| saison 2010 tatisse | |
|
+14Calypso02 pascal62 Val' Lapous peg88 linette80 DUDULE Starsky creative84 libellule jackycab frabil bénédicte tatisse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Lun 9 Aoû - 15:43 | |
| le petit avant dernier , est se cela que vous appelé les " faces sales " | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Lun 9 Aoû - 16:32 | |
| oui! terme privilégié de lapous! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Lun 9 Aoû - 16:38 | |
| et bien j'ai pas fini de le débarbouiller | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
tatisse Membre d'honneur
| |
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Ven 13 Aoû - 18:16 | |
| les jumeaux sont sortis hier , et depuis le male essaye constament de monter sur leur dos , comme une parodie d'accouplement mais sans le mouvement de la queue, pourquoi s'il vous plait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Sam 14 Aoû - 7:34 | |
| J'ai eu le même problème avec mas ondulées . Mais ne t'inquiète pas , mon mâle a arrête 1 semaine environ après . J'espère que pour toi sa fera pareille .
|
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Dim 15 Aoû - 6:39 | |
| merci , j'espére.Car hier , il y avait le mouvement de la queue , je me suis dit : il essaye de se faire sa fille, remarqué pour sexer des calos s'est pratique | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Dim 15 Aoû - 7:23 | |
| - tatisse a écrit:
- les jumeaux sont sortis hier , et depuis le male essaye constament de monter sur leur dos , comme une parodie d'accouplement mais sans le mouvement de la queue, pourquoi s'il vous plait ?
- tatisse a écrit:
- merci , j'espére.Car hier , il y avait le mouvement de la queue , je me suis dit : il essaye de se faire sa fille, remarqué pour sexer des calos s'est pratique
Pas forcément une fille ! Ton mâle est porteur de panaché et d'opaline. Donc dans tes jeunes, tu as des mâles opaline et opaline panaché. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Dim 15 Aoû - 8:11, édité 1 fois | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Dim 15 Aoû - 7:42 | |
| je viens de le voir faire sur ses petits il y a vraiment le mouvement de la queue qui va chercher dessous, il n'y a pas de risque à faire ca ?si cela tombe sur une femelle, les petits ont un mois , le corps de l'oiseau est il bien étudié pour ne pas faire d'oeuf à cet age là ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Dim 15 Aoû - 13:59 | |
| - tatisse a écrit:
- , les petits ont un mois , le corps de l'oiseau est il bien étudié pour ne pas faire d'oeuf à cet age là ?
aucune crainte à avoir à cet age ...................................................... lapous
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Dim 15 Aoû - 14:48 | |
| merci, car en plus du jeune age , il y a inceste. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Dim 15 Aoû - 19:17 | |
| - tatisse a écrit:
- .... , il y a inceste.
il faudra faire preuve de beaucoup de pédagogie pour leur faire comprendre ...................................................... lapous
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Lun 16 Aoû - 8:37 | |
| merci Lapous, mais mes calos ne sont pas des éléves trés assidus en cours Les 4 petits ont quités le nid. Je l'ai est donc manipulé au nid et voila ce que cala donne, rien ne vaut la MAN | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Lun 16 Aoû - 11:40 | |
| les 4 petits reunis | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Lun 16 Aoû - 21:05 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Mar 17 Aoû - 6:42 | |
| bien beau résultat, et pas traumatisant pour les oiseaux!
bravo! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Mar 17 Aoû - 6:51 | |
| le résultat avec la MAN n'est jamais de 100 % comme avec l'EAM , sur 4 petits : elle a trés bien marché sur les jumeaux , deux bons pots de colle, pour une biscotte ils déboullent. Pour le panaché, il faut que je travaille encore , mais il y a de l'espoir ( ca tombe bien je suis en vacances ), par contre échec avec le perlé gris, je n'insiste pas, il a trop peur, et mon principe est : tu viens tout seul ou tu ne viens pas je ne te force pas. Concusion : 75 % de reussite | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Mar 17 Aoû - 8:29 | |
| , je suis d'accord avec toi, de toute façon, ils ont chacun leur personnalité et leur caractère. Mais je suis sur que même si le perlé à peur, elle doit quand même avoir moins peur de l'homme qu'une non manipulée alors c'est quand même une réussite en soi. Vive Le MAN. Calypso02 | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Mar 17 Aoû - 11:13 | |
| je vois que vous fermez tous vos nids chez les calos, mais mes deux couples foireux de cette année, ont repondus, je vais donc attendre un peu , mirer les oeufs, mais s'ils sont bon, je court à la cata? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Mar 17 Aoû - 11:31 | |
| Si chez toi le temps est plus clément pourquoi pas. Pour nous, vu le temps p.... J'aurais trop peur des coups de froids et de la mort des bébés. Nos calo ont commencer de bonne heure et elles ont fait 2 tours. Je veux que les couples se reposent et se fortifient avant le froid. Je préfére aussi que les jeunes puissent se préparer au froid ( un peu plus vieux ) mais bien sur cela est mon choix et ma façon de penser en aucun cas un jugement. Calypso02 | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Mar 17 Aoû - 11:58 | |
| non, tu ne cours pas à la cata..... tu es dans le drôme. chez moi aussi, les callos ont repondu, mais maintenant, je n'en mets plus en route. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Mar 17 Aoû - 12:15 | |
| les températures remonte aujourd'hui : 30 ° les cigales chantent, mais le temps est tellement bizarre ,peut etre que samedi on aurra 15° je ne sais pas sur quel pied danser au niveau fatigue , les deux couples ont foirés leur premiére couvée...du coup comme c'est une voliere communautaire, tout le monde a élevé les 4 petits de zeus et héra, sauf Titan chef de la meute, qui ne s'est pas abaissé à ce niveau là | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse Ven 27 Aoû - 7:38 | |
| je reviens sur ce bloc noire que les calos grugés comme des junkys en manque , maintenant qu'il n'y a plus de petits au nid , ils l'ignorent à nouveau, pas un n'y touche. Il doit y avoir quelque chose dedans que leur instinct leur dicte de dévorer , lorsqu'ils ont des bébés au nid , mais quoi ? grand mystére | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2010 tatisse | |
| |
|
| |
| saison 2010 tatisse | |
|