| Calo perruche a collier? | |
|
+6libellule Starsky frabil peg88 lolo emilien 10 participants |
Auteur | Message |
---|
emilien Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : LOIR ET CHER Emploi : PROFESSEUR SVT Loisirs : SPORTS Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Calo perruche a collier? Jeu 12 Nov - 9:20 | |
| Bonjour on vient de m'apporter une perruche à collier lutino femelle (enfin je pense ) retrouvée affamée dans un arbre. J'ai 6 calos qui vivent dans une grande voliere (7m de longueur sur 3 de largeur...). Dans l'urgence je l'ai mise avec... Est-ce que c'est 2 especes peuvent cohabiter? Si son propriétaire ne se manifeste pas, puis je acheter un compagnon male et esperer de la reproduction sans que cela pose des problemes avec mes calos? merci de m'aider calopsittement, emilien | |
|
| |
emilien Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : LOIR ET CHER Emploi : PROFESSEUR SVT Loisirs : SPORTS Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Jeu 12 Nov - 9:23 | |
| Désolé pour l'énorme faute d'orthographe... (c'est=ces) Shame on me! emilien | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Jeu 12 Nov - 9:24 | |
| tu aurais dû la mettre dans une cage imagine qu'elle soit malade tu vas contaminer tes oiseaux ,et histoire de la retaper un peu et pour la cohabitation je ne peux pas t'aider je ne connais pas les colliers | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Jeu 12 Nov - 9:58 | |
| les colliers sont des oiseaux originaires d'Asie, les calos d'Australie, Il me semble que l'on m'avait conseillé quand j'en voulais de ne pas mélanger ses deux espèces, je cherche le post et te le met en lien.
Lolo a raison pour éviter qu'il te contamine ton élevage il vaut mieux l'isoler dans un premier temps | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Jeu 12 Nov - 10:13 | |
| je ne retrouve pas, mais l'adage dis : dans le doute abstiens toi.
D'autant plus que les colliers sont plus gros que les calos et leur bec ... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Jeu 12 Nov - 10:26 | |
| Déjà première chose, il aurait pas fallu la mettre avec tes calopsittes. Dans de telles dimensions, on peut imaginer une cohabitation mais la période de reproduction de ces 2 espèces étant différente, ça me parait tout de même risqué. Je dirais donc à éviter, surtout qu'ils ont des caractères plus fort que les calopsittes (et je parle pas du bec). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Jeu 12 Nov - 10:34 | |
| A part l'oubli de la quarantaine, tant que ta femelle sera seule avec les calos, ça ira.
Mais les colliers commencent leur saison fin février donc comme le dit Franck bien décalée part rapport aux calos.
Les colliers, ont un fort caractère et tu risques la cata si tu leur pose un nid, qui obligatoirement intéressera tes calopsittes.
Si tu envisages de les faire reproduire, envisages aussi la construction d'une volière pour eux. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Jeu 12 Nov - 10:52 | |
| tu peux toujours aller rechercher le collier, pour le mettre en quarantaine. ce n'est peut-être pas trop tard.
mais fais vite.
pour le reste, n'ayant pas de colliers, je ne sais pas répondre. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Jeu 12 Nov - 15:27 | |
| ,j'ai des colliers en volière dans le jardin,j'ai deux couples et ils ont chacun leur volière. le risque qu'il peut avoir,c'est que lorsque c'est la nidification,il faut les laisser tranquille ,et personne autour d'eux.par contre quand tu as des jeunes il n'y apas trop de risques de les laisser en volière avec d'autres oiseaux,entre autres les calos . si tu cherches un male pour le tiens,il m'en reste encore ( MP ) | |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Jeu 12 Nov - 19:23 | |
| bonsoir j'ai un couple de collier qui a déjà reproduit avec des calos et pas eu de problème maintenant il n'est plus en repro et cohabite avec kakariki, omni,ondulés et calo et pas de problème (je surveille bien) | |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Sam 14 Nov - 8:34 | |
| j'ai rencontré des problèmes avec un couple de colliers Même avec un double grillage entre 2 volières, il cohabite difficilement avec d'autre espèces en période de reproduction | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Sam 14 Nov - 8:38 | |
| - emilien a écrit:
- Désolé pour l'énorme faute d'orthographe... (c'est=ces)
Shame on me! emilien Bon réflexe mais pour ce point, tu as en haut à droite de tes messages deux boutons à côté du bouton CITER : un bouton EDITER qui te permet d'éditer et corriger ton message et un cercle avec une croix qui ermet a besoin de supprimer un message.... Pour le problème, je rejoins l'ensemble des remarques ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
emilien Nouveau
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Lun 16 Nov - 20:11 | |
| merci atous pour vos réponses! les messages de yvon et jacques61 me rassurent... si le propriétaire ne se manifeste pas alors je tenterai l'aventure en cherchant un compagnon a cette belle rescapée! | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? Mar 17 Nov - 8:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calo perruche a collier? | |
| |
|
| |
| Calo perruche a collier? | |
|