| kakariki dans le fond de la cage aider moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tite futee Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Brugelette (Belgique) Emploi : sans Loisirs : oiseau cheveaux animaux poisson Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 10:27 | |
| bonjour je posse plusieur kakariki hier soir j ai appercu une de mes femelle dans le fond de la cage (juste avant d aller au lit) en mettant ma main pres d elle elle est remontee ce matin elle est toujour dans le fond de la cage et en boule que doit je faire? aider moi s il vous plaid doit je l isole? merci de vos reponce | |
|
| |
cracotte Membre trés actif
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 10:32 | |
| L'attidude que tu decrit me fait penser a un mal de ponte,
il faut la remonter au chaud dans une petite cage et seule,voire lui mettre un petit chauffage supplementaire
D'autre vont arriver pour mieux te conseiller sur ce qu'il y a d'autre a faire en plus de cela | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 10:33 | |
| isolation, chaleur, et observation. chaleur : au moins 30°
il faut regarder la respiration, les fientes, le comportement général, le cloque, le nez, dans le bec..... et dire tout ce que tu vois. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tite futee Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Brugelette (Belgique) Emploi : sans Loisirs : oiseau cheveaux animaux poisson Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 10:41 | |
| je vien de la mettre dans une cage ces vrai qu il a toujour un male sur elle je n avait pas mis de nid elle est nee che un eleveur debut d annee elle est dans une voliere dans la maison son cloaque est sale en la mettant dans la cage elle a marcher avec beaucoup de difficulter | |
|
| |
tite futee Nouveau
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 10:44 | |
| je n auserai pas essayer d ouvrir son bec peur de lui faire mal mais quand j essaye elle a la langue qui est pas loin de depasser du bec si je la met pret d un radiateur ca va en couvrant une partie de la cage pour garder un maximum de chaleur car il fait 19degres dans la maison | |
|
| |
tite futee Nouveau
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 10:45 | |
| je vien de trouver un oeuf dans la cage | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 11:00 | |
| Donne de la vitamine. Si elle a eu du mal a pondre, c'est un manque de calcium. qui permet la contraction des muscles pour l'expulsion de l'oeuf, ainsi que la fabrication de la coquille.
Cela peut occasioner une rétention.
Tu peux acheter en prévision de l'huile de parafine. A mettre sur le cloaque afin de lubrifier. Cela ne vaut pas chere et peut etre très utile. C'est une huile pétrolière qui est toxique si on la fait cuire. Par contre on peut faire une salade avec, et n'apporte rien a l'organisme car non assimilée, mais lubrifie les intestins | |
|
| |
tite futee Nouveau
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 11:05 | |
| j avait justement mis des vitamine ses jour si dans la nouriture mais moi c est en poudre donc comment est ce que je doit lui donne? directement dans le bec? en poudre possible? des que possible je vais en chercher car la seule huile que j ai ici c est de la becel mais c pas le meme | |
|
| |
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 11:39 | |
| Ta vitamine en poudre n'est pas a diluer dans l'eau ?
Et l'huile c'est pour le cas ou, il y aurait rétention ! | |
|
| |
tite futee Nouveau
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 11:51 | |
| ha si juste je la dilue dans l eau et je doit lui donner comment je n ai pas de seringe moullier le bout des doit et le deposer sur sa langue ou dans bec sa va? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 11:58 | |
| IL lui faut déjà en urgence beaucoup de chaleur, si tu sais la mettre à 30 °C c'est bien (et surtout elle doit avoir à boire à cette température).
Il manque de calcium (calcilux par exemple en urgence dans l'eau, ou VITAMINERAL en maintenance dans l'alimentation comme sur les fruits par exemple). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tite futee Nouveau
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 12:12 | |
| je l ai mis dans une cage que j ai mis a cote du radiateur presque contre et une couverture au dessus pour que la chaleur reste elle doit pas etre loin des 30degres je lui ai mis des vitamine dans son eau et ici je vien de lui en donne goutte a goutte avec un fin baton car avec le doit elle essayer de mordre pour les vitamin muta vit de versele-laga il a lodate de calcium est ce que ca va? et il a en tout 14vitamine | |
|
| |
tite futee Nouveau
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 14:02 | |
| merci a tous elle vien de mourir | |
|
| |
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 14:13 | |
| En palpant le ventre tu peux peut etre voir si il y a pas un autre oeuf de coincé. On m'a apporté un KAKARAKI qui a fait une retention d'oeuf. A la radio il y avait 2 oeufs, dont un de cassé. A l'opération on a constaté que l'oeuf cassé, s'est répendu autour de l'oeuf non cassé et la coller après les parois. L'opération s'était bien passé, mais elle est morte suite a un anti douleur prescrit par le véto, qu'il ne fallait pas donner aux oiseaux. Dommage pour ton piou piou. D'ou l'observation journalier, l'écoute, et surtout éviter les repro hors période.
Dernière édition par Grisou le Lun 4 Jan - 14:39, édité 3 fois | |
|
| |
tite futee Nouveau
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 14:20 | |
| son ventre est assez dure je pense qu il y avait bien un oeuf mais pas sure, elle etait en mue en plus, je ne voulais pas reproduire et il n y avait pas de nid dans la cage | |
|
| |
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 14:25 | |
| Ce sont des choses qui arrivent ! | |
|
| |
tite futee Nouveau
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 14:26 | |
| tout a fait malheureusement | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 14:49 | |
| oh je suis désolée pour ton kakariki ,décidément ,ce sont des oiseaux si délicats que ça ? moi je viens de perdre ma femelle suite à l'avoir attraper pour lui soigner une gale ! | |
|
| |
tite futee Nouveau
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi Lun 4 Jan - 14:51 | |
| c est la 1ere que je perd mais il m en reste encore 4heureusement 2que j ai reussi a aprivoise et 1 qui a ete nourrie 1semaine meme pas a la seringue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kakariki dans le fond de la cage aider moi | |
| |
|
| |
| kakariki dans le fond de la cage aider moi | |
|