| vomissements | |
|
+12DUDULE mkhkhaled Manu !! peg88 opale jackycab Starsky Filou Lapous la_lou libellule bénédicte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: vomissements Sam 6 Mar - 19:22 | |
| j'ai ramassé un mâle calo dans ma volière très amaigri et diarhée. mis au chaud, je lui ai donné 0.2ml de vermifuge. ce soir j'ai tenté le baytril et la patée EAM mais il vomit tout dans la foulée ayant relu le post de lalou je vais tenter le motilium 0.1mg comme avait indiqué son véto... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: vomissements Sam 6 Mar - 19:23 | |
| ouille! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: vomissements Sam 6 Mar - 19:39 | |
| bon le motilium est donné d'ici 1/4 d'heure je retente un nourrissage très leger et baytril ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: vomissements Sam 6 Mar - 20:12 | |
| bon à savoir le motilium fait son effet! mais celui là est pas sauvé. baytril et vermifuge donnés cet apres midi ont été recrachés donc faut tout refaire... ce soir il a eu 5ml de patée au baytril et sucre pour une energie rapidement utilisable. est ce que je dois retenter le vermifuge dans la soirée??? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: vomissements Sam 6 Mar - 20:15 | |
| tu peux donner un peu de miel 0,2 | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 7:30 | |
| comme je me doutais bien, il n'a pas passé la nuit. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 7:42 | |
| c'est un cas de figure que je n'ai jamais rencontré ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 7:45 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 12:58 | |
| Désolé Bénédicte. Tu penses le faire autopsier.
Moi non plus jamais eu le cas de vomissements, du moins chez les calos, chez les ondulées, oui. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 13:45 | |
| Désolé bénédicte pour ta calopsitte. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 14:08 | |
| pas évident. chez les callos, je n'ai jamais eu non plus de cas de vomissements. dabns le cas de proventriculite, il y en a, et je n'ali déjà constaté chez les ondulées, mais pas chez les callos.
moi aussi, j'en ai perdu duex en peu de temps...... c'est dur quand on a encaissé une année comme la tienne, ou comme la mienne! courage! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 14:49 | |
| | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 15:57 | |
| Oh, désolée pour toi ma belle ... | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 16:06 | |
| Vraiment desolé pour ta calo !! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 17:16 | |
| non pas d'autopsie pour celui là, si ça devait se reproduire bien sur je ferais faire. Les autres semblent en bonne forme. aucun signe de diarhée ni d'amaigrissement dans la troupe. pour les vomissements si quelqu'un a une idée des causes possibles .... je n'ai pas specialement envisagé la proventriculite! est elle aussi fulgurante? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 17:29 | |
| désoles pour toi bénédicte | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 19:15 | |
| Désolé pour cet oiseau. Ce sont des cas rares mais rageants ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 19:26 | |
| Pour la proventriculite, ce n'est pas fulgurant. L'oiseau continue à s'alimenter normalement tout en perdant du poids. Quelquefois, il se met en boule. Les fientes peuvent aussi devenir de vert foncé à noires et gluantes. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 19:45 | |
| fientes normales pour ma petite lilli décédée et jeux identiques en fait impossible de voir qu'elle était malade à part l'amaigrissement mais comme c'est progressif on ne le remarque pas toujours (fientes avec graines dedans) je l'ai juste remarqué quand je l'ai vue vomir direct vétérinaire et malgré tous mes efforts (traitements, et je l'ai veillée pendant 3 mois jour et nuit) le pire est arrivé | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 19:51 | |
| Fientes avec graines dedans, souvent giardias.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 20:01 | |
| et bien ici proventriculitte après deux prélèvements et analyses des fientes rien n'a pu la sauver et j'arrive toujours pas à m'en remettre | |
|
| |
Pedour Membre très très actif
Nombre de messages : 955 Age : 62 Localisation : 92 Hauts de seine Emploi : Restauratrice Loisirs : lecture, mes boules des plumes....entre autres Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: vomissements Dim 7 Mar - 23:44 | |
| Desolé pour ta calo Béné. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: vomissements Lun 8 Mar - 10:22 | |
| - Starsky a écrit:
- Pour la proventriculite, ce n'est pas fulgurant. L'oiseau continue à s'alimenter normalement tout en perdant du poids.
Quelquefois, il se met en boule. Les fientes peuvent aussi devenir de vert foncé à noires et gluantes. je ne pense pas que ce soit ça, dans ce cas. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: vomissements Lun 8 Mar - 13:26 | |
| oh béné,désolée, je viens juste de lire ton post ,des vomissements j'en ai eu sur une calo de 2 semaines environ ,qui était visiblement atteinte de collibacillose ,la mère atteinte ayant laché le nid . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vomissements | |
| |
|
| |
| vomissements | |
|