| Bourke princesse de galle calo et autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flopie Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : haute-garonne Emploi : informaticienne Loisirs : piafs, jardins, peinture Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Bourke princesse de galle calo et autres Dim 31 Jan - 21:53 | |
| Bonsoir à tous,
Bon j'épluche sérieusement le forum avec mon fils cadet (13 ans) qui ne rêve que d'une chose c'est d'être véto de préférence pour les espèces originales à savoir tout sauf les araignées !!!!! il est phobique avec elles.........
Nous avions quelques questions, comme nous avons pu le lire les perruches de bourke peuvent cohabiter avec des calopsittes, mais qu'en est il des princesses de galle et autres becs crochus style ondulées ???????
Nous avons l'intention de construire une volière de taille raisonnable(2m de longueur par 2m de largeur hors abri) suivant les modèles divers et variés du forum, cependant je ne veux pas excéder 2 à 3 couples dont obligatoirement un couple de calopsittes.
Peut être faisons nous erreur !!!
Merci de votre aide | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Bourke princesse de galle calo et autres Lun 1 Fév - 6:51 | |
| les princesses de galle peuvent aussi cohabiter avec les calopsittes, par contre les ondulées sont assez aggressivent!... donc a éviter tout de même. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bourke princesse de galle calo et autres Lun 1 Fév - 9:22 | |
| 2metre par 2 sera trop court pour des pricesses qui auraient cependant pu cohabiter. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Bourke princesse de galle calo et autres Lun 1 Fév - 13:48 | |
| Les ondulées ne peuvent cohabiter qu'avec des ondulées en période de repro (et encore). Calopsittes avec bourkes ou un couple d'euphèmes (turquoisines - splendides) OK ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
flopie Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : haute-garonne Emploi : informaticienne Loisirs : piafs, jardins, peinture Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: merci de ces renseignements Lun 1 Fév - 19:11 | |
| les plans n'étant pas encore définitif, nous allons cogiter.... Quelle est la longueur la plus appropriée pour des princesses de galle ?
merci encore | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Bourke princesse de galle calo et autres Lun 1 Fév - 19:51 | |
| perso ,je prefere avoir une longueur de vol ,que de tourner en rond ,donc mon couple comme tous les autres a 4m de long 1 de large | |
|
| |
flopie Membre trés actif
| Sujet: longueur de vol pour une volière Lun 1 Fév - 21:42 | |
| Re,
Je me rends compte à vos réponses que j'ai pas encore tout les éléments.......... C'est vrai qu'avec mes zouaves à la maison, je ne me suis pas trop posée la question de la longueur de vol...vu qu'ils vont et viennent à leur guise quand ils sont en liberté avec de grands envols dans toute la maison qu'ils connaissent par cœur. Donc ma question est du coup un peu modifiée, y a t il une longueur de vol minimum même pour des calo, je pense avoir de la marge en longueur et moins en largeur. Merci de votre aide pour peaufiner mon plan. | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Bourke princesse de galle calo et autres Lun 1 Fév - 22:33 | |
| mon avis ,il n'ya pas de standard,des oiseaux calmes peut remuants type bourbes peuvent se contenter de 2m de long ,des oiseaux comme les pennant,le collier vaut mieux 3ou 4m | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourke princesse de galle calo et autres | |
| |
|
| |
| Bourke princesse de galle calo et autres | |
|