Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle aime tout le monde sauf moi ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:09

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours je suis tombée sur une annonce, une petite conure à joues verte EAM de 2 ans à vendre, son maître s'en séparait car les furets de sa femme l'attaquait ....

Après 30 minutes de communication téléphonique, il m'a apporté la boule de plumes ergedrg

Le soucis c'est qu'elle va plus facilement vers les hommes, du coup elle fait des calins a mon chéri, crie après lui, ... Et quand il est pas là elle boude !

J'essaie de la faire sortir en son absence, histoire de faire sa connaissance, mais elle fait vraiment la tête, le seul contact que j'arrive a avoir avec elle, c'est des belles pincettes....

Lorsque je lui tend la main, elle court en se faisant toute grosse et en balançant des coups de becs 013

J'ai cassé les bonbons de mon chéris pour avoir une conure et finalement .... c'est lui qui dois s'en occuper ...

Comment faire pour qu'elle m'apprécie ne serait-ce qu'un peu?

J'ai un autre petit soucis, elle ne mange que les tournesols, je me doute que c'est mauvais pour elle et j'ai lu que le mieux pour les conures était la "moulées"... Mais qu'est ce que c'est exactement?
J'ai fais plusieur recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé...
Je n'ai pas envie que madame devienne obèse 013

Et enfin, je me pose des questions par rapport a un cri, on dirait un peu le bruit des sifflet pour chien, un long sifflement aigu ....
Est-ce un cri typique chez la conure? Si oui est il utilisé en cas de mécontentement ou autre?
Car le soir, quand on allume la lampe 5 minutes pour faire quelque chose dans la pièce, elle sort de son nid et nous fais ce cri étrange ! Elle crie de cette façon quand les calos font beaucoup de bruit aussi... Et quand des gens rentre dans la maison !

Voilà j'espère que vous pourrez éclairer ma lanternes sur ces petites choses, j'essaierai de vous mettre des photos du fauve Salut
Et d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:53

J'ai l'impression que c'est mal barr' ...
Lorsque mon youyou Elliotte a commencé à s'en prendre à moi il a plusieurs mois déjà, cela n'a pas cessé depuis ... et même pire ... hier j'ai mêem mis une cagoule pour me protéger de ses attaques sournoises.
j'ai beau essayer de lui parler doucement, lui donner de bonens choses que je mange et qu'elle aime .... ses attaques sont surprenantes et douloureuses.
Ses câlins me manquent bcp ... ma soeur s'en occupe super bien et une grande complicité est née entre elles deux ... de ce côté je suis rassurée ... Elliotte est chouchoutée.
Filou a aussi une conure, une Jandaya, et quand elle prend qqn en grippe il n'y a pas de marche arrière!
Je ne sais pas s'il y a d'autres expériences ... chez libellule avec son youyou Gribouille ?

Voilà ce que je peux dire ....
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:38

Merci de ta réponse !

He bien, j'espère que ça va s'arranger un peu avec le temps ...
Elle est arrivée il n'y a que quelques jours, elle est dans la même pièce que les calos, elle qui n'a pas vu un seul oiseau depuis qu'elle a quitté l'éleveur ...Ca doit la perturber !
Mais je crois que je vais la changer de pièces, car même les calos sont fachées !
Et je vais essayer de ne pas la sortir quelques jours, lui parler, lui donner a manger ( j'arrive a lui donner des tournesols, c'est déja ça ! )... On verra...

Tu pourrais m'éclairer pour la moulée?
Et peut être aussi pour les graines germées? Car j'ai tenté il y a quelques mois de faire germer des graines pour les calos, mais la préparation sentait très mauvais, et je suis restée sur cet échec !

J'avais fais tremper des graines ( mélange grande perruches du commerce ) +-24h, j'ai rincé et égoutté, j'ai fais retremper 12h, j'ai rincé et égoutté à nouveau, puis j'ai laissé dans une passoire 48h...

Ca n'a jamais germé ... Mais ça a probablement fermenté, j'avais vu la "recette" dans mon livre sur les calos, donc ça me semble bizarre... Les graines qui ne conviandraient pas?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:30

Pour les graines germées il faut aller dans la rubrique alimentation ... il y a des explications complètes dans l'un ou l'autre poste (il y a des postes avec graines germées dans le titre) .. j'ai ma propre recette .... je prends des graines chez Dudule pour cela et j'ajoute des graines pour tourterelle et base-cour ... car il y a trop de tournesol pour des oiseaux d'intérieur dans le mélange de base ...
Je rince bien le premier jour avec de l'eau chaude et je laisse dans de l'eau chaude dans une pièce non froide!
Lendemain je rince à l'eau chaude et je transfère dans une passoire où elles restent 24h, je rince à nouveau, je sens tjrs et si ok j'égoute et distribue!
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:38

Ok, merci ! Je vais essayer comme ça avec mes graines si pas j'achèterai ailleurs !

Je viens de la mettre dans le salon, elle est toute speedée et pour une fois ne fait pas la tête !

Une fois que la quarantaine sera finie, pourrais je la mettre en contact avec mes calos eam en terrain neutre? Ou il y a des risques de bagarres?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:11

Une photo de la teigne !


https://servimg.com/view/13549613/65

Mon dieu, mais où ai-je vu que les conures a joues vertes étaient peu criardes? 013
Quand il fait calme chez les calos, c'est fiesta chez Iris 013
Revenir en haut Aller en bas
calo44
Membre trés actif
Membre trés actif
calo44


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : 44 loire atlantique
Emploi : lycéen
Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis
Date d'inscription : 02/11/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:19

Elle est belle :D
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:37

Merci Smile

Je me bats niveau fruit/légume... Je me demande si elle en a déja eu, j'ai essayé pomme, carotte, poire, orange... elle fai mine de gouter en posant sa tite langue, puis s'en va en me faisant des "clac, clac, clac, bic, bic, bic ..... "

Même le millet, elle ne connais pas, elle retire tout de la branche, et fait son nid avec !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:41

-RoXy- a écrit:
Mon dieu, mais où ai-je vu que les conures a joues vertes étaient peu criardes? 013
Ca va être de notre faute ! Elle aime tout le monde sauf moi ... 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:09

Bonjour !
J'ai vu qu'on pouvait leur donner du riz, ainsi qu'aux calos, mais quel type de riz? Basmati c'est bon? Cuit ou "cru"?

Finalement elle ne medéteste peut-être pas, j'ai eu droit à des bisouuuus et un calins ce matin ! Elle commence a avoir confiance ... Et a faire de plus en plus souvent ce bruit de sifflet ! Plutot amusant comme cris!

Ma pseudo germination pue déja Elle aime tout le monde sauf moi ... Sad
Le cresson germe facilement, puis-je lui en donner?

Ma barre d'espace est morte donc désolé s'il en manque de temps en temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:56

Pour le riz je dirais cuis.

Pour la germination si elle "pue" c'est que le rinçage n'a pas été suffisant.

Et pour te rassurer, les oiseaux n'ont pas la connaissance du bien et du mal donc elle ne peut te détester Elle aime tout le monde sauf moi ... 61
Il faut faire preuve de Patience.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:44

Je pense avoir assez rincé pourtant, ça sent le "sûre" en fait ! Ne serait - ce pas mes graines qui ont un soucis pour la germination? Car je me souvient que ma mère n'avait aucun soucis d'odeur et il ne me semble pas qu'elle rinçait plus :/ ....

Son ancien papa m'a dis qu'elle aimait les fraises et les mandarines, j'irai donc chercher des mandarines tantot, pour qu'elle me fasse le plaisir d'avaler autre chose que des tournesols ! Puis-je aussi retirer les tournesols du mélanges pendant quelques jours pour la forcer a manger le reste?

Tu peux m'éclairer pour la moulée? C'est de la pâté?

J'ai eu un tamagoschi quand j'étais gosse, et il m'a jamais dis que j'étais formidable !

( Il m'a d'ailleur bien pris la tête cet engin ! Et a ma mère aussi, qui devais se le coltiner quand j'étais à l'école... )
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:39

Tu peux essayer pour le tournesol, tu verras bien ce qu'il en est. C'est une bonne idée.
La moulée pour moi ce sont des granulés ou extrudés.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
joker
Membre trés actif
Membre trés actif
joker


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Charleroi - Belgique
Emploi : Pre-retraité
Loisirs : Mes oiseaux, PC,...
Date d'inscription : 06/06/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:13

.... jolie Molinae Cinnamon Bravo
Amicalement
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://homeusers.brutele.be/mesbecscrochus/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:02

Merci de vos réponses !
Joker je crois que c'est pas une joliE ... Mais un joli !
Il/elle a tendance a se faire aller sur les doigts, les vêtements en poussant des petits cris !
C'est pas une fifille hein? Comment faire passer ce comportement désagréable?
D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
joker
Membre trés actif
Membre trés actif
joker


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Charleroi - Belgique
Emploi : Pre-retraité
Loisirs : Mes oiseaux, PC,...
Date d'inscription : 06/06/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:32

Bonjour
Ce n'est (malheureusement) pas le comportement qui donnera le sexe...
Deux solutions: ADN ou suivant la mutation des parents. Par chance, cela pourrait donner son sexe.
Amicalement
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://homeusers.brutele.be/mesbecscrochus/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:41

Combien coute le sexage ADN? Puis je faire via tout véto? Ou un vétérinaire aviaire est mieux?

L'ancien proprio du zoiseau va m'envoyer une copie du cerificat de cession, peut être vais-je y trouver quelque chose sur les parents, ou un éventuel sexage ....

On attend !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:57


......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle aime tout le monde sauf moi ... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime tout le monde sauf moi ...   Elle aime tout le monde sauf moi ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle aime tout le monde sauf moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi va t-elle tout le temps au nid?
» Hello tout le monde :D
» Hello tout le monde !
» Slt tout le monde
» hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: