| Mes oiseaux | |
|
+13frabil DUDULE Marine63 Calypso02 calo44 toto Lapous Takara bénédicte Filou peg88 maxime linette80 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Mes oiseaux Ven 26 Mar - 18:24 | |
| tu as peut être une perle ...................................................... lapous
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes oiseaux Ven 26 Mar - 20:28 | |
| cool si c'est une perle ! Bon, pour la photo ce n'était pas mieux. Demain je retenterais d'en prendre une belle... Pour ma femelle "tête grise", on appelle ça une "face blanche" ? Je ne suis pas venue vous voir de l'hiver, mon vocabulaire c'est rouillé... | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Mes oiseaux Ven 26 Mar - 22:09 | |
| Oui,c"est bien une femelle grise face blanche, et ta femelle opaline a une suffusion jaune peu courante. | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes oiseaux Sam 27 Mar - 11:13 | |
| J'espère qu'elle va se remplumer... Je vais m'atteler à séparer mes 2 couples des autres dans la semaine... | |
|
| |
calo44 Membre trés actif
Nombre de messages : 177 Age : 29 Localisation : 44 loire atlantique Emploi : lycéen Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Mes oiseaux Sam 27 Mar - 17:38 | |
| Tes calopsittes sont très belles ! | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes oiseaux Mar 11 Mai - 15:47 | |
| Photos prisent hier. Mon mâle lutino qui était à moitié énervé et campait devant son nid (vide) et chantait à tu-tête Le même, en pleine dégustation de pissenlit Avec sa dame. Elle se remplume bien. Je suis maintenant sûr que c'était son 2 ème prétendant qui la piquait... Photos de groupes : Il va être grand temps que l'on mette les poiriers morts dans la volière... car ils attaquent méchamment le bois de la structure de la volière Sans oublier mes 2 vieilles poules, et les 3 poussins que nous avons acheté il y a 1 bon mois : | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Mes oiseaux Mar 11 Mai - 15:50 | |
| quel diamètre fait le trou du nid ?
il me parait grand, ...................................................... lapous
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes oiseaux Mar 11 Mai - 15:56 | |
| Je ne sais pas, j'irais mesurer...
Tu crois que ça peut les empêcher de faire des petits ? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Mes oiseaux Mar 11 Mai - 17:19 | |
| Très jolis tes calos Calypso02 | |
|
| |
linette80 Super Membre
| |
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Mes oiseaux Mer 12 Mai - 18:17 | |
| oui ta femelle opaline semble cinamon | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Mes oiseaux Jeu 13 Mai - 6:36 | |
| - linette80 a écrit:
- Je ne sais pas, j'irais mesurer...
Tu crois que ça peut les empêcher de faire des petits ? je connais un cas ou il a suffit de changer les nids pour des ouvertures de taille plus réduite pour faire démarrer la repro. trop de lumière ? absence de sentiment de sécurité à l'intérieur ? .... ? chez moi les ouvertures sont faites avec une scie cloche de 64 mm, dimension prévue pour les encastrements de matériels électriques . pour les calos de grandes tailles, ça pourrait paraitre juste , mais ça semble leur convenir tout à fait . ...................................................... lapous
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Mes oiseaux Ven 14 Mai - 17:47 | |
| ta femelle ondulé est peut-être un peut "grasse", que mangeait elle ?! ET j'adore ta nouvelle femelle calo. Calypso02 | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Mes oiseaux Ven 14 Mai - 19:26 | |
| Qu'ils sont bien là !!! Vraiment superbes. | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes oiseaux Sam 15 Mai - 10:19 | |
| - Calypso02 a écrit:
- ta femelle ondulé est peut-être un peut "grasse", que mangeait elle ?!
ET j'adore ta nouvelle femelle calo. Calypso02 Je t'avouerais que n'ai pas demandé ce que le précédant proprio leur donnait... Mais c'est aussi bien qu'elle soit dodu non ? Merci tout le monde ! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Mes oiseaux Sam 15 Mai - 11:21 | |
| dodue c'est bien, trop non, cela peut éventuellement montrer qu'elle n'avait pas de nourriture adaptée (trop de tournesol par exemple) ou une cage trop petite pour faire de l'exercice. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Mes oiseaux Lun 17 Mai - 8:19 | |
| , pour l'hiver peut être mais pas sur pour son foie et le reste ( je l'ai lu sur un autre poste mais lequel ??? ). Tu as acheté de très beaux oiseaux et il vont être bien dans leur nouvelle volière. Calypso02 | |
|
| |
Marine63 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : billom (puy de dome) Emploi : SANS Loisirs : **** Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Mes oiseaux Lun 17 Mai - 8:32 | |
| tu as de tres belle callos, j'aime beaucoup ton male panaché et ta derniere femelle opaline | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes oiseaux Lun 17 Mai - 9:50 | |
| Merci c'est gentil ! (le mâle panaché avait un problème de "train arrière". il avait beaucoup de mal à voler et est mort cet hiver . Je l'aimais beaucoup....) | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Mes oiseaux Lun 17 Mai - 10:29 | |
| mince ...................................................... lapous
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes oiseaux Sam 22 Mai - 13:55 | |
| Oui comme tu dis Lapous... C'était le plus beau que j'avais... Quelques petites nouvelles Mon mari avait envie d'un couple de mandarins. Un seul, il n'y en aura pas d'autre. Ou très peu, je veux rester surtout sur les euphènes. Il a trouvé près de chez quelqu'un qui se défesait d'un couple d'un an (normalement). car la dame n'arrêtait pas de se contredire... mais bon. Elle nous les a DONNER. Donc je n'ai pas trop insisté. La femelle a eu le bec cassé. Quand je m'en suis rendu compte, je l'ai dit de suite, et elle a fait la fille " Ah bon ? Je ne savais pas !" Non mais je vous jure ! Après avoir discuter, elle m'a dit qu'elle avait un ancien couple (qui venait de se reproduire et avait des petits). Mais tout ce petit monde dans une petite cage, ce n'était plus possible. Elle c'est rendu compte que 2 couples dans une petite cage, c'est beaucoup trop. D'ou sa séparation de ce couple Donc elle m'a dit que le mâle était un bébé de chez elle de l'an dernier qu'elle a voulu garder, et la femelle acheté dans une jardinerie. Et elle m'a sortit qu'elle pensait alors que les femelles avaient le bec comme ça !!!!! Donc encore une version différente ! Elle n'était pas très futé... Bon pour finir, je n'ai pas réussit à lui faire dire ce qui c'était passé. Mon mari est content quand même avec ses mandarins, il aime leur gazouillis, leur façon de faire leur nid, les voir se baigner etc... Apparemment ils se reproduisent comme des lapins, alors après la première couvée, j'enlèverais le nid. Je ne veux pas être envahi... Désolé les photos ne sont pas très nettes, ils n'arrêtaient pas de gigoter Donc voici les bêtes : la femelle le bec cassé de la femelle : Croyez-vous que ça peut l'empêcher de nourrir ses petits ? Ils sont pour le moment en quarantaine en cage, mais iront dans la volière | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mes oiseaux Sam 22 Mai - 21:08 | |
| Désolé pour la calo panachée ! Ce n'est pas un bec cassé pour la femelle mandarin, c'est une mandibule infèrieure TROP LONGUE, à couper à la pince à ongles sans couper de veine ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes oiseaux Sam 22 Mai - 21:41 | |
| Merci dudule c'est gentil ! Je n'aurais jamais pensé que c'est une malformation !!! Il faut que je lui coupe au coupe ongle alors ! Je ne pensais pas qu'il y avait des veines dans le bec... Comment je fais alors. Je coupe au même niveau que le bec supérieur ? Comment je vois ou sont les veines ? Merci d'avance | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes oiseaux Sam 2 Avr - 17:08 | |
| Bonsoir tout le monde ! Nous venons d'aller acheter un couple de cailles pour l'anniversaire de mon père. Et OH ! Surprise ! Les gens avaient tout plein de calo de 2010 à vendre aussi. Je n'ai pas pu résister, d'autant que je recherche des femelles. Mais le monsieur n'est pas certain que ce soit bien des femelle. Il m'a dit que je pouvais lui ramené et les échanger si ça n'allait pas. Je vous laisse donc regarder et me donner vos avis si vous lke voulez bien Opaline toutes les 2 mais différentes... La plus clair : -elle a été piqué dans le cou Elle a une prédisposition pour se faire apprivoiser... La plus foncé :Et les 2 couples de cailles.Un couple pour mon père, et du coup mon mari s'en est prit un aussi : Je vous laisse regarder, je vais aller m'occuper de tout ce petit monde...
Dernière édition par linette80 le Lun 4 Avr - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Mes oiseaux Lun 4 Avr - 7:04 | |
| "Et OH ! Surprise ! Les gens avaient tout plein de calo de 20140 à vendre aussi." Les bagues oranges s'est 2010 ? Si elles sont de début de l'année 2010, cela devrait être des femelles, elles auraient déja commencé à perdre une grande partie de leurs perles ( par contre si plus tard ?! ). Attends d'autres avis. Tu sais si elles sont porteurs de mutations, connais tu les mutations des parents ? elles sont très belles, ma préférence va à la plus claire, huppe bien dressée. Les photos sont très longues à télécharger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes oiseaux | |
| |
|
| |
| Mes oiseaux | |
|