| 2010 lapous | |
|
+33ade skyangel septi mireille Starsky urban_blues mkhkhaled pinson Nicolas Boutet Flo'piaf85 bénédicte titi greg Takara papy lolo Pedour Daniel Thomas peg88 frabil DUDULE HAFID Filou lolonanar kilian yvon cjcl jackycab toto ced80 libellule Lapous 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 2 Avr - 20:09 | |
| Simple précaution et aussi une volonté d'odoriser les nids....
Et sans aller jusqu'à dire que les oiseaux adorent, cela ne les repousse absolument pas ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 2 Avr - 20:19 | |
| je veux bien croire.
j'enlève les nids l'hiver, passage à la pompe à pression, matériaux nouveaux sortant de sacs clos, ....
je me demande parfois jusqu'où pousser les précautions ... je ne sais pas ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 2 Avr - 20:23 | |
| Dans la mesure où il n'y a pas de risque à le faire, pourquoi ne pas le faire ne serait ce que pour le parfum agréable dans l'élevage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 2 Avr - 21:39 | |
| J.Y tu mets de la tourbe dans tes nids ! ça ne salit pas trop l'intérieur du nid ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 2 Avr - 22:00 | |
| les copeaux sont au dessus je n'ai jamais vu les calos descendre jusqu'à la tourbe, ce sont des calos de surface, pas des calos de fond ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 2 Avr - 22:08 | |
| - yvon a écrit:
- J.Y tu mets de la tourbe dans tes nids ! ça ne salit pas trop l'intérieur du nid ?
La tourbe gère trés bien l'hygrométrie dans les nids.... Et c'est trés propre de la tourbe.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 6:22 | |
| - DUDULE a écrit:
La tourbe gère trés bien l'hygrométrie dans les nids.... Et c'est trés propre de la tourbe.... j'ai un peu de mal à comprendre les éleveurs qui racontent que la tourbe est un produit qui peut etre agressif envers les jeunes à cause des poussières dégagées. pour moi l'erreur vient de la mise en place d'une tourbe bien trop sèche au départ, même sur une longue période,bien préparée, elle conserve suffisamment d'humidité pour ne pas être poussiéreuse. ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 10:36 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 10:45 | |
| Avant je travaiillais uniquement à la tourbe humidifiée... Maintenant c'est copeaux + tourbe.... Mais l'humidification directe de la tourbe ou des copeaux évite cette poussière que je ne connais pas dans mon élevage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Sam 3 Avr - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 10:58 | |
| jamais vu non plus à une époque j'ai même eu utilisé de la "tonte de pelouse fraiche" ... et ce n'était pas mal . sauf que parfois au lieu de sécher très lentement, ça partait en moisissures blanches, pas eu d'accidents, mais je n'aimais pas .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 11:13 | |
| J'ai travaillé aussi à la tontede pelouse mais pour des diamants mandarins.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 17:51 | |
| comme ma technique pour les nids n'est pas très "académique", pour ne pas dire "catholique", ... je ne vaux pas d'emm ...., j'ai fait des photos: nid sans grillage ,ouverture par le haut: au fond , 5 à 7 cm de tourbe humidifiée un bon coup de jet d'eau puis les copeaux , avec un peu d'insecticide, bien haut dans le nid ,jusqu'à 5 cm de la sortie et en place suffisamment loin du plafond pour que les oiseaux puisse aller dessus ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 18:26 | |
| Oh la la la ... Pas de grillage, de l'aggloméré, tout ce que je n'aime pas... Ce qui est bien c'est que une fois accroché le panneau aggloméré à l'avant devient contreplaqué, l'effet de l'insecticide peut-être.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 18:30 | |
| l'aggloméré J.Yves ça boit l'eau , pas d'inquiétude d'humidité ou de mosissures . | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 18:37 | |
| je sais que ça peut "scandaliser" mais ça fait des années .... et je n'ai aucune raison de changer parce que j'en ai été satisfait pour la FP homo, ...les nids sont arrivés trop tard advienne que pourra, .. au pire elle repondra _10.jpg" border="0" alt=""/> ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 18:53 | |
| - DUDULE a écrit:
- Oh la la la ...
Pas de grillage, de l'aggloméré, tout ce que je n'aime pas...
Ce qui est bien c'est que une fois accroché le panneau aggloméré à l'avant devient contreplaqué, l'effet de l'insecticide peut-être.... tous mes nids ne sont pas ainsi, dans le passé j'étais bien plus rigoureux, puis il y a 3 ans , à cause de soucis dans des colonies j'ai du en refaire en catastrophe avec ce que j'avais sous la main, et je les ai gardé depuis parce que pas plus de soucis qu'avec les autres ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 19:54 | |
| j'en ai aussi, en aggloméré, mais c'est moins isolant que le panneau marin.
tu m'aurais oublié pour le fil que tu mets le long de tes volières contre les faucons ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 3 Avr - 22:41 | |
| - libellule a écrit:
tu m'aurais oublié pour le fil que tu mets le long de tes volières contre les faucons ? non, soucis technique pour faire les photos ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 4 Avr - 7:07 | |
| ah! ton appareil est en panne! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 4 Avr - 7:51 | |
| non, mais il faut que je monte sur le toit de la maison faire des photos sinon ce sera difficile à expliquer.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 4 Avr - 11:40 | |
| On attend alors que tu montes sur le toit, attention avec le vent Breton de réussir les photos car si tu te transformes en girouette ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 4 Avr - 12:18 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 4 Avr - 15:41 | |
| girouette ? que vous me soupçonnez de retourner ma veste ..... https://www.youtube.com/watch?v=IDNwAfOcEVU&feature=related ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 4 Avr - 18:14 | |
| parce que j'ai "repêcher" un couple de l'an passé dans mon lot en "testage ardeur à la repro" je n'ai sélectionné que 2 couples spontanés hyper-actifs: ( que j'aurais sans doute préféré d'autres combinaisons ,sans cinnamon, mais ...ils ont choisi... ) et pour ce dernier, en regardant des photos de l'été passé, ....j'ai constaté qu' ils se fréquentaient déjà dans les heures qui ont suivi la pose des nids, les mâles se sont montrés "motivés" : ( pour des jeunes...)
...................................................... lapous
Dernière édition par Lapous le Dim 4 Avr - 21:19, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 lapous | |
| |
|
| |
| 2010 lapous | |
|