| interdiction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geo Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation : braine le comte Emploi : employe Loisirs : peche judo calopsitte Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: interdiction Mar 1 Déc - 20:06 | |
| voila j ai une de mes calos apprivoisée qui va dans toute les plantes de la maison comment puis je faire pour l interdire ou pour qu elle comprend qu elle peut pas aller car en plus il me semble que c est toxique ?merci GEO | |
|
| |
Nazca Membre trés actif
Nombre de messages : 429 Age : 47 Localisation : Bordeaux Emploi : Aeronautique Loisirs : Nature Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: interdiction Mer 2 Déc - 7:55 | |
| Le mieux que je puisse te conseiller si c'est une plante toxique c'est de la mettre hors de portée. L'apprentissage prend du temps et elle sera forcément un moment ou un autre dessus, en train de déguster un délicieux morceau de feuille. Moi elles apprennent sur des plantes non toxiques. Je leur dit non chaque fois qu'elles la regardent ou qu'elles y vont. Et si elles insistent c'est direction la cage pour quelques minutes...et je m'en occupe plus... Vu qu'elles aiment la liberté et la compagnie c'est une punition pour elles. Elles n'aiment pas. Mais il faut tout de même de la patience, l'apprentissage est fastidieux. Mais ça marche j'ai déjà eu des résultats pour d'autres choses... | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: interdiction Mer 2 Déc - 8:03 | |
| tu te débarrasses de tes plantes toxiques ,je ne vois pas comment défendre à un oiseaux de ne pas y aller ! | |
|
| |
shouya Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Gard Emploi : ... Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: interdiction Mer 2 Déc - 8:18 | |
| Bin Nazca dit que pour l'apprentissage et laisse les NON toxiques et retire les toxiques. Comme ça elle peut apprendre le non sans danger meme s'ils se font le bec sur les plantes. Par contre Nazca le coup de la cage quand elles écoutent pas c'est pas le bon plan^^ il ne faut pas que la cage soit une punition! Sinon imagine qu'en temps normal quand tu les remets dedans elles ne sauront pas différencier s'ils elles ont faient une bétise ou pas. Perso quand mon youyou fait un truc que je ne veux pas (imaginons la plante ou les rideaux) Je lui dis sechement NAYE NON! et je lui dis tu viens! s'il vient pas je recommence NON tu viens! S'il vient je le félicite, je lui dis C'EST BIEN! (certains c'est les friandises lui c'est les calins foufou lol) s'il vient pas je lui tends mon doigt et lui dit viens! La il monte et je lui dis C'EST BIEN et je lui fais ces super calins! Il comprend comme ça meme si c'est long. Bon faut de la patience de toutes manières^^ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: interdiction Mer 2 Déc - 9:35 | |
| Autres possibilités mettre les plantes en cage ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
dj_stank Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Marseille Emploi : Free / Alice Telecom Loisirs : Informatique Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: interdiction Mer 2 Déc - 9:46 | |
| | |
|
| |
Nazca Membre trés actif
Nombre de messages : 429 Age : 47 Localisation : Bordeaux Emploi : Aeronautique Loisirs : Nature Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: interdiction Mer 2 Déc - 12:15 | |
| Je réfléchis à ce que tu a posté plus haut, shouya, au sujet de la cage... Tu as peut être raison pour la punition dans la cage.... Je vais me pencher sur cette histoire... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: interdiction Mer 2 Déc - 12:39 | |
| Oui Nazca, j'opte aussi pour la récompense et non la punition qui ne sert à rien. D'accord aussi pour les plantes en cage !!! | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: interdiction Mer 2 Déc - 12:48 | |
| les plantes dans une autre pièce, je fais çà aussi mais toujours un œil sur Lilli qui adore partir seule dans l'autre pièce (ce qui m'oblige à la suivre) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: interdiction Mer 2 Déc - 13:46 | |
| Les oiseaux ont un istinct qui les pousse à aller grignotter et manger de la verdure, des plantes...
C'est notre devoir de mettre hors de leur portée ce qui est toxique... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
geo Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation : braine le comte Emploi : employe Loisirs : peche judo calopsitte Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: interdiction Mer 2 Déc - 16:39 | |
| merci pour vos idées et conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: interdiction | |
| |
|
| |
| interdiction | |
|