| pennant mouillé | |
|
+3Michael59 Lapous billiard sylvie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
billiard sylvie Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : falisolle Emploi : mère au foyer Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: pennant mouillé Mer 23 Déc - 16:00 | |
| bonjour voilà j'ai un pennant qui a eu l'idée de prendre un bain dans son eau de boisson le problème c'est qui les 17h et qui fait moins 1° degré dehors est ce que je dois le rentré il n'a pas l'air d'avoir froid,il vole bien j'attend vos réponses avec impatience merci | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: pennant mouillé Mer 23 Déc - 16:07 | |
| si c'est un bain volontaire pour un adulte il aura su s'y prendre .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: pennant mouillé Mer 23 Déc - 16:25 | |
| Bonjour, Durant ces périodes hivernales, il n'est pas rare de voir nos perruches se baigner. Le seul facteur limitant étant le gel. Une fois leur eau de boisson transformée en glace, il n'y a plus moyen de se tremper.... Comme dit Lapous, assure toi qu'il s'agit bien d'un bain volontaire et non accidentel. Au minimum vérifie qu'il ne soit pas en plein vent pour la nuit. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: pennant mouillé Mer 23 Déc - 16:35 | |
| j'ai le même tour que toi tu sait!... mes pennants et ma perruche paille se baignent en ce moment aussi ,en plus avec le dégel dans la journée ,la neige fond sur le volières et eux restent en dessous et ont l'air de s'y plairent, alors je les laissent faire. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pennant mouillé Mer 23 Déc - 17:26 | |
| C'est pour cela que dans mes volières, je m'arrange pour ne pas remplacer la glace par l'eau aprés 15 heures...
Mais l'eau s'écoule bien sur leur plumes, l'eau ne pénettre pas sous le plumage contre la peau ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: pennant mouillé Mer 23 Déc - 18:14 | |
| Pour moi non plus pas de soucis tant qu'il n'est pas en plein courant d'air ! J'ai vu des kakarikis se baignés cet apres - midi ! | |
|
| |
Nina.B Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : limoges Emploi : lycéenne Loisirs : cuisine, théatre ... Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: pennant mouillé Mer 23 Déc - 22:50 | |
| Je pense qu'il sait ce quil fait tu n'a pas a t'inquieter | |
|
| |
billiard sylvie Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : falisolle Emploi : mère au foyer Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: pennant mouillé Dim 27 Déc - 19:19 | |
| merci pour vos réponses le lendemain il était sec pour la prochaine fois je ne m'inquièterai plus encore merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pennant mouillé Dim 27 Déc - 19:40 | |
| Ce matin je change l'eau des volières, et dans les minutes qui suivent les croupions étaient au bain ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: pennant mouillé Dim 27 Déc - 19:47 | |
| par contre pour de jeunes oiseaux après le sevrage, ils sont parfois assez inexpérimentés pour se mouiller et attraper la crève ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pennant mouillé | |
| |
|
| |
| pennant mouillé | |
|