| nouvelle venue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kawada Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : paris Emploi : animatrice socioculturelle Loisirs : nombreux! Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: nouvelle venue Mer 3 Fév - 15:35 | |
| Bonjour! Je me permet de poster ici, car je n'ai pas "d'acés spécial" (pas habituée au forums, je n'y comprend rien ) Donc voilà, j'accueillerais ma première calopsitte vendredi, j'ai une grande cage rectangulaire, deux perchoirs, et le bacs à eau et à nourriture. J'ai donc le strict minimum pour sa survie. J'aurais voulu savoir ce que je peux mettre comm jouets, car je ne trouve pas de jouets spéciaux. Jouets à chats? Je peux peut être en fabriquer ? Si vous avez des idées pour moi et ma future copine, je vous en remercie d'avance! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue Mer 3 Fév - 16:18 | |
| Les calos sont curieuses de tout : bouchons, branches naturelles, capuchons de stylo, anneaux de rideau.... Il faut juste que tu fasses attention aux matières et à un étranglement possible. | |
|
| |
kawada Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : paris Emploi : animatrice socioculturelle Loisirs : nombreux! Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle venue Mer 3 Fév - 16:28 | |
| Ok merci, je vais lui mettre quelques petites choses, puis le temps qu'elle s'en lasse je trouverais mieux | |
|
| |
YannD Membre trés actif
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Attaché commercial Loisirs : écologie Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: nouvelle venue Mer 3 Fév - 20:34 | |
| - kawada a écrit:
- Ok merci, je vais lui mettre quelques petites choses, puis le temps qu'elle s'en lasse je trouverais mieux
Bonsoir, Le mieux, tu achètes 2 petits jouets en bois coloré, et tu intervertis un mois sur deux. Ainsi elle aura toujours l'impression d'avoir un nouveau jouet, et tu n'encombreras pas son espace de vol. | |
|
| |
opagnome Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Bordeaux Emploi : ELS Loisirs : informatique Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle venue Mer 3 Fév - 21:41 | |
| Bonjour,
Bien que mon expérience soit très récente j'ai essayer 20 mille trucs différents dans tous les sens et à toutes les sauces.
Pour ma part je te suggère au minimum un jouet à grignoter genre morceau de branche gouteux ( voir petit fagot ), de la ficelle coton ( épaisseur 1 cm ou plus [ tu peux tressé si besoin]) et [b]surtout[b] un miroir avec clochette [ disponible en oisellerie ].
Ce dernier de est de très loin le meilleur "copain" de mon TAZ qui deviens tour à tour sa chérie, son chef d'orchestre, et même son Dark Vador. Dans tout les cas le miroir reste une constante dans les jouets de calopsites.
Autre conseil qui ne viens que de mon expérience personnelle sur un sujet unique - Test ses affinité avec les produits "bariolé" avant de te lancer dans des grands travaux. TAZ se méfie de tout ce qui est TRES coloré et s'en désintéresse totalement ; il semble qu'il ne soit pas un cas unique.
Si tu veux lui proposer des petits jeux quand il sort de sa cage : trombones, porte clefs, boucle d'oreilles et collier ( y compris ceux que tu porte sur toi) pour le bec, échelles, "tunnels" etc ... pour les pattes.
Le mieux reste, de toute façon, d'être attentive à ce qui l'intéresse et de lui choisir de jeux en fonction de ses affinités personnels ; sa curiosité naturelle te fournira tous les indices dont tu as besoin pour faire des choix. | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle venue Jeu 4 Fév - 8:11 | |
| Moi, j'ai installé un fil de fer, sur lequel j'ai empilé des rondelles en ferraille. Je l'ai mis légèrement en pente, et elles passent leur temps a déplacer les rondelles, mais lorsqu'elles les lâchent les rondelles reviennent doucement a leur place et elles sont obligées de recommencer. Et en plus cela fait une petit bruit de clochette.
Ne pas mettre de bouchon en liège, cela ne se digère pas ! Aucun objet susceptible d'être avalé. Il faut resté logique comme pour un enfant ! | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: nouvelle venue Jeu 4 Fév - 11:08 | |
| moi j'ai fabriqué ceci si çà peut t'aider : [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img504/6597/sv400055.th.jpg][/IMG] | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: nouvelle venue Jeu 4 Fév - 11:09 | |
| je vais mettre l'autre : | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle venue Jeu 4 Fév - 11:13 | |
| elle est super ton aire de jeux, lalou! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
kawada Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle venue Jeu 4 Fév - 11:29 | |
| Oh il est super le petit parc!
Bon si je comprend bien tout ce que vous me conseillez, je vais y aller doucement ^^
Je vais me contenter de quelques jouets simples, puis en la connaissant mieux je testerais les couleurs, les différents jouets pour voir ce qui l'intrigue le plus.
Puis je lui construirais aussi un parc, j'ai un arbre à chat qui n'a jamais servi, je me demande si il pourrait pas être transformer en parc d'attraction pour calo.. J'ai déjà enlevé la moquette, la structure est en bois... Je verrais ça, ça occupera toutes mes heures perdues ^^,
Merci en tout cas! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle venue Jeu 4 Fév - 11:30 | |
| Si j'en fait une similaire ... ce seront les pyrrhuras qui la prendront d'assaut! Ce sont les plus jouettes après juliette, ma swift! Qui est elle un vrai petit clown!
Sinon si tu vas voir dans les installations tu devrais trouver plein de bonnes idées ... Perso j'y ai un psote et j'ia posté au fur et à mesure les installations et les modifications. | |
|
| |
kawada Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle venue Jeu 4 Fév - 11:32 | |
| Ah aussi, j'ai lu quelque part que les mirroirs pouvaient entrainer des comportements anormaux chez certains cas. Es ce vraiment une bonne idée d'en mettre un dans la cage? On lis tellement de choses sur le net sans connaitre les sources que je ne sais plus à quoi m'en tenir! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle venue Jeu 4 Fév - 11:49 | |
| moi je le déconseille.
j'ai déjà vu des oiseaux (en l'occurence callopsitte) qui devenainet vraiment agressifs avec ça, et le simple fait d'enlever le miroir les rendaient plus sociables. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue Jeu 4 Fév - 12:23 | |
| Déconseille aussi : mon Spitou devenait hystérique !! j'ai préfére lui donné un copain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle venue | |
| |
|
| |
| nouvelle venue | |
|