Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010

Aller en bas 
+13
libellule
greg
jackycab
bénédicte
Razmotte
Starsky
HAFID
etienne2
toto
yvon
Lapous
Filou
DUDULE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:55

Moi je privilégie celui qui m'aide à sortir des champions..... PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 61

Même si mon travail de souche a son importance !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:46

DUDULE a écrit:
Moi je privilégie celui qui m'aide à sortir des champions.....

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 U_thin7e que c'est peut être un peu con de renoncer à des "supers champions" ! PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 383400

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:15

mdr Et de toutes façons la patée que j'achète n'est que la base de celle que je donne...

La composition finale est connue de toute, publiée sur le forum.... Et même parfois dans des revues Françaises et étrangères !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Jeu 25 Fév - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pinson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : finistere
Emploi : assistante familiale
Loisirs : mon chien ,bricolage(peinture deco) ,jardinage
Date d'inscription : 22/02/2010

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:05

Je viens de regarder la composition de l'alimentation , je suis un peu étonnée (même si cela est parfait ) !! je m'explique ....

Normalement ,de loin ,on connait les oiseaux friands de céréales , blé, orges , maïs ,avoine, etc etc ..,mais je n'en vois pas dans la composition , c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : finistere
Emploi : assistante familiale
Loisirs : mon chien ,bricolage(peinture deco) ,jardinage
Date d'inscription : 22/02/2010

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:11

Bon , je vais jusqu'au bout de ma pensée ....

Il y a eu des analyses faites sur l'alimentation des chats et chiens ,il y avait des taux à faire peur qui concernent les mycotoxines erge , malgré que les oiseaux mangent principalement des graines (céréales),il n'y a jamais eu de problème ?

Je ne veux absolument pas polémiquer , mais ça à fait TILT pense
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:53

pinson a écrit:
Je viens de regarder la composition de l'alimentation , je suis un peu étonnée (même si cela est parfait ) !! je m'explique ....

Normalement ,de loin ,on connait les oiseaux friands de céréales , blé, orges , maïs ,avoine, etc etc ..,mais je n'en vois pas dans la composition , c'est normal ?

Dans mes mélanges de GRAINES GERMEES il y a BLE, MAÏS GRIPS, ORGE, AVOINE...

Bien sûr je les donne germées pour accroïtre le taux de protéines et les attendrir (car dans la nature ils mangent en période de reproduction des graines MI-MÛRES et pas sèches)....

Par contre je n'ai jamais prétendu que c'était parfait, il n'y aurait alors plus de possibilité d'améliorer si la perfection était atteinte !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:00

pinson a écrit:
Bon , je vais jusqu'au bout de ma pensée ....

Il y a eu des analyses faites sur l'alimentation des chats et chiens ,il y avait des taux à faire peur qui concernent les mycotoxines erge , malgré que les oiseaux mangent principalement des graines (céréales),il n'y a jamais eu de problème ?

Je ne veux absolument pas polémiquer , mais ça à fait TILT pense

Tout à fait d'accord pour l'alimentation des chats et chiens... Je me demande si finalement le choix de 11 H.E. choisies entre autres avec des propriétés FONGICIDES ne serait pas judicieux vu de cet aspect.... De même que el choix de préférer leur donner des graines plutôt que des croquettes....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pinson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : finistere
Emploi : assistante familiale
Loisirs : mon chien ,bricolage(peinture deco) ,jardinage
Date d'inscription : 22/02/2010

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:26

Je n'y connais rien en oiseau et ne demande qu'à apprendre ce qui est le mieux pour eux (j'en ai trop vu avec mes chats ) !!! c'est quoi 11 H.E. ? à part du chinois pour moi !
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 61
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:28

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 U_thin7e... 11 Huiles Essentielles

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
pinson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : finistere
Emploi : assistante familiale
Loisirs : mon chien ,bricolage(peinture deco) ,jardinage
Date d'inscription : 22/02/2010

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:34

ha !!! ok !

mais certaines huiles essentielles sont très nuisibles chez le chat !!(par exemple ) , il n'en n'est pas de même chez les oiseaux ? Je vous jure que je ne cherche qu'à comprendre .

En ce qui concerne les graines , qu'en est -il des mycotoxines ? des analyses ont elles été faites ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : finistere
Emploi : assistante familiale
Loisirs : mon chien ,bricolage(peinture deco) ,jardinage
Date d'inscription : 22/02/2010

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:41

DUDULEà écrit"Bien sûr je les donne germées pour accroïtre le taux de protéines et les attendrir (car dans la nature ils mangent en période de reproduction des graines MI-MÛRES et pas sèches)...

En fait si je comprends bien ,le fait de les faire germer diminue les soucis de mycotoxines ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:50

Les micotoxines affectent 25 % des productions agricoles mondiales il me semble... Beaucoup de graines en ont...

Ce sont des substances produitent par des champignons, toxines qu'ils produisent un peu comme moyen de défense...

Rien de catastrofique, elles ont toxiques, voire cancérogènes, voire mortelles.... C'est comem la voiture, elle produit des gaz d'échappement toxiques, il suffit de supprimer la voiture des zones à protéger, c'est ce que je fais avec mes H.E. aux propriétés FONGICIDES, donc qui tuent les champignons proucteurs de mycotoxines !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Jeu 25 Fév - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:53

pinson a écrit:
ha !!! ok !

mais certaines huiles essentielles sont très nuisibles chez le chat !!(par exemple ) , il n'en n'est pas de même chez les oiseaux ? Je vous jure que je ne cherche qu'à comprendre .

En ce qui concerne les graines , qu'en est -il des mycotoxines ? des analyses ont elles été faites ?

Certaines H.E. sont trés toxiques, mais n'oublions pas que les H.E. sont en fait de simples extraits (par distillation) de plantes....

Mais ce n'est pas parceque certaines H.E. sont toxiques qu'il faut les condamner toutes, bien au contraire, de nombreuses sont BENEFIQUES.... Tout dépend de l'application, du dosage.... C'est comme les hommes politiques, beaucoup sont toxiques, agités, voire exités, suffit de chercher les, voire le bon !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:55

pinson a écrit:
DUDULEà écrit"Bien sûr je les donne germées pour accroître le taux de protéines et les attendrir (car dans la nature ils mangent en période de reproduction des graines MI-MÛRES et pas sèches)...

En fait si je comprends bien ,le fait de les faire germer diminue les soucis de mycotoxines ?


erge erge erge

Regardes bien la citation à laquelle j'ai répondu....
Je ne réponds pas à ton post sur les mycotoxines mais à celui sur les céréales !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pinson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : finistere
Emploi : assistante familiale
Loisirs : mon chien ,bricolage(peinture deco) ,jardinage
Date d'inscription : 22/02/2010

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:59

Mais les mycotoxines sont dans les céréales justement !!!

Rien de catastrofique, elles ont toxiques, voire cancérogènes, voire mortelles....


Tu blagues !! , c'est pas catastrophique ?, j'en connais un rayon la dessus , je peux t'envoyer en prive des analyses faites par moi même sur les croquettes de chats !!!


Des champignons dûs à l'humidité dans les champs ,je connais! ,raison pour laquelle je m'étonne qu'il faille faire germer =apporter un peu + d'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:03

Prends le temps de LIRE TOUTES LES EXPLICATIONS....

Comme je l'ai expliqué, chaque ingrédient de la patée a sas raison d'être.... Le problème des mycotoxines et bien pris en compte....
Et cela commence même par de l'extrait de pépin de pamplemousse (fongicide naturel) dans l'eau de germination des graines !

C'est pour cela que je dit qu'il ne faut pas paniquer.... La seule choise qui soit MORTELLE à 100 % c'est .... LA VIE !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pinson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : finistere
Emploi : assistante familiale
Loisirs : mon chien ,bricolage(peinture deco) ,jardinage
Date d'inscription : 22/02/2010

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:12

Excuses moi , j'ai tendance à "paniquer "sur ce sujet !

L'extrait de pépins de pamplemousse est en effet très bénéfique !!, je l'ai utilisé , mais est ce vraiment suffisant pour neutraliser les autres problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:21

Ce n'est qu'un actif pendant le trempage mais plusieurs des 11 H.E. dans la patée ensuite mélangées sont entre-autres antifongiques....

Et toute cette alimentation est NATURELLE... La nature et les produits naturels sains, non transformés sont mieux adaptés pour se défendre contre toutes les saloperies, mycotoxines ou autres....

Tu semble focaliser sur le problème car tu l'as rencontré chez les chats (pour les oiseaux je suis fermement opposé aux croquettes), tu focalises comme beauoup d'éleveurs imputent la mortalité aux vers... il faut toujours essayer de prendre du recul devant les soucis de santé des oiseaux, et éviter les à prioris !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pinson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : finistere
Emploi : assistante familiale
Loisirs : mon chien ,bricolage(peinture deco) ,jardinage
Date d'inscription : 22/02/2010

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:46

Oui ,je focalise peut être (surement d'ailleurs )!! je suis une ancienne éleveuse de chats persans qui à perdu 9 adultes en 14 mois !"je ne parle pas des bébés autopsiés aussi ,il n'y avait rien , par contre les analyses de leur croquettes font excessivement peur !!!

je te jure qu'il y a de quoi rester méfiante sur les mycotoxines ! malgré avoir tout fait dans les règles de l'art !

Mais d'un coup en lisant ce fil , je me suis dis , merde les oiseaux mangent des graines .. avoine , maïs ,orge etc etc , mon sang n'a fait qu'un tour ! et j'ai repensé à ce soucis avec les mycotoxines !!

C'est peut être idiot ? je sais pas ?les croquettes passent par plusieurs petits doigts de fées qui nous vendent du rêve .

J'ai remarqué que tu employais de l'argile verte , de l'extrait de pépins de pamplemousse , tous ces produits sont vraiment très bons , j'en suis certaine !,et naturels de surcroit !

Mais je me souviens qu'à l'époque j'avais contacté le laborantin qui me disait que pour "annuler " ces soucis de mycotoxines il y avait un produit seul et unique , mais que la dilution était extrème .Il fallait très peu de ce produit pour des tonnes de maïs !!, même rc ou Proplan ne l'utilisent pas , c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:38

interessant les recherhces que tu as mené pinson, on peut sans doute s'en inspirer dans notre passion des oiseaux

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:52

les mycotoxines ont toujours été présentes dans les récoltes de céréales,et le seront toujours ....

Les mycotoxines ne représentent un risque potentiel pour la santé humaine et animale que lorsqu’elles sont absorbées en grande quantité. Le problème de sécurité alimentaire ne se pose donc qu’en cas d’infection massive des céréales, généralement due à de mauvaises conditions de culture ou de stockage.

comment se fait il qu'un aliment commercial puisse ainsi être contaminé dans la durée ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:32

pinson a écrit:
Mais d'un coup en lisant ce fil , je me suis dis , merde les oiseaux mangent des graines .. avoine , maïs ,orge etc etc , mon sang n'a fait qu'un tour ! et j'ai repensé à ce soucis avec les mycotoxines !!

même si on est tous condamnés à mourir un jour
à te lire
j'aurais l'impression qu'à ton avis le meilleur moyen de retarder l'échéance serait d'arrêter de manger.

dans le village d'à coté
un type a réussi à dresser son cheval à ne plus manger,
mais dommage,
juste après l'animal est mort PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Sad

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
pinson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : finistere
Emploi : assistante familiale
Loisirs : mon chien ,bricolage(peinture deco) ,jardinage
Date d'inscription : 22/02/2010

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:13

lapous à écrit :même si on est tous condamnés à mourir un jour
à te lire
j'aurais l'impression qu'à ton avis le meilleur moyen de retarder l'échéance serait d'arrêter de manger.

dans le village d'à coté
un type a réussi à dresser son cheval à ne plus manger,
mais dommage,
juste après l'animal est mort


NON, mais avoir l'espérance d'acheter des produits de bonnes qualités oui, TOUT SIMPLEMENT ! , quand à l'autre qui ne donne pas à manger à son cheval , c'est un âne ! PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Lol "bien que je les aime"!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:20

Dur dur quand on ne différencie pas une fable d'un récit réel....

Et d eplus il existe aussi un bouton CITER qui permet de clarifier le texte des posts....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pinson
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : finistere
Emploi : assistante familiale
Loisirs : mon chien ,bricolage(peinture deco) ,jardinage
Date d'inscription : 22/02/2010

PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:47

Je ne vois pas pour quelle raison je cliquerais sur le bouton citer ?chaque individu est en droit d'avoir ses convictions et les forums sont faits pour en parler!

Quant à la fable ,il me semblait que cela aurait été comprit !! avec l'âne et la carotte ! tu connais aussi sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010   PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PATEES D'ELEVAGE "DUDULE" 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des patées ( sevhes ou grasse )
» SAISON 2010 - DUDULE
» Saison 2009 - guillaume
» dudule
» RAPPEL PRODUITS - Patées Kaytee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: