| Couleur des fientes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Couleur des fientes Mer 5 Avr - 7:48 | |
| J'ai remarqué, ce matin en nettoyant la cage de mon couple, que certaines fientes sont verdâtres. Inquiétant ou non? Merci d'avance pour eux. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Couleur des fientes Mer 5 Avr - 8:01 | |
| as tu modifié l'alimentation ?
donné quelque chose d'exeptionnel ?
au tour du cloaque les plumes sont elles souillées ?
les oiseaux ont-ils l'air un peu "anormaux" ? | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Couleur des fientes Mer 5 Avr - 9:09 | |
| de ta rapidité Pour répondre à tes questions : Non je n'ai pas modifié l'alimentation. J'ai rajouté un bloc minéral, l'os de seiche est presque fini. Le cloaque est propre. Les oiseaux ont le même comportement que d'habitude, tout à fait normal. J'ai observé; seule la a des fientes liquides, aujourd'hui sans coloration. Le a des fientes normales. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que j'ai posé le nid? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Couleur des fientes Mer 5 Avr - 9:18 | |
| un peu de stress (présence du nid ,temps plus froid...) a pu perturber les oiseaux ,et leur digestion.
le mieux est que tu surveilles si cela évolue .
un peu de charbon de bois dans l'alimentation régule bien ce genre de problèmes .( dans patée de préférence)
... si problème il y a...
l'anxiété de l'éleveur est quelque chose de terrible ...! | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Couleur des fientes Mer 5 Avr - 10:00 | |
| Mon anxiété est au top : c'est ma première repro de calos J'ai déjà remarqué ce phénomène chez une de mes mandarins (diarrhée à chaque repro), c'est sûr que c'est pas la même espèce, mais ça reste toujours un oiseau. En ce qui concerne la température : ils sont à l'intérieur, mais je les ai changés de pièce (pour plus de tranquillité pendant la repro), c'est peut être ça aussi, cette pièce est plus fraîche. Pour le charbon de bois; il y en a dans le grit, mais ils ne le mange pas. Et au sujet de la pâtée : quelle est la + adaptée aux calos? Insectivore ou non? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Couleur des fientes Mer 5 Avr - 10:24 | |
| je pense que la plus facile à faire accepter est de la patée grasse Grande Perruche .
chez moi les oiseau on tendance à ne consommer que les morceau grossier et à délaisser la poudre de la patée sèche,dans laquelle doit pourtant se trouver une bonne partie des compléments apportés .
j'en avais acheté 25 kg ,et devant le gaspillage il a fallu que je trouve une solution : désormais je mélange sèche Turbo et grasse GP Orlux pour avoir une consistence correcte ( la poudre se colle ....),et le gaspillage a disparu . j'y rajoute un peu de germes de blé déshydratés , de levure bière et de compléments AAE + vit.
c'est un peu compliqué et je te conseille donc de partir sur de la grasse GP.
un autre conseil : commence par un conditionnement assez petit pour vérifier que les oiseaux l'acceptent... dès fois qu'il faudrait changer. | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Couleur des fientes Mer 5 Avr - 11:02 | |
| Bon, je vais acheter de la pâtée GP grasse orlux, je vais y mettre du blé germé, avec du grit et de la levure de bière. J'ai aussi de la B12, et je mets en + de la vit C dans l'eau, mais c'est quoi AAE ? (excuse-moi je débute) | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Couleur des fientes Mer 5 Avr - 12:56 | |
| excuse , AAE veut dire Acide Aminé Essentiel .
on appelle ainsi les constituants des protéines qui doivent absolument venir de l'alimentation parce que l'organisme est incapable de les reconstituer . ( plus connu : lysine)
les graines en sont peu pourvues, et les patées en contiennent ( oeufs ...), a des niveaux normalement suffisants ( ?)
la levure de bière et les germes de blé en sont riches et c'est pourquoi j'en rajoute .
la germination augmente la composition en AAE ( blé = +100%) | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Couleur des fientes Jeu 6 Avr - 9:36 | |
| Toujours des fientes vertes ce matin. La a pondu son 1er oeuf hier. | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Couleur des fientes Jeu 6 Avr - 9:39 | |
| Lélucha , Tout est dit par Lapous surtout ne donne pas de verdure à ta femelle . Je te souhaite bonne chance. | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| |
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Couleur des fientes Jeu 6 Avr - 9:48 | |
| 001 Quand une femelle couve , il ne faut pas l'exciter par l'alimentation et la faire sortir du nid. Tu lui donnes mélange normal | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Couleur des fientes Jeu 6 Avr - 10:47 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Couleur des fientes Jeu 6 Avr - 18:25 | |
| habitue les quand meme à la patée avant les naissances ,meme si elles ne mangent pas beaucoup . | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Couleur des fientes Jeu 6 Avr - 19:21 | |
| oui, j'ai acheté de la pâtée hier, ce matin j'ai fait mon petit mélange, et je leur en ai donné. Ils ont mangé environ 1/2 cuillère à soupe. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Couleur des fientes Ven 7 Avr - 5:48 | |
| tout s'annonce donc pour le mieux ! | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Couleur des fientes Ven 7 Avr - 8:13 | |
| Bonjour,
toutes les femelles (oiseaux) ont des fientes plus molles et verdâtres avant de pondre.Certaines ont mêmes des fientes très liquides.En général c'est bon signe, c'est qu'elles vont avoir des oeufs.
Par contre si il n'y a pas présence de nid, là c'est inquiétant.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Couleur des fientes Ven 7 Avr - 9:48 | |
| 001 Merci Nathalie, tu me rassures. Comme je l'ai dit + haut, j'ai déjà observé ça chez les mandarins. Mais comme c'est ma 1ère repro de calos je stresse! En +, elle aurait dû pondre son 2ème oeuf aujourd'hui, mais rien Pourvu que ça marche | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Couleur des fientes Ven 7 Avr - 10:25 | |
| Quelques fois, on le voit au bout du 3ème jours, cela dépend quand elle a pondu le 1er (matin, midi, soir, nuit).
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Couleur des fientes Ven 7 Avr - 10:28 | |
| le premier elle l'a pondu en fin de matinée | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur des fientes Ven 7 Avr - 11:18 | |
| pour le moment, il faut attendre, et la surveiller (de loin).
Si elle est tout le temps dans le nid couchée, essayant de pondre, les yeux fatigués, c'est là où il y a un problème.Autrement, pas d'inquiétude.
Il est déjà arrivé que des jeunes femelles ou une première ponte, les femelles ne font qu'un oeuf ou 2 et s'arrête, ne couve pas.Et un mois après, elle refont une ponte avec succès.
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Couleur des fientes Ven 7 Avr - 11:29 | |
| Ne t'inquiète pas, je surveille (sans la déranger), elle a un comportement tout à fait normal (pas de mal de ponte). En plus, c'est pas sa première couvée, elle a déjà élevé 4 petits, mais pas chez moi. J'attends, impatiemment! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur des fientes Ven 7 Avr - 11:43 | |
| Alors c'est bon, pas d'affolement, uniquement de la patience.
Bonne journée !
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Couleur des fientes Ven 7 Avr - 12:35 | |
| T'as raison patience... Mais c'est pas ce qui me caractérise Enfin le 2ème oeuf est pondu | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur des fientes Ven 7 Avr - 14:46 | |
| Alors c'est bien !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur des fientes | |
| |
|
| |
| Couleur des fientes | |
|