| Libellule - saison 2010 | |
|
+34calypso pascal62 keydou mkhkhaled Calypso02 papy septi peg88 linette80 mireille yvon Gazounet kilian skyangel titi frabil greg bénédicte coperfly07 Pedour etienne2 DUDULE Starsky Gaylord soeurtherese007 Daniel lolo collins Flo jackycab toto Lapous Filou libellule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 29 Mai - 19:52 | |
| Donc tu crois que c'est dû a la météo ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 29 Mai - 19:53 | |
| possible...... je ne sais pas. je constate. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 29 Mai - 20:30 | |
| La météo me semble un coupable fort probable ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 30 Mai - 17:05 | |
| as tu pu vérifier si œufs réellement clairs ou avortés précocement ?
en cassant les œufs ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 30 Mai - 17:29 | |
| ils étaient clairs. jeles ai cassés. pour ceux dont j'avais un doute, mickael les a reçus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 30 Mai - 20:23 | |
| à la visite du jour : un 4ème barraband est né. maman est toujours aussi défensive.
par contre, je viens de perdre un bb cath. la maman l'avait pis par deux fois de côté, et la troisième fois, j'ai voulu le prendre pour le réchauffer. il avait le jabot vide. je l'a nourri, et il est mort peu après....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 7:31 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 9:20 | |
| , nous aussi, nous avons des oeufs clairs chez les omnis, nous habitons près de la frontière belge mais nous, nous avions mis cela sur le compte que s'était leur premier portée ( 8 oeufs ) et qu'ils avaient 2 ans pour le mâle et un peu plus pour la femelle. Alors j'attends des nouvelles avec impatience. Merci de tous ses renseignements. Calypso02 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 9:48 | |
| - libellule a écrit:
- à la visite du jour : un 4ème barraband est né. maman est toujours aussi défensive.
par contre, je viens de perdre un bb cath. la maman l'avait pis par deux fois de côté, et la troisième fois, j'ai voulu le prendre pour le réchauffer. il avait le jabot vide. je l'a nourri, et il est mort peu après....... Il est possible que la catherine ait décelé quelque chose ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 10:37 | |
| possible. il avait le ventre noir, et avait des soucis pour déglutir. il tirait très fort la tête en arrière. mais je ne connais pas le comportement des caths en nourrissage.
la petite dépouille est partie chez labofarm ce matin. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 10:41 | |
| - Calypso02 a écrit:
- , nous aussi, nous avons des oeufs clairs chez les omnis, nous habitons près de la frontière belge mais nous, nous avions mis cela sur le compte que s'était leur premier portée ( 8 oeufs ) et qu'ils avaient 2 ans pour le mâle et un peu plus pour la femelle.
Alors j'attends des nouvelles avec impatience. Merci de tous ses renseignements. Calypso02 2 ans, ça devrait être bon. la première année, ce n'est pas toujours évident....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 12:17 | |
| Même la première année, plus de 50 % de couples ont de soeufs fécondés ! J'ai un couple de 2009 qui élève 6 jeunes dont un adopté ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 17:42 | |
| à la visite du jour :
le 5ème oeuf de barraband est en train d'éclore. le 6ème est clair.
la cath a la petite patte a perdu sa bague, donc il faut que je recommence......ceci dit, elle va bien. les 2 caths filou qui restent vont bien et n'ont pas le ventre noir. le 3ème couple de caths a au moins 3 eoufs fécondés! c'est une bonne nouvelle, car ça fait au moins 3 saisons que j'essaie de la faire reproduire avec des mâles différents, et j'ai toujours eu des ouefs clairs.
un bb ondulée est né d'une couvée de 7 eoufs. les 7 de la première couvée (autre nid) commencent à sortir du nid. ils sont marants. j'ai aussi une super opaline très propre, vert olive, ou vert gris, ou vert violet. les 4 autres de l'autre nid vont bien aussi, j'en ai bagué deux.
en omni : mon couple opaline/pastel (mâle ade) a 6 eoufs, dont au moins 4 sont fécondés! excellente nouvelle. le couple dos jaune///op cina past*femelle op pastel a abandonné les oeufs qui étaient tous clairs. le couple daniel*cinamon a remis ça. un oeuf. les 2 autres couples grattent le nid.
les youyous sont en mue.
les 4 bb callos du mon couple panaché *lutino se portent à merveille. le 5ème que j'eam va bien aussi. aujourd'hui au vu des températures fraiches, ils étaient collés à la paroi qui chauffe. les 4 bb eam poussent bien aussi. le plus gros fait 84 grammes, et le plus petit 69. le couple edgedfb*panachéfb, au moins 5 eoufs surles 6 sont fécondés. j'attends..... avec impatience! j'ai une femelle callo qui a pondu 4 oeufs dans un coin,à l'intérieur en dessous des mangeoires, mais qui ne couve pas. j'ai pas mal de pontes en volière collective, en callopsitte.
j'ai eu des nouvelles de maurice martin à thorembais (brabant wallon). il a aussi une moitié de ses oeufs qui sont clairs...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 18:16 | |
| bon continuation pour toi libellule | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 19:23 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 19:26 | |
| Enfin des oeufs fécondés en omni | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 19:33 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 19:52 | |
| quand je vois les tps qu'il y a dans la région ces soucis ne m'étonnent guère ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 20:00 | |
| hé oui..... vive les plaques chauffantes! surtout pour les callos. je verrai s'il faut que j'en adpate pour les autres.
j'ai sorti le 6ème d'une nichée, né 6 jours après les autres, alors que les parents étaient déjà hors du nid. il était condamné de toutes manières.
les caths restent bien surleurs bb, les ondulées aussi, lesomnis, en général, oui, et les barrabands, je pense aussi.
là, je surveille de très près, car j'ai 4 petits dans le nid, le 5ème sera la demain. je n'ai pas envie du tout de rater la couvée! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 20:30 | |
| Et Maurice a un élevage de trés grande taille (j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois à Aarschot).
Mais à cette saison, on peut encore tabler sur une seconde couvée.
Avec tes omnis cela devrait marcher en seconde couvée avec les différents couples. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 31 Mai - 20:31 | |
| - DUDULE a écrit:
- Et Maurice a un élevage de trés grande taille (j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois à Aarschot).
Mais à cette saison, on peut encore tabler sur une seconde couvée.
Avec tes omnis cela devrait marcher en seconde couvée avec les différents couples. il diminue beaucoup maintenant suite a des problèmes de santé...... et de jolis couples! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 1 Juin - 10:07 | |
| C'est lui qui avait de nombreuses volières dans son jardin ? Dont certaines légèrement limites en taille par rapport aux espèces possédées ? Mais tellement gentil lui et sa mère ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 1 Juin - 12:21 | |
| oui, tout a fait! tu m'avais demandé son adresse l'an dernier, je pense pour aller visiter son élevage. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 1 Juin - 12:24 | |
| pas mal cette saison ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 1 Juin - 12:27 | |
| le début est un peu difficile, mais ça a l'air de bien se présenter. ou je peste, c'est la météo! hier 6° aujourd'hui 11, et 25 pour mercredi! il y a de quoi pêter un plomb! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|