Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: femelle eam qui crie Lun 1 Mar - 18:50 | |
| On peut aussi trouver un juste milieu ?
Personnellement, j'ai une perruche anglaise EAM qui est un amour, un vrai, il a vécu pendant 2 ans et demi seul, sans autre présence que celle de l'homme. Pourtant, quand, j'ai eu une autre oiseau, il s'est tout de site interressé à lui, puis à ceux qui ont suivi. Aujourd'hui il a une belle femelle et j'espère qu'ils auront des bébés.
Et avec tout cela... c'est toujours un amour avec moi. Il ne m'a jamais fait de mal ni montré le moindre signe d'agressivité. Je l'ai laissé par certains moments seul avec sa compagne quelques jours mais quand je suis revenue vers lui il n'était pas plus sauvage qu'avant.
A l'inverse, j'ai une femelle EAM, qui a été élevée pour sauvetage par mes soins, et elle est restée seule pendant près de 5 mois. Aujourd'hui, elle a du mal à se rendre compte qu'elle est un oiseau, et au départ elle crachait à leur contact, mais petit à petit, elle s'adoucit avec eux, et les tolère. Je pense qu'avec le temps elle finira par les accepter comme des parents, il faut pour cela que je reste présente mais pas trop. Je la laisse de longs moments avec les autres. Je suis certaine que ça marchera, car elle est encore jeune et apprends vite.
Les oiseaux, EAM comme EPP, c'est du cas par cas. Certains EAM sont détraqués, d'autres non, certains EPP aussi, le sont, d'autres non. Cetains EAM aiment les humains, d'autres non, pareil pour les EPP, etc etc... on ne peut pas mettre tous les oiseaux dans la même case. On peut juste parler de probabilités.
Donc dans le cas de ce post, il y a tout à fait possibilité qu'il s'adapte à un nouveau compagnon, avec ou non du temps. Et il peut aussi bien rester gentil, ou non ! Moi je pense qu'avec de la patience on peut arriver à - presque - tout faire, le reste, c'est si tu t'en occupes toujours bien, il ne devrait pas te délaisser pour autant.
Dernière édition par Takara le Lun 1 Mar - 19:58, édité 1 fois | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: femelle eam qui crie Lun 1 Mar - 18:53 | |
| En fait les cris c'est aussi parceque le "maître" au début leur donne trop d'intérêt et c'est encore plus grave si trés imprégné...
Les EAM de sauvetage peuvent être moins problématiques, tout dépend de la façon dont ils ont été traités ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: femelle eam qui crie Lun 1 Mar - 22:39 | |
| mes eam de sauvetage, ont été nourris mais pas manipulés à outrance,
ce qui fait qu'une fois qu'ils ont eu appris à voler je ne les interessais plus que pour la gamelle,
celui que j'ai pris dernièrement. a été lui aussi juste nourri, il se pose sur ma tête quand il est en liberté mais fuit la main dès qu'elle approche, et bien il ne crie pas, | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: femelle eam qui crie Lun 1 Mar - 22:46 | |
| C'est la bonne limite de l'imprégnation ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: femelle eam qui crie Mer 10 Mar - 15:14 | |
| Quand je dois intervenir sur des petits en difficulté avec les parents (ou autres problèmes ) ils st sont remis vers 4 à 5 semaines en volière commune elles y apprennent très tôt le contact avec les congénères ,apprennent le sevrage par imitation en se rendant sur les lieux de nourrissage et sont rentrés le soir pour un dernier repas à la seringue et cela ne pose pas de problème elles sont sociables sans être collantes ou braillardes et ont des vies d'oiseaux très normaux. | |
|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: femelle eam qui crie Mer 10 Mar - 15:19 | |
| j'ai fais exactement la même chose, quand les bébés n'avaient plus qu'un bib le matin et un le soir, je les ai placé en volière avec les adultes,
le sevrage s'est fait tout en douceur, sans gérémiades ou autre, | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle eam qui crie | |
| |
|