shouya Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Gard Emploi : ... Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: plumes de tete Dim 22 Nov - 13:18 | |
| Hello à tous, voilà on a une femelle Emma qui a commencé à se faire piquer la tete par son mâle, qui a stoppé donc ça a repoussé mais en parallèle elle se gratte. Je pensais que c'était dû à la repousse des plumes! Mais je commence à avoir un doute, elle se grattait plus sur le dessus de la tete et voilà que c'est descendu il y a un moment en dessous du bec, je sais qu'elle s'est légèrement piquée à ce niveau aussi mais elle a vite arrèté, depuis ce jour elle se gratte en les plumes ne repoussent plus (je pense qu'elles n'ont pas le temps) qu'en pensez vous? Merci | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: plumes de tete Dim 22 Nov - 15:55 | |
| Je ne sais pas vraiment, mais si tu pense qu'il y aurait des parasites, parfois avec une feuille blanche sous elle on les voit s'ils tombent.
Sinon, mon mâle piquait ma femelle aussi, et une petite partie des plumes n'a pas repoussé. (D'ailleurs il la pique toujours, dès que je les laisse voler ensemble [Ils sont séparés] le mâle fait des papouilles et paf, arrache des plumes) | |
|
shouya Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Gard Emploi : ... Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: plumes de tete Dim 22 Nov - 18:01 | |
| Oui mais si c'était des parasites sont male en aurait forcément car ça fait de longs mois quand meme! oui bien il y a des bébètes qui ne se refilent pas? | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: plumes de tete Dim 22 Nov - 18:26 | |
| Je n'en ai pas la moindre idée =/. Essaye de prendre des photos, ça pourrait peut-être aider ceux qui s'y connaissent mieux. | |
|
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: plumes de tete Dim 22 Nov - 20:50 | |
| Oui enfin ça va pas etre évident de la prendre mais je vais essayer! attention elle est moche lol | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: plumes de tete Lun 23 Nov - 8:52 | |
| On remarque ce genre de chose dans de nombreux couples de leucotis bien souvent c'est la femelle qui pique le mâle. Tu peux toujours essayer un déparasitaire mais en complément je donnerais de quoi occupper les becs de tes oiseaux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: plumes de tete Lun 23 Nov - 15:18 | |
| Oui c'est vrai que ceux là n'ont rien pour s'occuper! Merci pour ton idée! j'aurais du y penser! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plumes de tete | |
| |
|