| accouplement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
docfeu Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : seraing - belgique Emploi : boulanger Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: accouplement Lun 28 Déc - 8:48 | |
| Bonjour j'ai un couple de callopsitte lutinos j'aimerai les accouplé mais plussieur personne mon dit que accouplé lutinos x lutinos pause problemes pourriez vous men dire plus? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 8:53 | |
| un tel accouplement peut ne poser aucun problème si les qualités des oiseaux sont correctes , un peu comme dans tous accouplements.
mais si tes 2 lutinos souffrent déjà de calvitie, .... il vaut mieux penser à autre chose ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 9:28 | |
| J'accouple sans aucun souci INO x INO (lutino, crèrmino, albino) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 9:33 | |
| parce que tu choisis tes reproducteurs, on voit aussi de tels jeunes qui font pitié à voir avec leur calvitie, et j'en ai même vu avec la face inférieure des ailes sans duvet, et je pense que c'est lié ...
... à part cela ils paraissaient en pleine forme ...................................................... lapous
| |
|
| |
docfeu Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : seraing - belgique Emploi : boulanger Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 9:56 | |
| mon male a deja de la calvitie , donc vaux mieux que je forme 2 autre couple? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 11:06 | |
| et sans calvitie apparente, la femelle a une bonne densité de plumes à la nuque ?
ou juste de quoi cacher ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
docfeu Nouveau
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 11:44 | |
| la femelle n'a pas de calvitie a moin quelle soie pas apparente | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 11:47 | |
| regarde la densité des plumes à cet endroit ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 11:55 | |
| En tenant l'oiseau en main et en soufflant sur le crâne derrière la huppe, on voit si il y a une calvitie recouverte, et on peut mesurer son importance ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 12:56 | |
| J'ai un couple ino x ino à la maison je crois qu'il n'y a aucune différence concernant la viabilité des petits (en tout cas pas plus que pour d'autres mutations, ça c'est pas la cause). Par contre il est probable que je les petits aient de la calvitie, car même si celle de la mère est très faible, celle du père est un peu apparente. Je vais voir ce que ça va donner mais à mon avis les bébés auront aussi de la calvitie. ça n'est pas grave en soit mais c'est quelque chose à supprimer quand on veut faire de la repro ou des concours. | |
|
| |
docfeu Nouveau
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 13:17 | |
| je vient de regarder et elle ont toute les 2 de la calvitie , je peu quand meme les accouplé ensemble? ou vaut t'il mieux que je les accouples avec d'autre mutation? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 13:20 | |
| dans une telle situation la probabilité d'obtenir des jeunes mutation "giscard" est assez grande. ...................................................... lapous
| |
|
| |
docfeu Nouveau
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 13:40 | |
| | |
|
| |
urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 13:43 | |
| Faire le rapprochement entre ce qu'à dit Lapous, et giscard, c'est vrai, pas évident !!! | |
|
| |
amina1001 Membre trés actif
Nombre de messages : 350 Age : 59 Localisation : VERNON EURE Emploi : DANSEUSE Loisirs : OISEAUX Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 14:01 | |
| Accouplement a eviter les calopsittes "giscard" c'est pas top! | |
|
| |
docfeu Nouveau
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 14:07 | |
| si je fait l'accouplement lutinos x sauvage part exemple sa reglerai le probleme? | |
|
| |
Nombre de messages : 350 Age : 59 Localisation : VERNON EURE Emploi : DANSEUSE Loisirs : OISEAUX Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 14:11 | |
| Ca ne reglerai pas completement le probleme mais tu aurai moins de chance d'avoir des oiseaux atteints de calvitie!N jamais accoupler deux oiseaux ayant le meme default c'est pourquoi on evite aussi la consanguinité | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 14:16 | |
| Si tu accouple un ino avec calvitie et un sauvage, les bébés inos auront de la calvitie et les bébés sauvages non ^^ Après pour les détails "plus ou moins de calvitie" je ne sais pas du tout. PLace aux experts ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 14:17 | |
| ...... même avec un seul atteint la probabilité diminue, mais pas encore certain, loin delà ,malheureusement ...................................................... lapous
| |
|
| |
docfeu Nouveau
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 14:17 | |
| y a t'il moyen de supprimer cette calvitie en fesant des mutation? | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 14:27 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 14:56 | |
| - docfeu a écrit:
- y a t'il moyen de supprimer cette calvitie en faisant des mutation?
sans doute que si.... un spé de l'ino saura mieux te conseiller .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
docfeu Nouveau
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 16:01 | |
| ok , je vais toujours chercher apres un couple ^^ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: accouplement Lun 28 Déc - 17:32 | |
| - docfeu a écrit:
- y a t'il moyen de supprimer cette calvitie en fesant des mutation?
- Takara a écrit:
- Si tu accouple un ino avec calvitie et un sauvage, les bébés inos auront de la calvitie et les bébés sauvages non ^^ Après pour les détails "plus ou moins de calvitie" je ne sais pas du tout. PLace aux experts !
La calvitie s'élimine par sélection... Mais comme la calvitie recouverte n'est pas gênante pour les concours, il faut savoir trouver un partenaire, INO ou NON qui ait une bonne densité de plumes sur le crâne.... J'ai souvent vu des type sauvage transmettre la calvitie... Car sur le gris, la prédisposition à la calvitie est moins visible que chez des inos ou fallows ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accouplement | |
| |
|
| |
| accouplement | |
|