|
| Nid | |
| | Auteur | Message |
---|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Nid Ven 8 Jan - 20:11 | |
| Bonsoir,
Tant que j'y suis je pose aussi cette question-ci.
Au printemps, je vais retenter de mettre mon mâle et ma femelle ensemble (en espérant qu'il cesse de la piquer, elle qui avait une belle huppe ...).
Mais il y a le problème du nid.
Mon mâle a tendance à sauter au lieu de descendre, il a cassé plusieurs oeufs de la sorte (en plus de sa "brutesse").
Alors voilà, j'envisageais de faire un nid horizontal légèrement plus haut (afin d'éviter la chute des petits s'ils en avaient). Serait-ce adapté?
Si oui, qu'elles seraient les mesures pour cela? (J'ai vu plusieurs posts mais comme on préfère les nids verticaux à ceux horizontaux, je n'ai pas vu de mesures pour eux).
Merci d'avance! | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nid Ven 8 Jan - 20:58 | |
| Le nid horizontal pose des problèmes de sortie précoce des jeunes !
Tu as une ECHELLE dans ton nid ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Nid Ven 8 Jan - 21:59 | |
| Ha d'accord je pensais que c'était pour les chutes seulement =o.
Sinon, c'était un nid horizontale aussi (mais ils l'ont tout grignoté c'est pour ça que je vais en refaire un plus solide que celui de l'animalerie) il n'y avait donc pas d'échelle mais il avait développé la technique "j'entre par le couvercle".
Tu penses que c'est mieux un vertical alors? Tant que ça leur plait c'est le principal de mon côté.
D'ailleurs je ne sais même pas s'ils s'occuperont des petits (ce que j'espère vraiment, ce serait dommage qu'ils ne le fassent pas). | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Nid Ven 8 Jan - 23:35 | |
| Il doit y avoir une technique pour ne pas qu'il tombe brutalement sur les bébés ? Et on dit brutalité ^^ (mais j'aime bien brutalesse aussi hu hu ! ) | |
| Sujet: Re: Nid Ven 8 Jan - 23:53 | |
| - Takara a écrit:
Et on dit brutalité ^^ (mais j'aime bien brutalesse aussi hu hu ! ) Ha voilà je ne retombais plus dessus! xD Du coup j'ai fait un petit mixe =D. Sinon je disais ça car il a tendance à attaquer la femelle quand je suis là et à la piquer, du coup, je me dit que je vais tenter le coup une dernière fois en les dérangeant le moins possible. Si ça marche, j'espère que lui saura nourrir les petits et ne leur fera pas de mal! Et puis, oui, je m'inquiètes aussi pour les petits par rapport à ses sauts. Car même de perche en perche il saute, parfois même d'une perche assez haute au sol de la cage. | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nid Sam 9 Jan - 0:03 | |
| En entrant par le couvercle c'est encore plus haut !
Il faut une ECHELLE EN GRILLAGE à l'intèrieur, cela évitera la casse des oeufs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| Sujet: Re: Nid Sam 9 Jan - 1:55 | |
| Oui, j'avais l'intention d'en mettre une dans le nouveau, quel que soit le modèle que je ferais, mais j'hésite toujours entre horizontal et vertical.
Mais vu les divers avis des éleveurs que j'ai lu, je vais peut-être opter pour le vertical si on dit que c'est le mieux adapté. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid | |
| |
| | | | Nid | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |