Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 à propos d'évasion d'oiseaux....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

à propos d'évasion d'oiseaux.... Empty
MessageSujet: à propos d'évasion d'oiseaux....   à propos d'évasion d'oiseaux.... Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:09

Etant donné le nombre d'évasion d'oiseaux que l'on rencontre sur le forum et ailleurs et le peu d'oiseaux retrouvés ,j'aimerais savoir par quel moyen simple vous sécurisez les portes de vos volières ,je pense à ces petites voiiéres sur roues ou encore les cages souvent au fermetures baclées ou qu'un coup de vent renverse .

Les vieilles cages avaient très souvent des portes à ressorts dt la fermeture était automatique .Aujourd'hui elles st rares , un simple oubli possible à tous , et c'est la cata ...et les personnes qui en achètent pour la première fois n'y pensent .

personnellement j'ai modifié les portes des cages qui s'ouvraient sur le côté ,j'ai mis la fermeture vers le bas ce qui fait que la porte se rabat seule même en cas d'oubli .
Quels sont vos trucs ? afin que l'on ne trouve pas ces post " 7 oiseaux enfuis..."
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

à propos d'évasion d'oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: à propos d'évasion d'oiseaux....   à propos d'évasion d'oiseaux.... Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:26

Pour ma part, j'ai une cage ferplast : j'ai dégainé du fil de fer souple avec lequel j'ai "cadenassé" toutes les ouvertures, sauf la porte dont je me sers quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

à propos d'évasion d'oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: à propos d'évasion d'oiseaux....   à propos d'évasion d'oiseaux.... Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:38

Cadenas à toutes les portes, même en intérieur, pour les cages des EAM lorsqu'ils ne sont pas de sortie sous surveillance.

Comme certains (colliers) savent ouvrir les portes et que j'ai 4 pinces coupantes - 2 gabonaises et 2 sud américaines - qui ne supportent pas que les autres viennent sur leur volières, c'est plus sur.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

à propos d'évasion d'oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: à propos d'évasion d'oiseaux....   à propos d'évasion d'oiseaux.... Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:15

Cadenas aussi ou manille ou crochets "marins" suivant les espèces.
Tu peux aussi ajouter un morceau de filet et devanture pour faciliter ton entrée (en + du cadenas)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





à propos d'évasion d'oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: à propos d'évasion d'oiseaux....   à propos d'évasion d'oiseaux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos d'évasion d'oiseaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: