| SAISON 2010 - STARSKY | |
|
+26kilian bénédicte peg88 frabil melvyn14 skyangel greg titi Gaylord Pedour DUDULE calop'lut etienne2 Daniel calo42 lolo collins lolonanar libellule toto Lapous Gazounet voluf jackycab Filou Starsky 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mer 18 Aoû - 18:25 | |
| - lolonanar a écrit:
- as tu des photos des FP OPA CIN ??
en tout cas bonne saison pour toi, Ca va venir, j'ai mis les jeunes en volière de sevrage cet après midi. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mer 18 Aoû - 18:38 | |
| Hier, en fin de matinée, alors que je bricoles à la finition des panneaux de la future volière. Je vois un rat énorme qui sort d'une des volières extérieures. Comme j'ai vu par ou il ou plutôt elle est passée, Je fais immédiatement le nécessaire pour l'étanchéité de la volière. Après le repas, je contrôle par la volière intérieure, si d'autres passages possible; CETTE SALOPERIE EST DE NOUVEAU DANS LA VOLIERE EXTERIEURE. Alors que je m'apprête à l'estourbir avec un objet adéquat et contondant, Cette p.. de rate ne trouve rien de mieux que de sauter par dessus moi pour rentrer dans l'abri. et de s'enfiler dans un recoin sans issue ( la conne) En 30 seconde chrono, son sort est réglé. Fracture du crane assurée. Et aujourd'hui rebelotte le bricolage. Maintenant c'est pas fort Knoxx, mais bon déjà plus rassuré. Quand même une bestiole (femelle) de 20 cm de long sans l'appendice caudal. A un point que même morte, la chatte et la saucisse n'ont pas oser s'approcher. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mer 18 Aoû - 18:58 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mer 18 Aoû - 19:03 | |
| Cet après midi, mise en volière de sevrage des jeunes du Cple GRIS FP/FB X INO FB En - Opaline cinnamon FB/ino. - Lutino/FB- Gris FB/ino + possible / cin + op. - Lutino/FB- Gris opaline FB/ino + possible / cinnamon. - Lutino/FB- Gris opaline FP/FB + ino + possible / cinnamon - Lutino/FB- Gris FB/ino + possible / cin + op - Grise FP/FBEn - Opaline cinnamon FB - A voir- Cinnamon FB - Gris / FB + cin + ino- Opaline cinnamon FP/FB - Cin/FB + ino En rouge les projets d'accouplements 2011 ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mer 18 Aoû - 19:08 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mer 18 Aoû - 19:36 | |
| Attention que d'autres rats ne reviennent pas.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mer 18 Aoû - 19:42 | |
| quelles saloperie ces bestioles.
je touche bien du bois, jsuque maintenant, je n'en ai jamais eus..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mer 18 Aoû - 19:54 | |
| J'èspère qu'il y en n'à pas d'autres . On n'à au photos de tes jeunes callo . |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Jeu 19 Aoû - 11:23 | |
| Les rats chez nous on connait, on a "blindé" le bas des volière à cause d'eux ( une ferme en face ). Super, on a trouvé un chasseur de rats, tringle à rideau ou pelle même combat = éleveur 1 / rat 0. J'espère juste que les petits qu'elle nourrissait ne sont pas encore assez gros pour prendre sa place. Petite astuce, s'il ne pleut pas, mets un peu de farine autour de tes volière et tu verras s'il y en a d'autres ( car chez nous ils venaient la nuit ) et en plus cela permet de voir où ils passent. Sinon, on attends les photos avec impatience. Calypso02 | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Jeu 26 Aoû - 18:13 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Jeu 26 Aoû - 18:31 | |
| tu connais déjà le sexe de plusieurs ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Jeu 26 Aoû - 18:36 | |
| - Lapous a écrit:
- tu connais déjà le sexe de plusieurs ?
Oui ! Pour les JJ, je ne peux avoir que des femelles Pour les FP et FB, avec le génotype des parents et les suites du piquage notament sur les opalines. J'ai un jeune mâle sorti du nid piqué sévèrement. Je sais que c'est un gris opaline, parce qu'il à les plumes de la queue blanches (pas encore de photo) L"Edged est une femelle (1er tour) ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Jeu 26 Aoû - 18:40 | |
| mieux ...................................................... lapous
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mar 7 Sep - 20:20 | |
| Malgré le traitement, seuls 2 jeunes ont survécus et sont sortis du nid.
Sur la dizaine d'oeufs restants, 3 naissances seulement.
Dans la volière des 2 cples qui vont dans le même nid, je vais tout de même faire sexer les "femelles" car seulement 4 oeufs : 1 clair - 2 cassés - 1 naissance.
Pas souci pour ce jeune, il est hyper bien nourri et réchauffé, par 3 parents, le 4ème monte la garde.
Bien qu'il soit tard, j'ai mis en repro, mon couple gris/cin + ino X cin JJ. J'espère avoir au moins un mâle porteur.
Test en cours pour un cple : GRIS X LUTINO EDGED ?
Début du tri des oiseaux devant participer aux concours.
Un petit aperçu de la saison de Mme :
COLLIERS : 3 cples - 1 seul tour = 0 / 8
PRINCESSES DE GALLES : Rien (et la femelle est morte)
CROUPIONS : 5 cples - 2 tours = 2 jeunes
KAKARIKIS : 2 cples (un seul a reproduit) 2 tours - 14 oeufs - 9 jeunes - 7 naissances à la 1ère ponte (morts) 2 naissances au second tour. (1ère repro pour la femelle n'a pas su s'occuper des jeunes de la première nichée)
CALOS : 4 cples : 1 tour - 10 jeunes.
Le mois dernier, arrivée d'un cple de FRONTALIS.
...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Sam 18 Sep - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Sam 18 Sep - 19:22 | |
| - Starsky a écrit:
- Bien qu'il soit tard, j'ai mis en repro, mon couple gris/cin + ino X cin JJ. J'espère avoir au moins un mâle porteur.
Comme leur volière habituelle était occupée, je les ai mis dans un box. Après une petite semaine de bouderie, ils se sont intéressés au nid. Surprise !!!!! la femelle couve, avec le mâle bien sur. Et comme il tient fermement sur les oeufs, elle reste avec lui 24/24. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY | |
| |
|
| |
| SAISON 2010 - STARSKY | |
|