| SAISON 2010 Skyangel | |
|
+8Gazounet libellule etienne2 Pedour jackycab Lapous Starsky skyangel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skyangel Membre trés actif
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : sarthe 72 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: SAISON 2010 Skyangel Dim 28 Fév - 9:34 | |
| Coucou ! Pour la saison 2010 j'ai acquis quelques oiseaux, nouveaux couples ou remplacement. 1 couple de Barraband (dont on n'était pas sur du sexe) et un mâle acheté recemment. Donc je me retrouve avec 2 et 1 . Je ne sais pas si je vend un mâle ou si je refais un couple ?? Vous ferriez quoi ? J'ai une grande volière commune ou il y aurra 2 couples de callo et 1 couple de barraband ... peut être 2 si je refais un couple. Le 1er acheté [img] [/img] [img] [/img] et notre dernier mâle acheté [img] [/img] 1 femelle ondulée arc en ciel. Photo à venir. 1 femelle ondulée dilué vert suite à la mort d'une albino. [img] [/img] 1 roseicollis panaché (peut être cinnamon je n'y connais pas grand chose en roseicollis! ) retrouvé sur ma volière bien ammaigri et malgrés les recherches personnes ne m'a contacter pour le reprendre, il fait donc parti de l'élevage maintenant, il a été mis en quarantaine, il se requinque bien et frachement ... . Je lui ai trouvé une copine cinnamon. Le mâle [img] [/img] [img] [/img] et sa petite femelle [img] [/img] 1 mâle callo lutino. [img] [/img] 1 femelle Kakariki suite au décès de la précédente. [img] [/img] | |
|
| |
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : sarthe 72 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Dim 28 Fév - 10:12 | |
| Mes couples de repro pour cette année. Calopsittes : 2 couples. 1 = panaché X opaline. 2 = lutino X panaché opaline. [img] [/img] [img] [/img] Barraband : 1 ou 2 couples.Type sauvage. [img] [/img] Perruches ondulées : 2 couples. 1 = vert X diluée vert. 2 = pie bleu X arc en ciel. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Colliers : 1 couple. 1 = type sauvage X bleu / tête jaune. [img] [/img] [img] [/img] Omnicolors : 1 couple. 1 = dos jaune X dos jaune. [img] [/img] Inséparables roseicollis : 1 couple. 1 = panaché X cinnamon. [img] [/img] [img] [/img] Pyrrhuras molinae : 1 couple. 1 = type suvage X type sauvage. [img] [/img] Kakariki : 1 couple. 1 = panaché X lutino. [img] [/img] Manque plus que les photos de mon couple 1 de calo.
Dernière édition par skyangel le Mer 3 Mar - 14:15, édité 2 fois | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Dim 28 Fév - 10:54 | |
| Bonne saison 2010.
Ta nouvelle femelle ondulée ne serait pas plutôt perlée opaline ? Les tâches auriculaires me paraissent blanches. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Dim 28 Fév - 11:13 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Dim 28 Fév - 11:26 | |
| bonne repro 2010 | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Dim 28 Fév - 13:04 | |
| Oui ma perruche ondulée à les taches blanches mais elle est aussi "verdatre" sur le croupion principalement et sur le reste du corp mais c'est moins visible ... c'est pourquoi j'avais pensé à la mutation diluée. Corrigez moi si je me trompe. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Dim 28 Fév - 13:06 | |
| Merci à tous ! J'espère avoir de bons résultats cette année car avant mes oiseaux étaient jeunes et n'ont pas reproduit, je pense en particulier aux omnicolors et collier. | |
|
| |
Pedour Membre très très actif
Nombre de messages : 955 Age : 62 Localisation : 92 Hauts de seine Emploi : Restauratrice Loisirs : lecture, mes boules des plumes....entre autres Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Lun 1 Mar - 0:20 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Lun 1 Mar - 9:42 | |
| - skyangel a écrit:
- Oui ma perruche ondulée à les taches blanches mais elle est aussi "verdatre" sur le croupion principalement et sur le reste du corp mais c'est moins visible ... c'est pourquoi j'avais pensé à la mutation diluée. Corrigez moi si je me trompe.
C'est bien une perlée opaline. Si le vert n'est pas franc, mais plutôt "moutarde" c'est en plus une gris vert. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Lun 1 Mar - 17:44 | |
| Sur un site j'ai vu dilué, je vous joind une photos non pas de ma perruche mais c'est vraiment la même ! A toi de me dire Starsky . [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Mer 3 Mar - 14:34 | |
| Les photos sont installées ! | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Mer 3 Mar - 15:07 | |
| bonne saison j'aime bien le kak panaché | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Mer 3 Mar - 16:20 | |
| Oui moi aussi, on peu même dire que j'aime les kakariki tout court ! ce sont des oiseaux vifes mais très intelligents et très très curieux. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Mer 3 Mar - 18:21 | |
| c'est du filet sur la 1° photo ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Mer 3 Mar - 19:09 | |
| que de beaux oiseaux!
fais attention à l'ampoule! les callos vont vite te rogner le fil, même si il est planqué. j'ai déjà eu le coup. je te préviens. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Ven 5 Mar - 16:04 | |
| - Citation :
- c'est du filet sur la 1° photo ?
Non, non ne tinquiète pas c'est une bache de protection mais c'est vrai qu'elle à des "mailles" mais les oiseaux ne peuvent en aucun cas se prendre dedans. Les "mailles" sont en plastique dur donc même làoù les oiseaux l'ont déjà bien grignotés ils ne peuvents pas se pendre ou quelque chose dans le genre. - Citation :
- que de beaux oiseaux!
fais attention à l'ampoule! les callos vont vite te rogner le fil, même si il est planqué. j'ai déjà eu le coup. je te préviens. Merci libellule ! Pour ce qui est de l'ampoule, c'est vrai que les oiseaux ont une tendance, voire même une forte tendance ronger les fils. On essaie de le cacher ect... mais ils s'y attaquent quand même. Je surveille et de toute façon ce serat bientôt enlevé car les beaux jours sont de retour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Dim 7 Mar - 8:29 | |
| Hier j'ai pu voir les premiers cochages de l'année ! Il va falloir qu'ils patientent encore 1 à 2 semaines avant la pose des nids ... non mais. Nous on apprend à être patient avec eux alors ils faut que ce soit réciproque . Sinon pour ceux qui ont leur nids ils ont commencé à gratter serieusement et biensur à ... virer les copeaux . Dans ces oiseaux là il y a Omnicolores, Collier et Pyrrhura molinae. | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Dim 7 Mar - 11:22 | |
| bonne saison 2010 ,de tres beaux oiseaux gazounet | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Mar 9 Mar - 19:12 | |
| Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Ven 12 Mar - 16:47 | |
| Au vue des températures annoncées pour les 10 prochains jours, je pense poser les nids ce weekend. Avant biensur il va falloir que j'isole tout mes oiseaux qui ne sont pas en couple. | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Ven 12 Mar - 17:26 | |
| Pour tes femelles ondulées
1/gris vert perlée opaline.
On sera fixés avec les résultats d'élevage, puisque accouplée avec un mâle vert opaline.
2/ bleu clair opaline cinnamon. (je ne vois ni masque jaune, ni dilution.)
Pour la photo que tu as mise, effectivement elle est comme la tienne.
Une diluée, garde les ondulations, les spots gris et les tâches auriculaires violettes. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Ven 12 Mar - 20:26 | |
| Merci Starsky ! Par contre pour ma femelle dont on ne voit pas le masque jaune, c'est à cause de l'APN (appareil photo numérique). Je vais refaire des photos ce WE quand je vais les séparer pour la repro en espérant que l'on voit mieux ! Sinon rien de nouveau pour les couples avec les nids installés, juste des visites. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Sam 13 Mar - 17:27 | |
| Sa y est les nids sont posés et ouverts ... il n'y a plus qu'à attendre ! Le couple 1 de calo est déja allé visiter presque tous les nids, le couple d'ondulé à choisi son nid, les kakarikis regardent tout comme les baraband qui regardent vraiment de très loin. Y a plus qu'à attendre ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Sam 13 Mar - 18:30 | |
| Tu as ouvert des nids en extèrieur ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel Sam 13 Mar - 21:08 | |
| Oui, j'ai regardé les prévisions des températures pour les 10 prochains jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2010 Skyangel | |
| |
|
| |
| SAISON 2010 Skyangel | |
|