Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blessure inquiétante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Blessure inquiétante Empty
MessageSujet: Blessure inquiétante   Blessure inquiétante Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:03

Ma femelle cinnamon a eu un malheureux accident il y a deux jours : je me suis absentée une heure et quand je suis revenue je l'ai retrouvée en train de se débattre car sa patte s'était emmelée dans un fil qui était pendu sur la cage !
Je ne sais pas combien de temps elle est restée ainsi emmelée, mais elle était épuisée et elle saignait à la patte et sur le coté de la base de la queue (là où le fil s'est enfoncé quand elle s'est débattue).

Je l'ai libérée immédiatement en coupant les fils, et à priori à part un léger saignement, elle allait bien. Le lendemain, elle était normale et volait normalement.

Mais ce soir, j'ai remarqué que d'un seul coup elle s'est remise à saigner, et pas qu'un peu cette fois Blessure inquiétante Sad elle a du perdre... je dirais 2ml de sang.

Un peu paniquée, j'ai pensé que peut-être la blessure était plus profonde que ce que je croyais et opuvais s'infecter ! J'ai mis de l'eau oxygénée à 10 volumes sur la blessure, j'espère que j'ai bien fait ? Au moins elle s'est arrêté de saigner, mais elle me parait faible.

Pensez-vous qu'il vaut mieux que je continue de désynfecter à l'eau oxygénée encore quelques jours ? J'ai mis des vitamines dans son eau.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Blessure inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Blessure inquiétante   Blessure inquiétante Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:00

Hoo non pauvre Lanka ...

Peut-être a-t-elle essayé de se nettoyer et a ouvert la plaie tout en continuant à chipoter?

Es-tu certaine qu'il ne reste pas un filament autour de la patte?

Bon courage, et bonne guérison!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Blessure inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Blessure inquiétante   Blessure inquiétante Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:50

Il me semble que l'ean oxygénée n'est pas du tout cicatrisante ! tu peux utiliser de la farine, ou des spray.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Blessure inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Blessure inquiétante   Blessure inquiétante Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:17

Surveilles aussi si il ne reste pas un brin de fil qui feraitr GAROT ! Il faut l'enlever....

Sinon l'eau oxydénée est un excellent hémostatique !

Par contre tu dois enlever TOUS LES FILS qui pendent dans la cage, ces pseudos jouets causent trop de grvaes accidnets !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Blessure inquiétante Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Blessure inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Blessure inquiétante   Blessure inquiétante Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:00

J'ai bien vérifié quand je l'ai libérée j'ai coupé les fils et il ne restait rien.

Il est possible en effet qu'elle se soit trop nettoyée à cet endroit et que la plaie se soit rouverte, mon inquiétude c'est que je ne voudrais pas que ça s'infecte.

Et j'ai bien vérifié aussi qu'il n'y ait plus de fils ! Celui là était tombé par accident car j'avais fait de la couture plus haut, je n'aurais jamais cru qu'il puisse attérrir sur la cage et encore moins s'y accrocher comme cela ! J'ai eu vraiment une belle peur!

Aujourd'hui tout a l'air d'aller bien, même si Lanka a une position légèrement voutée, elle mange et boit bien, et vole bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Blessure inquiétante   Blessure inquiétante Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:24

bonsoir ,
Si un jour tu as un autre problème de saignement ,
poudre antiseptique , poudre d'alun , bicarbonate de sodium
à defaut tout simplement de la fécule de maïs aussi
j'espère quelle va tout à fait bien ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Blessure inquiétante   Blessure inquiétante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure inquiétante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ondulée femelle à l'attitude inquietante
» blessure à l aile
» blessure ou autre
» blessure torse
» ma calopsitte(blessure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: