| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| Qu'en pensez vous? | |
| | Auteur | Message |
---|
miloslavmecir Membre trés actif
Nombre de messages : 123 Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Qu'en pensez vous? Jeu 30 Mar - 15:28 | |
| 001 à tous, Voici 2 photos de ma jeune femelle cinnamon. J'en ai deux autres que j'aime beaucoup mais que je ne trouve pas, et de loin, aussi belle que celle ci Pouvez vous me donner votre avis? Question, a partir de quel age peut on mettre un oiseau en concours? Merci Milo | |
| | | fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Jeu 30 Mar - 15:38 | |
| coucou je pense que ses joues ne sont pas assez rondes!!! | |
| | | jonathan Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Essonne (91) Emploi : Fauconnier Loisirs : A part les oiseaux? Les musiques et danses Trad', l'aquariophilie... Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Jeu 30 Mar - 17:54 | |
| Tu peux mettre une calopsittes en concours durant deux ans. L’année de sa naissance et l'année suivante. (Si ton oiseau est bagué 2005 elle peut concourir en 2005 et en 2006) Il faut savoir qu'en général la première année les jeunes ne sont pas encore bien en couleur et qu'ils n'ont pas encore fini leur croissance, le concours peut donc permettre de se faire une meilleure idée sur les qualités et défauts du jeune mais il vaut mieux attendre le seconde année pour l'apprécier sous son meilleur jour. Je ne me souviens plus bien mais je crois avoir entendu dire que les calopsittes pouvaient courir en mondial la troisième année mais je ne suis pas sure... à confirmer par des membres plus au courant que moi....
Amicalement Jonathan | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Ven 31 Mar - 17:30 | |
| - jonathan a écrit:
- ...Je ne me souviens plus bien mais je crois avoir entendu dire que les calopsittes pouvaient courir en mondial la troisième année mais je ne suis pas sure...
Non, en mondial c'est la même règle ! Mais il serait bon que pour l'année prochaine, dans tous les concours, on ajoute un an pour toutes les espèces... Comme on a été pénalisé cette année ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | jonathan Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Essonne (91) Emploi : Fauconnier Loisirs : A part les oiseaux? Les musiques et danses Trad', l'aquariophilie... Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Ven 31 Mar - 17:49 | |
| Ok, merci pour la rectification. je ne sais plus ou j'ai entendu ca.... je pense que cela viens du fait que les mondiaux aient lieux en janvier..... cela voudrai dire que l'on ne peut presenter que des oiseau de moins d'un an? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? | |
| |
| | | | Qu'en pensez vous? | |
|