| ventilation forcé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: ventilation forcé Ven 6 Nov - 9:01 | |
| bonjour ,pour faire une ventilation forcé , on mai un extracteur d'un coté du chalet puis une entré d' air de le l' autres coté du chalet donc l' extracteur aspire l' air de l 'intérieur du chalet et un air frais entre par une autre grille que je place pouvez vous me dir ci c'es bien ca que l'on dois faire car j' ai de la buée sur les vitre du chalet merci a vous | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ventilation forcé Ven 6 Nov - 10:04 | |
| j'ai procédé à l'inverse en montant l'extracteur de sorte qu'il fasse entrer l'air à l'opposé d'une ouverture, c'est bien sec maintenant dedans et en plus une partie des poussieres s'evacuent par la fameuse ouverture opposée. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: ventilation forcé Ven 6 Nov - 10:22 | |
| je pense aussi que cette technique de mise en surpression est meilleure ...................................................... lapous
| |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: ventilation forcé Ven 6 Nov - 10:48 | |
| bonjour bénédicte donc tu a mi un extracteur ,exemple en hauteur en façade du chalet et des grille d' aération a l' ariere du chalet en hauteur au dans le bas merci a vous | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: ventilation forcé Ven 6 Nov - 11:55 | |
| - Lapous a écrit:
- je pense aussi que cette technique de mise en surpression est meilleure
tout à fait d'accord. c'est beaucoup mieux de cette manière. la ventilation est forcée. dans l'autre sens, ça ne marche pas. montez un peu un extracteur à l'envers (dans le sens dépression) dans un bureau....... il y fait irrespirable. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: ventilation forcé Ven 6 Nov - 12:59 | |
| avec une ventilation en extraction vous verrez que les circuits préférentiels sont plus importants. mettez un fumeur de pipe , ou de cigare dans la volière pour vérifier ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: ventilation forcé Ven 6 Nov - 13:55 | |
| | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: ventilation forcé Ven 6 Nov - 18:40 | |
| pour etre clair svp, l'extracteur je le place a la meme hauteur que les ouvertures a l'arriere du chalet ou ils doivent etre plus bas pour bien renouveler tout l'air car si il est mis a la meme hauteur que les ouvertures il aura que l'air en hauteur qui sera renouveler quand pensez vous | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ventilation forcé Mer 11 Nov - 19:52 | |
| vu que c'est une entrée forcée j'imagine que l'air est brassé donc peut importe la place de l'entrée d'air dans la hauteur ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: ventilation forcé Jeu 12 Nov - 19:47 | |
| mets plutôt l'entrée au nord pour avoir de l'air un peu moins chaud en été,
et un variateur te permettra de diminuer le débit en hiver lorsqu'il fera froid. ...................................................... lapous
| |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: ventilation forcé Jeu 12 Nov - 20:00 | |
| Bonjour j'ai placé deux grilles de 90 de diamètre dans le bas du chalet en façade, et a l'arriere j'ai mi un extracteur d'air mai en hauteur je le fais tournée la nuit une heure sur deux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: ventilation forcé Jeu 12 Nov - 20:54 | |
| et la mise en route de nuit n'effraie pas les osieaux? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ventilation forcé | |
| |
|
| |
| ventilation forcé | |
|