| suffusion jaune ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
méla Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : étudiante Loisirs : nature, photographie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: suffusion jaune ? Dim 24 Jan - 17:08 | |
| bonsoir à tous il y a quelques jours, nous avons récupéré ces deux calo chez une vieille dame qui doit se séparer d'elles pour raison de santé... apparemment elles ont une dizaine d'années (la femelle baguée 2000 mais a l'air + jeune) dsl pour la qualité lolo m'a envoyé le lien de ce post : https://calopsitte.forumactif.com/les-mutations-f8/et-si-ca-ce-n-est-pas-du-jaune-t9335-20.htmdu coup je me pose des questions... vous en pensez quoi ? hormis que son plumage n'est pas de bonne qualité... | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Dim 24 Jan - 17:37 | |
| très bel oiseaux ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Dim 24 Jan - 17:40 | |
| peut être que la qualité du plumage et la coloration sont liées ?
nourris la avec un régime normal quelques semaines pour voir s'il y a une évolution, ce qui serait très possible si le régime était trop gras ....
pour l'age, c'est vrai que le naisseur a pu épuiser sont stock des années précédentes, mais c'est difficile de juger de l'age d'un calo à vue d'oeil. ...................................................... lapous
| |
|
| |
méla Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : étudiante Loisirs : nature, photographie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Dim 24 Jan - 17:50 | |
| on a deux autres "vieux" et ils sont plus pantouflards je vais dire comparé à elle... enfin ils ont un mélange normal de graines grandes perruches depuis qu'ils sont chez nous, mais chez la dame ils avaient des bâtons de graines au miel... ce qui est bizarre c'est que la femelle a un plumage nickel alors que lui c'est pas du tout le cas... on va bien voir comment ça va évoluer... merci pour ton avis | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Dim 24 Jan - 18:11 | |
| ce serait génial qu'elle reste très jaune, mais très souvent on est déçu de l'évolution avec un retour à une alimentation plus équilibrée, et essaie de voir si elle se baigne, ça l'aiderait à améliorer son plumage ...................................................... lapous
| |
|
| |
méla Membre trés actif
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Dim 24 Jan - 18:15 | |
| j'ai mis une soucoupe d'eau dès qu'elle ont été mises dans la cage de quarantaine, pcq lui était un peu poussiéreux, mais je ne pense pas qu'elles y sont allées j'essaierai avec le spray, mes autres calo adorent, mais je sais pas où il est passé... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Dim 24 Jan - 18:20 | |
| laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement,à sa nourriture, et continue à lui proposer de quoi se baigner ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
méla Membre trés actif
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Dim 24 Jan - 18:22 | |
| j'ai jamais vu aucune de mes calo prendre un bain d'elle même, donc j'essaierai le spray 1x et si ça ne leur plait pas je les laisserai avec la soucoupe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Lun 25 Jan - 13:16 | |
| - Lapous a écrit:
- ce serait génial qu'elle reste très jaune,
mais très souvent on est déçu de l'évolution avec un retour à une alimentation plus équilibrée, et essaie de voir si elle se baigne, ça l'aiderait à améliorer son plumage veuillez excuser mon ignorance mais qu'est ce qui aurait pû dans l'alimentation aurait pû la rendre si jaune ?la pâtée aux oeufs ? |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Lun 25 Jan - 14:01 | |
| ba visiblement un problème hépatique pourrait etre lié a la couleur si alimentation trop grasse et le mauvais plumage de l'oiseau ,mais bon on va attendre une autre réponse | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Lun 25 Jan - 17:03 | |
| Une alimentation trop grasse peut entraîner des problèmes hépatiques, avec couleur enrichie en psittacines jaunes ET structure de la plume altérée...
Je pense qu'il s'agit de ce problème ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
méla Membre trés actif
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Lun 25 Jan - 17:23 | |
| apparemment ce serait bien ça donc... (merci lolo ^^)
à part leur mettre que des graines il ne faut rien faire d'autre ? retirer une partie des graines de tournesol par exemple... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Lun 25 Jan - 17:36 | |
| Mets leur de la CHOLINE dans leur alimentation (Comin Cholin B12 dans eau de boisson par exemple) et passes les à un mélange avec une dose raisonnable de tournesol .... ET notes les changements à la mue ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
méla Membre trés actif
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Lun 25 Jan - 18:03 | |
| ah je connais pas ça, j'irai voir demain dans mon oisellerie s'il y en a (j'espère) ok pour le tournesol
la femelle qui n'a apparemment pas de problème peut subir le même traitement ou il vaut mieux les séparer ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Lun 25 Jan - 18:11 | |
| il existe plusieurs produits pour aider à soulager le foie , mais le principal facteur est une alimentation correcte, ... et un peu de temps.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
méla Membre trés actif
| Sujet: Re: suffusion jaune ? Lun 25 Jan - 18:15 | |
| oui ça je sais... niveau fruits et légumes, ils peuvent avoir de tout ? faut déjà qu'ils acceptent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suffusion jaune ? | |
| |
|
| |
| suffusion jaune ? | |
|