiétude, juste de la patience. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: bébé ondulé Mer 4 Nov - 9:54 | |
| Merci fabril J'ai hâte de voir ses petites plumes pousser. | |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: bébé ondulé Mer 4 Nov - 10:11 | |
| Comme le dit Franck, si papa avait été opaline cela aurait été possible. Par contre si tu attends qlq mois, la cire deviendra bleue si c'est un mâle (sauf si c'est une pie ++) et beige si c'est une femelle (brune en période de repro) ... | |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: bébé ondulé Mer 4 Nov - 11:49 | |
| Pas possible ! et idem si le père est porteur d'opaline. Couleur des yeux et du duvet ?
Si noir : il faudra attendre. Si rouge : femelle Si couleur prune (violet foncé) : femelle.
Duvet blanc : opaline, attendons ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
mimi Membre trés actif
Nombre de messages : 337 Age : 69 Localisation : villefranche sur saone 69 rhone Emploi : aide soignante Loisirs : animaux jardin nature Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: bébé ondulé Mer 4 Nov - 12:35 | |
| hi j'aimerais bien voir des bébés ondulées j'en ai encore jamais vu titi dis moi ce que c'est comme oiseau dans ton avatar les couleurs trop belles | |
|
| Sujet: Re: bébé ondulé Jeu 5 Nov - 10:02 | |
| Bonjour, Voici deux photos rapidement prises depuis la volière. Il grossi encore et commence à ouvrir les yeux. Il bouge beaucoup, il est actif. L'ayant retrouvé hors du nid le jour de sa naissance, je suis impressionnée de constater que malgré sa chute, il ne s'est pas blessé. Pas de sang dans les selles, et rien de cassé. Question duvet, il n'est pas très garni. Il n'a que 6 jours je suppose que ca viendra plus tard? Mais je peux toujours distinguer un peu de blanc. Les yeux sont noirs. [/img] | |
|