Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain

Aller en bas 
+5
jackycab
la_lou
Psichee
DUDULE
mescallopsitte
9 participants
AuteurMessage
mescallopsitte
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Oiseaux/Poissons
Date d'inscription : 22/01/2010

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:56

[b]Mes deux femelles callopsittes et mon mâle ont pondu et couvé dans le même nid, ainsi Choco arriva, puis Zoé 8 jours plus tard. Ces deux petits ont maintenant 5 mois. Dès la naissance des oisillons, je les ai manipulé, une fois sortis du nid sans pour autant savoir voler , ils ont continué à demander la bectée à leurs parents , au fil des jours les parents les ont repoussé jusqu’au déplumage, devenant presque tout nu surtout Zoé et n’étant plus alimenté, je décidai de les enlever des parents, de les mettre dans une petite cage et de les nourrir puisque j’avais à ma disposition seringue et pâtée, malgré la réticence du mangé que je leur donnais, ils reprirent des forces, et en dix jours ils se mirent à manger tout seul des graines de millet. Suite à ça, ils se sont attachés à moi, à tel point qu’ils aiment plus rester dans leur cage, mes épaules sont devenues leur perchoir préféré, ils volent dans la pièce où se trouvent leurs parents, mais reviennent toujours vers moi.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais il y a une semaine Choco en voulant me suivre s’échappa par une porte restée entre ouverte, parti dans la nature , car derrière chez moi il y a beaucoup de verdure, donc je suis parti à sa recherche, mais rien que des pigeons, pie, ou moineaux se trouvait dans les arbres.
Le lendemain à midi je me trouvais dans une pièce à l’étage à l’opposé d’où choco était parti, soudain j’entendis un sifflement d’oiseau, une fois à la fenêtre je vis Choco perché sur un fil électrique Au lieu d’ouvrir la fenêtre pour le faire rentrer, je descendis , j’ouvris la porte mais il était déjà parti 100 m plus loin, malgré mes appels, il ne bougeait pas, mais pas pour longtemps car repéré par une pie, une course poursuite s’engagea, après l’avoir semée il se reposa sur un fil face à ma maison, de retour à l’étage, j’ouvris la fenêtre et il se posa naturellement sur ma main tendue comme ci rien ne s’était passée.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:04

Tu as beaucoup de chance et lui aussi !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:18

Effectivement, tu as eu beaucoup de chance ainsi que lui, prends garde par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
mescallopsitte
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Oiseaux/Poissons
Date d'inscription : 22/01/2010

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:27

oui, car nous avons beaucoup de complicité, tout ce que je fais, ça les intéressent, nettoyage des gamelles et nourriture de mes quatres autres callopsittes et des six inséparables ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:35

superbe belle histoire et encore heureux très bonne fin!! sois prudent!!
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:40

très belle histoire, mais attention la prochaine fois il aura peut etre moin de chance avec les pies...
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:05

Voilà qui est aussi heureux que rare .
contente pour toi et lui .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:25

mescallopsitte a écrit:
oui, car nous avons beaucoup de complicité, tout ce que je fais, ça les intéressent, nettoyage des gamelles et nourriture de mes quatres autres callopsittes et des six inséparables ils sont là.

C'était pareil pour Cali et je n'ai pas eu cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:52

Tu as beaucoup de chance maintenant fais tres attention !Car j'ai perdu un male calopsitte EAM un jour que j'ai recuperé comme le tien mais il s'est echappé une seconde fois et cette fois la ça été impossible de le retrouver.Il etait tres malin et guettais toujours la moindre occasion pour s'enfuir !Peut etre au cours de sa premiere fugue avait il pris gout a la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:14

C'est ça le problème avec les oiseaux, on a beau les dire EAM, apprivoisé, etc. ce ne sera jamais comme un chien ou un chat, ça reste un animal "sauvage" ayant un instinct puissant =/.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:29

disons que le chien ou le chat reste sur le plancher des vaches et est de toutes manières plus facile à retrouver qu'n oiseau!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:18

Aussi oui ^^ ça n'aide pas lors de la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:03

quelle chance!

Ca fait plaisir de lire des histoires qui se terminent bien...fais bien attention à lui, il ne faut pas tenter la malchance ;-)

Gratouilles à l'aventurier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Empty
MessageSujet: Re: Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain   Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choco parti dans la nature et il est revenu le lendemain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos dans la nature
» 7 calopsites dans la nature
» Combien de jours dans la nature ??
» Perruche à collier dans la nature
» que puije ramasser dans la nature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: OISEAUX ECHAPPES-
Sauter vers: